WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 17 décembre 2009

J 80 - Jeudi 17 Décembre 2009 - Krabi (12)

Hier, je suis allée à la plage de Ao Nang, en song teo. J'ai fait connaissance dans le song teo, de Karin, une allemande de Munich, et nous avons sympathisé. Nous avons passé la journée ensemble, à la plage, à se balader, et nous avons dîné ensemble le soir.

Mais elle, elle vient d'arriver à Krabi, donc elle a tout à découvrir. Elle est une bonne compagnie et j'espère qu'on se verra le soir au moins pour dîner ensemble et discuter. Elle voyage seule, et elle a mon âge.  Mais elle rentre début janvier en Allemagne.

Hier soir, au restau avec Karin à droite, en compagnie d'une autre fille Allemande.





A côté de cela, un autre événement est arrivé, grâce à une fille que je connais par Voyage Forum, avec qui je corresponds depuis pas mal de temps. Elle m'a mise en relation avec un gars de VF avec qui, elle, correspond depuis deux ans. Elle m'a mise en contact avec lui, et nous avons parlé assez longuement au téléphone hier. Ce gars, Claude, même âge que moi, a loué une maison à Phuket, pour 6 mois, et il s'emmerde tout autant que moi. C'est pas marrant d'être seul(e) même sous les tropiques. J'ai aussi vécu cela à Salvador, 2 mois 1/2, l'hiver dernier.

Et dire que je m'étais jurée de ne pas aller à Phuket !!!!

Mais ça me tente énormément. Je partagerai bien sûr les frais de location avec lui les jours où j'y serais. Ça fait 5 fois qu'il va à Phuket, lui, et il en est fou. Alors, peut-être que je me suis fait une fausse idée négative de cette île, et qu'il y a des endroits à y découvrir.

J'en ai fortement marre de Krabi, où je tourne en rond. Cette proposition me tente énormément.

Je suis allée à la plage, c'est à chaque fois 30/ 40 mn de transport en song teo. Et il faut l'attendre, quand même, le song teo. Mais aujourd'hui, eh bien, j'ai vu vers 14 hres le ciel se charger de quelques nuages pas très sympas, il ne faisait pas très beau aujourd'hui et j'ai décidé de rentrer à Krabi. Heureusement, car la grosse averse est tombée pendant que j'étais dans le song teo sur la route. Et ensuite, ça s'est arrêté aussi vite que c'était arrivé. Ça fait 3 jours qu'on a ce genre de temps, pas terrible. Il pleut chaque jour une fois, une très bonne averse tropicale. C'est pas normal, ça, sur la côte sud-ouest au mois de décembre !!! J'ai eu un super temps tout au long de mon voyage, et maintenant ça se gâte. J'ai eu de la chance que toutes mes excursions dans les îles que j'ai faites au début de mon séjour à Krabi aient été magnifiques sous un ciel bleu, bleu.

A part ça, les sand flies, (puces de sable, ou de plage ... ) continuent à me piquer, je ne comprends toujours pas comment et à quel moment ils piquent, et c'est très pénible et douloureux, ça gratte !!!

16h30 ... suis en wifi au café wifi, et ça recommence, une grosse averse !!!!

C'est quoi ce temps ??? Et j'ai laissé mon paréo à sécher devant ma fenêtre ... Il y a un toit, mais j'espère qu'il ne va pas s'envoler, parce que, oui, ça tombe dur........ Vous imaginez la pluie tropicale......

4 commentaires:

  1. Bonjour de Paris ou il y a 5 cm de neige ce matin !
    c est avec plaisir que je lis la suite de tes aventures Krabiennes
    Bonne continuation

    Ernst de Hong

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ici à Surin il fait bien chaud et très beau le jour et plus frais en soirée. Nous partons demain pour Ubon Ratchatani.
    Contente de voir que tu as trouvé un plan de rechange !
    Bises
    Marielle

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez en direction du Laos ???? vous restez en Thailande ou ???

    parce que Ubon, c ets la voie royale pour Pakse. et les 4000 iles c ets pas mal du tout pour 3 jours, d ememe que Champassak et son temple.

    RépondreSupprimer
  4. ah la météo et ses aléas, ce matin neige sur la gaude (evelyne) nice menton et cie fait pas chaud du tout donc reste où tu es et apprécie ce qui t'arrive c'est pas donné à tout e monde yen a qui paieraient cher pour cela LOL
    VANESSA

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.