WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 8 décembre 2009

J 71 - Mardi 8 Décembre 2009 - Krabi (3) - Phang Nga James Bond Bay

J'ai acheté cette excursion à la journée au départ de Krabi. Les inconvenients des excursions, trop vite... Mais on n'était que 10 personnes, et les gens étaient très sympas.








Plein les yeux aujourd'hui. Je les ai vus les fameux pitons karstiques et la Baie de James Bond.

VIDÉO





7 commentaires:

  1. super, moi ce qui m'avait déçu bcp ce sont tous ces magasins de merde que tu as en arrivant beurk :( mais bon l'endroit est mythique
    à cette même excursion l'on avait fait du kayak GENIAL et étions passé entre les rochers karstique justement le top du top et visité plus ou moins un village sur l'eau
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. On avait cette excursion en jonque l'année dernière. C'était magnifique ! mais pffff... le monde qu'il y avait. On dirait sur tes photos qu'il y a très peu de touristes. Nous, la plage (celle où on prend la photo du rocher de James Bond) était rempli de centaines voire de milliers de personne.
    Bises.
    Sandrine (de Pierre)

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as pris où le bateau, dans quel embarcadère ?
    Je m'y perd avec tous ces embarcadères à Krabi, Ao nang, Ao Thalane, etc...
    RB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excursion d'un jour achetée en agence ou en guesthouse. La James Bond bay, la baie de Phan Nga, sont les excursions les plus connues, très rodées et vendues partout, les agences regroupent les divers hôtels.
      Moi je me suis adressée à ma guesthouse tout simplement, qui m'a inscrite. J'avais un RV à telle heure au départ de la GH, le lendemain matin, et c'est tout.

      Supprimer
  4. ok, c'est vrai que dans ce cas là, tu n'as pas à te soucier du transfert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas dans un pays rodé pour le tourisme depuis des années. Krabi, tu en auras marre de voir qu'il y en a autant de touristes. c'est l'une des régions de Thaïlande les plus touristiques, les plus envahies ! Tu demandes tout à ta guesthouse. Tes excursions à la journée, la veille pour le lendemain. Tous tes transferts aussi pour la suite, qui seront organisés, minibus + bus ou + bateau, tu n'auras rien à te soucier, ça suit. Souvent si tu as une GH de réservée, le minibus te dépose parfois devant l'entrée de ta Gh, ils font le tout de toutes les GH de leurs passagers, ça m'est arrivé.

      Supprimer
  5. Finalement, ça vaut le coup de séjourner à Krabi Town, si l'on vient te récupérer à ta GH pour les excursions. C'était ce point là que j'ignorais...
    RB

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.