WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 23 décembre 2009

J 86 - Mercredi 23 Décembre 2009 - Phuket, Kamala (1)

Je suis arrivée à Kamala hier dans l'après midi. Hier, j'ai pris un song teo de la gare des bus locaux, à Phuket Town, qui se trouve là où se trouve le marché.


Oh les yeux !!! 
Un peu fatiguée la fille ! c'est une photo prise par moi même, dans le song teo, pas évident.



Quand je suis arrivée, j'ai retrouvé Claude au lieu qu'il m'avait indiqué comme RV. Le "Oh la la restaurant", un grand restau tout jaune vif qui fait le coin de la grande route. Je me retrouve donc dans une maison splendide, mais un peu isolée à pied.

Je suis à 15 mn à pied du village. Ça a l'air de rien, mais pour ramener des courses, et quand il fait chaud, je m'y vois mal marcher tout ce trajet.

Je suis un peu seule quand même. Kamala, rien à y faire, une rue, et beaucoup de maisons en location, donc pas de rencontres.

La maison est fraîche et confortable, je me relaxe pour l'instant.





Hier, je suis allée chercher une bouteille d'eau, du café, du sucre, un gâteau.
Je suis allée dîner seule dans un restau, le plus proche. Tout est plus cher que partout ici même le fried rice !! A Kamala il coûte 90 bahts. A Phuket Town je le paye 35 bahts, oui, oui !

Cet aprem, je suis allée explorer le village = une grande rue. Y a un Seven eleven, mais à part ça, quelques restaus, en majorité tenus par des occidentaux, à prix exorbitants. Cad, les plats à + 100 bahts ... très peu pour moi, faut pas exagérer.

Le village normal, le vrai, il est derrière, à l'intérieur, dans les terres, dans l'allée qui passe devant la maison. Pas du tout en bord de mer.

J'ai trouvé ce midi un restau local dans mon coin, très bien, local local. J'ai mangée pour 50 bahts le fried rice chicken avec un oeuf sur le plat sur le dessus. Charmant accueil.


C'est un restaurant tenu par un Musulman, comme pratiquement tous les restaus locaux ici. Et ici pas de bière. Ils ne veulent même pas qu'on achète sa bière à côté, et qu'on vienne avec, à table. Claude ne voudra pas y aller manger à cause de ça....
C'est con, car ils cuisinaient bien.

J'y ai fait connaissance d'une fille australienne qui vit dans le coin, pour 6 mois, son mari est prof de plongée, et elle prof d anglais. Elle vient déjeuner là, 2,3 fois le midi. C'était un restau sympa, c'est vrai.

Mais l'Allemand ou le Suisse qui a le "Mum restau", quelque chose comme ça, il fait payer 100 bahts le plat. Je lui ai dit que j'étais une backpacker traveller, moi !!! Bref je n'ai pas ma place dans cet endroit.

La plage, je suis allée voir .... des parasols collés les uns aux autres avec des chaises longues. Pire qu'à Salvador l'année dernière ! J'ai installé mon paréo sur le sable, devant toutes les chaises longues. Après tout, dans tous les pays du monde il y a un espace de 150 m de libre en bord de mer. Personne ne m'a fait de réflexion heureusement. Mais j'étais la seule à faire ça. Ce n'est que Scandinaves. Vous imaginez, les gens qui viennent pour le soleil. La plage, la baie, c'est moche. L'eau de la mer pas terrible. En plus, il y a des jet skis...



Quand je repense aux superbes baies des îles que j'ai visitées en excursion au départ de Krabi.

Ce qui m'a frappée beaucoup, c'est le monument dédié au tsunami, un gros truc au milieu d'une place, une plaque commémorative, et les pancartes que l'on trouve partout où il est inscrit "tsunami escape road".  





C'est bien ici, où je me trouve que cela a eu lieu un 26 décembre. Je revois dans ma tête, le film amateur avec la grosse vague qui arrive au loin, et qui s'amplifie, s'amplifie, et les gens sur la plage, comme aujourd'hui qui mettent du temps à réaliser qu'il y a danger .... ce film qui a été diffuse sur la TV française, et je me dis, que c'était ici même. Ça remue un peu. Et j'y serai sans doute, ici, ce 26 décembre 2009.

Je vais rester quelques jours ici. C'est pas très mon truc, cette station balnéaire. Je vais vite m'ennuyer. Je vais reprendre le voyage après quelques jours de relax. Je suis dans une superbe maison, ça, c'est sur.

Et j'ai oublié de vous dire, il y a l'appel à la prière d une mosquée proche qui me réveille chaque matin à 4h 20 exactement .... ah ah ah !!!! suis pas encore en Malaisie ! Ici, à Kamala, c'est 99 % de Musulmans.




5 commentaires:

  1. aie aie aie oui décevant ... et oh surprise !!!!

    RépondreSupprimer
  2. qui c est l anonyme qui m a ecrit ???
    mais signez vos messages svp !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jocelyne !!!! Un petit mot d'une revenante !

    Je suis enfin outillée pour pouvoir suivre ton voyage. Je reprends les récits de ton blog et je m'aperçois que tu continues seule l'aventure. Bravo pour tes superbes photos,ces magnifiques maisons, ces paysages et habits locaux.J'adore!

    Bises, R.Marie

    RépondreSupprimer
  4. joyeux Noël sous les tropiques!!! t'es vraiment courageuse de pésevérer autant......dire que j'envisage à peu près le même périple en 2011 !!!!
    bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  5. Des musulmans ! mais quelle horreur !
    Vite il faut appeler Hubert Bonnisseur de la Bath pour qu'il aille casser la g. de cette s. de muezzin !

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.