mardi 1 décembre 2009

J 64 - Mardi 1er Decembre 2009 - De Koh Mak .... à Bangkok

Ce matin, à mon restau familial, quand je suis arrivée à 8 h -15, ils m avaient déjà préparé ma banana pancake sur la table, parce qu'hier je leur avais dit que je viendrais plus tôt, vers 7h30 /8 h -15, et c'est-y pas gentil, la pancake m'attendait sur ma table.

Je suis partie ce matin à 8h30 de la guest house. J'étais la seule. On m'a emmenée avec le 4x4 Revolution (eh oui j'étais bien chez les rastas ...) jusqu'à l'embarcadère du speed boat pour le continent.

J'y ai rencontré un couple de jeunes anglais du Kent, partis eux aussi pour plusieurs mois, qui sont déjà passés par la Chine, puis Thaïlande, et ils continuent, et une fille allemande de Berlin, seule, mais qui devait retrouver une amie qui habite à Bangkok. Tous très sympas. On a voyagé ensemble jusqu'à Bangkok.

Ah le speed boat !!! quelle horreur !!! dur dur. Il y avait du vent ce matin, et c'était comme m'ont dit mes compagnons, très "bumpy". C'est comme un hors-bord, on claque sur les fesses.

On devait être sept, je crois dans ce bateau. J'ai eu un peu de mal à y passer, car il était un peu éloigné du quai, mais on m'a aidée. J'ai toujours un peu le vertige dans cette situation là, de devoir sauter au dessus de la mer.

50 mn ou 1 hre de traversée. Dur !! Mais heureusement on a parlé tout du long et ça m'a distraite des inconvénients. Il y avait un gentil Thai aussi à bord, qui habite Bangkok, et qui va visiter sa maman qui est sur Koh Mak. Il a été très gentil, il m'a offert un flacon d'huile jaune, (c'est une spécialité de Koh Mak) pour calmer mes piqûres d'insectes, de sand flies ... et c'est vrai que ce soir, j'en ai mis, (ça sent beaucoup le camphre) et ça a l'air de calmer mes démangeaisons. Parce que c'est pas une petite affaire ces piqûres que j'ai. J'en suis criblée, et ça gratte.

Du désembarcadère du speed boat sur le continent, on nous a fait prendre un pick up jusqu'à un autre endroit, où l'on a pris alors the big bus VIP qui va jusqu'à Bangkok. Il était 11h30 quand nous avons décollé de là. Il y avait d'autres voyageurs venant d'ailleurs.

Ça y est, je suis à Bangkok

Tout s'est bien passé, sauf qu'à l'arrivée sur Bangkok, et dans Bangkok, on s'est payé le trafic, le fameux trafic de Bangkok. On est arrivé à la nuit, à 18h30, 1h30 en retard sur l'heure annoncée. Ça change tout car, à la nuit tombée je ne reconnaissais plus rien. On nous a déposés à Khao San, sur une place toute illuminée (Bangkok a pris les illuminations de Noël) et je ne savais plus où j étais. Le couple des jeunes anglais m'a aidée à me remettre dans le bon chemin.

Ouf ! à l'arrivée à la guest, que j'avais réservée deux jours avant par téléphone, j'ai trouvé mon nom sur leur bouquin, parce que, eux, ils écrient toujours mon nom de travers, par téléphone. alors maintenant je demande à regarder le livre des réservation.

Au New Siam 2 - quartier Khao San. C'est cher en solo, pour une single, mais j'y suis tellement bien que si je dors bien cette nuit, je casque pour 3 nuits. (720 euros... 15 euros)

Suis fatiguée, il y a l'internet à la guest, en bas, payant, mais hyper, hyper rapide, quel bonheur !!! et je me suis jetée à leur restau sur un poulet à l'ail et pepper et des... french fries.. et une LARGE Chang. J'avais pas mangé à midi, je pouvais me payer ça. Et qu'est ce que ça a été bon, de ne pas être au fried rice shrimp ou chicken !!!!

NB : Il y a l'arbre de Noël illuminé au New Siam 2 !!!