WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 22 décembre 2009

J 85 - Mardi 22 décembre 2009 - Phuket Town (3)

J'ai adoré Phuket Town.

Oui, comme m'a écrit un, ou une anonyme, sur l'un des commentaires de mon blog... un petit goût de Malacca, que je ne connais pas encore. Mais c'est ce que j'imagine. Et ce petit goût de sino-portugais, ça me plaisait beaucoup.

Pas beaucoup de touristes, et les gens très sympas en ville très accueillants.


Phuket Town, c'est le genre de ville où en arrivant je me dis, un jour ça va, mais je n'y resterai pas une semaine. Et puis, après avoir pris mes repères, découvert ce qu'elle avait à révéler, son histoire, les migrations des chinois, qui fuyaient le régime, la pauvreté, et qui y ont trouvé du travail, via des mines, car il y avait du minerais ici, et du travail. La culture chinoise y est très présente. Moi, je découvre, je n'ai pas été beaucoup mêlée à cette culture lors de mes voyages passés.

Hier j'ai été tellement occupée que je n'ai pas trouvé le temps d'aller sur internet.

Le Musée

J'ai refait une balade dans les rues, je suis allée au Musée de Phuket que je conseille vivement.


Il m'a appris plein de choses sur l'arrivée des Chinois ici, et les traditions qu'ils perpétuent. Il y a de vieilles photos très parlantes, et tout est très bien mis en valeur, dans le cadre d'une belle maison blanche coloniale.


Les Shoppings

Ensuite, je suis allée au Mall, les 2 grands shopping Center de Phuket Town. L'Ocean et le Robinson. Mais pas très grands, c'est pas Bangkok !!


Je réalise que j'ai dépassé mon 1er mois de voyage en solo. Et que je ne pense plus à ce qu'était ma vie d'autrefois. C'est un jour après jour, avec des jours qui passent très vite.

Quand je pense au nombre de nouvelles connaissances que j'ai faites depuis que je suis en solo, de gens très sympas, avec qui j'ai envie de continuer a rester en contact, si on y arrive, quand je retournerai chez moi. Par contre, avec les voyageurs de Voyage Forum, non, là, ça n'a jamais été possible de se rencontrer. On n'était jamais synchrones dans nos parcours. Ce sont donc les rencontres du hasard qui ont été les plus positives. Et venant de plusieurs pays, et souvent avec des jeunes, pas du tout de ma génération, mais qui avaient beaucoup de bonnes choses dans la tête.



Dîner en compagnie

Hier soir, en allant vers le nouveau petit restau local que j'avais découvert, j'ai retrouvé une fille qui m'a reconnue, et qui m'a proposé de dîner avec elle. En effet, on avait été dans le même minivan, en arrivant à Krabi. Après, on ne s'était jamais recroisé, on avait pris des routes différentes. Et ça a été super sympa, une Suisse, on a beaucoup de passions communes, comme ... la musique brésilienne ... par exemple. Du coup, on a papoté jusqu'à 22h30, et il n'y avait plus de place dans mon emploi du temps pour passer à l'internet café (qui était encore ouvert !). J'avais juste envie de faire dodo.

Les courses 

J'ai déjà renouvelé mon dentifrice, j'ai utilisé deja plusieurs brosses à dent, j'ai terminé hier soir mon champoing français (il a tenu presque 3 mois, c'est bien, le flacon de Phyto). Mon parfum préféré est le DEET, alors là, c'est chaque matin, produit solaire sur le visage, et parfum Deet partout. Il faut dire que j'ai aussi refait des provisions en ce qui concerne produits solaires, et produit anti moustiques. C'est ce que je consomme le plus.

Je n'ai pas pris les pilules antipalu, emportées de France. J'ai fait ce choix. Il y avait trop d'effets négatifs dans cette doxycycline, ne pas pouvoir prendre le soleil ... 4 semaines après ... et j'ai fait le choix de prendre le risque, qui était surtout présent au Laos, et à la frontière Laos / nord Cambodge. Pour l'instant, je me porte bien. Les pires fléauts ce sont les insectes, et pas forcement les moustiques. J'ai ces cuisants souvenirs des puces de sable, vous savez. Et j'ai encore été repiquée vers Krabi, mais pas autant qu'à Koh Mak. Ici en Thaïlande, il y a bien quelques piqûres de moustiques, mais pas méchantes, et en Thaïlande, il n y a pas de risque de palu.

Bon, dans une heure je dois prendre mon song teo, vers Kamala.

3 commentaires:

  1. Allo Jo,
    je suis heureuse de voir que ton aventure en solo ce deroule bien. J'aime te lire, continu a nous faire oublier notre quotidien.
    Merci beaucoup.
    Hélène, Mtl

    RépondreSupprimer
  2. merci ma copine d etre en relation avec moi, (et les autres aussi) via ce blog. J ai besoin de vous sentir proches de moi les copines, ca m aide beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Sache que j'écrit pas a chaque fois que je te lis. Mais des fois j'ai rien a ajouter et deplus, n'ayant jamais visité la coin je suis qu'aucun aide pour toi.
    Je tiens quand même a te souhaiter un beau jour de Noel ainsi qu'un beau voyage.

    amicalement
    Hélène, mtl.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.