WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 12 décembre 2009

J 75 - Samedi 12 Décembre 2009 - Krabi (7)

Vous avez été plusieurs à me dire que comme je me trouve si bien à Krabi, je devrais y rester jusqu'à passer les fêtes de fin d'année (ma hantise).
C'est que, il y a encore 3 semaines jusqu'à la fin de l'année à passer. Ça fait long. Et il faut voir, si un jour je vais me mettre à tourner en rond ???

Mais je réfléchis.

Ma chambre à Krabi me coûte 300 bahts cad 6 euros, je mange le matin pour 75 bahts, la patronne fait des superbes bonnes crêpes à la banane, et les repas me coûtent 110/140 bahts, et je ne mange pas tous les jours les deux repas.

Mais ... il n'y a pas de plage, il faut prendre un taxi collectif pour aller à Ao Nang, ça coûte 100 bahts par jour (2euros) ... le prix d'un AR en métro par jour !

Je paye ma chambre tous les matins avec mon petit déjeuner, j'en ai pour 375 bahts soit 7,50 euros de base.



J'ai une chambre tout à fait correcte,
avec une salle de bain, et l'eau froide à la douche.


Une petite terrasse devant chez moi, avec table et chaise, et je suis dans une cour jardin. Et je suis... en pleine ville ! En plus internet à demeure mais payant, 40 bahts l'heure, moins d'un euro. Un euro c'est 50 bahts.



La moyenne de mes dépenses, grâce a cette chance d'avoir trouve cette guest house pas chère, je suis en dessous des 20 euros par jour. Ce sont les excursions, et les transports entre chaque ville qui coûtent le plus. Mais pour juste dormir manger, c'est moins cher que vivre à Paris.

Après, il y a les frais d'internet de la journée, indispensable pour une voyageuse solitaire, les song teo (les taxis collectifs), les frais d excursion (faut bien voir les belles choses, et ça permet de rencontrer des gens l'espace d'une journée ensemble, et de parler), et la bouffe, et là c'est vraiment pas cher, + quelques "à côtés" de la journée. (un Toblerone, par exemple, hier :)
Les bières, c'est ce qui fait monter le prix de la bouffe car ça coûte le prix d'un plat. Mais encore c'est un "must" pour moi.

Quand je vais à coté, là où il y a le Wifi gratuit pour une consommation, c'est 35 bahts la conso. Je reste un peu plus qu'une heure, mais on me casse toujours les pieds pour "si je veux boire quelque chose d'autre", ça m énerve !!! et il y a la télévision en américain à tue-tête, alors, autant aller à l internet à 40 bahts et dans ma guest house !

Un hic : il n'y a pas de prise électrique dans la chambre, il y a l'électricité, oui, mais pas de prise, concession pour une chambre pas chère. Je ne peux donc pas m'installer avec mon ordinateur dans ma chambre, je dois aller à l'avant de la réception, là où il y a des tables pour manger et des prises de courant. Je dois aussi laisser mon ordi à charger à cet endroit, mais, les voyageurs qui logent ici m'ont l'air honnêtes.

On n'y fait pas le ménage non plus, on n'y change pas les draps et les serviettes non plus, il faut à chaque fois demander s'ils peuvent faire le ménage, de même que le papier toilette, et j'en ai besoin d'un rouleau chaque deux jours ! ici, en Thaïlande et souvent en Asie, le papier toilette est l'une des denrées les plus précieuses à économiser. Je me suis même trouvée dans deux guest houses où il fallait l'acheter. Donc, je suis allée au supermarket acheter un rouleau à 7 bahts, parce que je commençais à ne plus en avoir dans mes affaires.

Krabi est une ville normale.



Il y a un centre avec plein de boutiques, un grand magasin, avec tout ce qu'on veut, et surtout les prix dans la ville sont pas chers.

Au bout de deux mois presque et demi, j'ai terminé pas mal de mes produits français. J'ai donc acheté local, dentifrice, champoing, repellent surtout (qu'est ce qu'on en use ! c'est la "crème de beauté" de chaque jour ! De même les protecteurs solaires aussi, on en consomme. Mais en Thaïlande, ça, ça se trouve très facilement. Mon compagnon Autrichien m'a dit d'acheter un stock de repellents en Thaïlande si je vais en Malaisie, car ceux vendus en Malaisie ne valent rien en dent.



Krabi, ce n'est pas Ao Nang ni Raley Beach, les villes d'à côté, à quelques 20 km, des villes de villégiature balnéaire ! qui, elles, ont des plages ! Krabi est au bord d'un canal de mer. C'est assez joli.







Maintenant, vais-je tenir le coup de rester à Krabi encore plus longtemps...
..... tout le mois de Décembre ???

Si, par hasard, je rencontrais quelqu'un avec qui voyager, je pourrais peut être décider d'aller plus sud. Je voudrais aller à Koh Jam, Koh Siboya, Koh Muk, à Tarutao, à Koh Lipe... et je cherche des compagnons de route pour descendre la Malaisie de Langkawi à Kuala Lumpur, toujours, pour Janvier.

3 commentaires:

  1. putain si j'avais pu cumuler ces foutues vacances anpe qui me restent je serais revenue en malaisie avec toi pourquoi pas ?
    montre nous une photo de ta guest dont tu parles tant
    c marrant moi j'ai souvenir de krabi suis restee deux ou trois jours ? justemetn que de la plage et des restos juste devant ? une ville ? l'on etait arrivé en long tail boat directement par l'arrière de la plage
    en tous cas tu dois te sentir moins seule depuis que tu as ton petit ordi, ça change la vie
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. si tu etais pres d une plage ce n est pas a Krabi ton que tu etais mais a Ao Nan, station balneaire, genre cote d azur. c est a 20 km de Krabi. Moi j ai decide de rester a la ville meme, plus normale.

    les photos j en avais mises sur l article du 7 novembre

    oui mon ordi ca me plait bcp mais je n ai le wifi ni de prise ds ma chambre. Et le wifi cafe, ils sont tellement desagreables en fait et la tele americaine fait tellement de bruit que j ai arrete d y aller.

    je paye mon internet ds ma GH 40 bahts l heure, et voila. Ma biere au wifi cafe me coute 50 bahts ... alors !

    RépondreSupprimer
  3. que de détails et de ponctualité on a l'impression de s'y trouver,
    je prend note des adresses de guest house pour un prochain retour au Laos

    bonne suite pour ton séjour sous cette latitude proche de l'équateur

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.