WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 19 décembre 2009

J 82 - Samedi 19 decembre 2009 - De Krabi à Phuket

Hier j'ai acheté mon billet pour Phuket !

Krabi me sort par les yeux. Je n'y ai plus rien à y faire, à y découvrir. j'ai passé 13 nuits a Krabi, dans cette charmante guest house, mais si la famille est adorable, la clientèle est devenue pas bien du tout. Des voyageurs qui parlent fort, qui claquent les portes fort... et qui chattent jusqu'à minuit et demie au milieu de la cour, comme si il n'y avait que eux seuls au monde dans la guest.

Hier, j'ai tourné en rond. Je savais que je devais partir de cette ville, que j'ai pourtant beaucoup aimée tant que j'y avais des choses à découvrir.

Le temps n'est plus terrible en plus, depuis 4 jours à peu près. Le ciel est gris, nuageux, on a eu quelques averses tropicales fortes. Bref ce n'est pas un temps très propice à la plage ou au bateau, même si on peut quand même. J'ai eu de la chance, au début, j'ai fait mes excursions en mer sous un ciel et un soleil magnifiques..

Pourtant je me suis fait une petite bande depuis 2/3 jours. Karin, de Munich, une autre fille allemande aussi, Janice, et on se retrouve le soir pour dîner, au "restau 31". Hier, un jeune anglais connu par Janice, s'était joint à nous. Mais elles, elles viennent d'arriver à Krabi, et elles visitent tout ce que j'ai déjà visité, et le jour, je me retrouve seule, à n'avoir rien à faire ici. Mais Karin et moi, on a bien sympathisé. Elle parle français d'ailleurs, et anglais aussi. Et tout le monde se réunit autour de la langue anglaise bien sur.

Sur la route entre Krabi et Phuket 







Donc, hier, Claude m'a confirmé que je pouvais arriver à Kamala à partir de mercredi matin, ou de mardi soir. Comme je voulais absolument partir, j'ai décidé de partir dès ce matin, samedi, de me trouver une guest house à Phuket Town, et de visiter la ville, car il y a de nombreuses maisons sino portugaise, du temps des voyages des Portugais, et vous savez que je suis accro à l'histoire lusophone.

J'espère aussi y retrouver Guillaume, un jeune français, que j'ai connu à la guest house de Krabi, c'était cette sympa bande du début, des jeunes français. On est resté en relation, parce que lui, est revenu à la guesthouse après être allé à Koh Lanta. On correspond par e-mail. Et il est à Phuket Town. Il fait un voyage sur plusieurs mois, il cherche à trouver un petit job de barman (son métier) sur Phuket. Evidemment, s'il y a un endroit pour ça, c'est bien Phuket.

Guillaume loge au "On On Hotel", un hôtel très célèbre ... c'est l'hôtel du film "La Plage" "The Beach", au tout début du film. Ah, je veux le revoir ce film quand je vais rentrer, car je suis allée dans tous les lieux qui ont été filmés .

L'hôtel du film "La plage" ici à Phuket Town





Donc voilà, je vais passer 3 nuits seule à Phuket Town (j'ai pas de Guest House réservée, je vais voir en arrivant), et ensuite, je vais partager la maison de Claude à Kamala pour les fêtes de fin d'année. Sympa! 

Comme on dit, j'ai quand même énormément de chance dans ce voyage, non ?

Phuket

Phuket, passage d'un grand pont moderne, et on est sur l'île. C'est beau, de la végétation, des cocotiers, et ce qui m a frappée, une grande route qui ressemble a toutes les belles autoroutes de France.

Ça y est, je suis arrivée à Phuket Town, j'y reste 3 nuits, pour visiter la ville, sino-portugaise, étonnant, il y a des maisons comme au Portugal, à Porto, de couleur jaune ...

Quelle différence entre la ville Phuket Town, décrépie, et ce que j'ai vu des resorts en traversant l'île.

Je suis arrivée à Phuket Town à 14h45, mais le premier hôtel que j'ai visité était plein, c'était dans cette rue... en travaux.




Donc le temps de trouver le second que j'avais élu...  j'ai trouvé une chambre au Thavorn Hôtel.   Je me trouve dans ce bâtiment, celui qui donne sur la cour, où les chambres sont les moins chères (sans air con).

Le Thavorn Hôtel






La ville

Etonnante cette ville. Très vieillotte, et mon hôtel le "Thavorn Hotel", aussi est vieillot, un monument historique en décrépitude !!! Avec cette recherche d'hôte, je n'ai pu aller me promener dans les rues que vers 16 hres. Et déjà la nuit va tomber à 18 hres comme dab.









Suis sur l'Internet, mais pas en Wifi. En Internet Café. Ici, ça coûte 20 bahts la connexion de l'heure, vraiment pas cher. C'était 40 bahts à Krabi, à ma guesthouse. Et je viens de faire "burn un DVD" de ma dernière carte de 4 Go ... terminée ... (va falloir que j'en achète encore plus ...) et ça m'a coûté 80 bahts. Vraiment bon marché ici.

J'ai quand même une prise de courant dans ma chambre, je pourrai regarder mon ordinateur, si ce n'est me connecter en Wifi, parce que ça, faut pas rêver quand même. Certaines guest houses en Thaïlande proposent le Wifi gratis à leurs clients, mais moi j'ai pas encore eu. Faut dire qu'ici je fais de bonnes économies, je paye ma chambre 280 bahts, moins cher qu'à Krabi encore, (pas terrible, mais vaste, calme je crois, et avec salle de bain et eau froide, on dirait un vieil hotel 3 étoiles de province laissé à l'abandon).

En "décrépitude décrépitude décrépitude j'ai dit .....

5 commentaires:

  1. Oui tu as beaucoup de chance !
    Tu dois être à présent à Phuket ..
    J'espère que tu as trouvé un Guest House Sympa pour 3 jours...
    Ce matin j'ai ouvert mes volets et surprise ! la neige à la Gaude !
    On prépare le réveillon du jour de l'an avec Vanessa et les amis..
    J'espère que les fêtes pour toi vont bien se passer ...en bonne compagnie.... Les "Claude" sont sympa...
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. j y suis !!! 3 nuits a Phuket Town, et ensuite je prendrai un song teo jusqu a Kamala.

    ici c est deja ecrit merry christmas par tout, et qd j etais a Krabi, on entendait jingle belels dans le department store en fond sonore ! et on est en pays bouddhiste ! a rien n y comprendre.

    J espere passer du bon temps avec ma nouvelle connaissance. ah oui je sais que tu connais les Claude ... :)

    RépondreSupprimer
  3. et oui quelle chance tu as dans ce voyage, c super car jusqu'à présent croisons les doigts rien de vraiment facheux t'est arrivé
    evelyne me fait rire en disant "on prépare la st sylvestre" = je prépare pour mon grand plaisir, evelyne est surbooké et de toutes façons ait tout ce qui se rapporte de prés ou de loin à la cuisine
    moi enfin ça se décante semaine prochaine achat de ma petite IQ je me fais un vrai plaisir c l anniversaire noel et les étrennes en meme temps mais quel stress
    vanessa

    RépondreSupprimer
  4. J'ai navigué entre Phuket et Langawi il y a 2 ans. Magnifique. autochtones très gentils. Loin des images que assènent les médias. Heureusement il y a les internautes qui sont vraiment sur le terrain (...et leurs blogs) Tks.
    Je vais à Trat 2 jours, avant de naviguer à partir de Koh Chang. Je souhaite voir des temples khmers. Que conseilles tu?
    Bravo pour tes reportages.

    RépondreSupprimer
  5. hey non jocelyne , "the Beach " a aussi ete tourne a Erawan et Ko Lanta !
    Le probleme en thailande , c est qu il ne faut pas comprendre la langue , sinon on dechante vite . Bref , bon voyage

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.