WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 10 décembre 2009

J 73 - Jeudi 10 Décembre 2009 - Krabi (5)

Je traîne ce matin, la fatigue, la paresse. Je viens de causer au petit dej avec un Autrichien, qui n'en est pas à son premier voyage et il m'a bien briefé sur la Malaisie. Je vais aller à la plage avec lui.

La journée a été super. On est allé à une plage juste avant Ao Nang, qui s'appelle Nopparat Thara.




Il n'y avait que des Thaïs, et si peu de farangs, sur la plage. Il y avait un grand sous bois, où on s'est installé. Les familles Thaïs pique-niquaient  Mais la marée était basse, donc il n'y avait que de l'eau jusqu'aux chevilles. J'ai quand même pu l'après midi aller me baigner un peu, et nager avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses.

Il fait un temps merveilleux. Et j'aime de plus en plus Krabi. Je suis là depuis dimanche et je compte y rester jusqu'au début de la semaine prochaine, jusqu'à ce que je m'emmerde. Ma première impression de Krabi était pas top, mais maintenant que j'y ai pris mes repères, et que je sais en sortir...

La région avec tous ces pitons karstiques est magnifique. C'est vraiment vraiment beau. Ce soir en rentrant de la plage, sur la route, vers 16 hres, c'était vraiment trop beau.

Il est 17h30, le soleil donne de belles couleurs, je suis dans un café restau en train de boire une Singha et je me connecte en wifi. C'est pas top ça ! après une après midi de plage et de super beau temps !!!!

J'ai plus envie de quitter Krabi... surtout que la famille de la guest house est super sympa. et que les voyageurs défilent et que je cause chaque jour à quelqu'un de nouveau. Et ensuite ils partent. Ils voyagent plus vite que moi, ils ont moins de temps.

4 commentaires:

  1. Coucou Jocelyne,

    Ecoute quand je te lis,je me dis que tu devrais passer les fêtes de fin d'année dans cette GH. Elle a l'air bien, la famille est sympa, tu as l'occasion de parler à d'autres voyageurs...
    Si tu as l'impression que ça fait trop de jours à Krabi, pourquoi ne pas aller te balader avant vers Phuket/Koh phi phi puis revenir entre noël et le jour de l'an où les prix en Thailande sont souvent délirants et on peut galérer très facilement.
    Demande à la GH le prix, j'ai pas l'impression qu'ils vont te matraquer si tu y loges depuis quelques jours.
    Gros bisous.
    Sandrine (de Clara ...pour changer lol)

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout à fait d'accord avec ta copine sandrine elle a raison et c'est ce qui serait le mieux pour toi. Kes ke j'aimerais sauter dans un avion et venir là bas ..là je commence à suffoquer de tourner en rond et de ne voir personne non plus pas plus que toi à paris à vrai dire, c vrai que c pesant, merci internet la plus belle invention du siècle ... envie de cocotiers ou de neige je regardais le club med désespérant les prix pratiqués de nos jours :(((

    RépondreSupprimer
  3. @ Phuket ... non, non,. non

    Koh Phi Phi ... je viens d y aller cet aprem, c est l horreur !!!!mais l horreur !!! pire que Saint Tropez.

    Peut etre que je pourrais y revenir, mais c est vrai que j aurai tout vu a Krabi(ca va faire une semaine que j y suis). et si je reviens ca me fait faire marche arriere.

    je vais analyser ta solution ...

    Clara les chaussures roses, c est genial, j adore !!!! trop pratique.

    RépondreSupprimer
  4. @ Vanssa, je suppose que c est toi anonyme...

    je viens d apprendre qu il existe maintenant des vols Air Asia au depart de Londres uniquement en Europe. L autrichien avce qui j etais hier a paye son vol une somme absolument derisoire, qq euros, peut etre longtemps a l avance aussi.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.