WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 13 décembre 2009

J 76 - Dimanche 13 Décembre 2009 - Krabi (8) - Rai Lei

Rai Lei, c'est le bout de la péninsule.



J'y suis allée, aujourd'hui, toute seule, et je suis enchantée de l'avoir fait. Je redoutais pas mal car ce n'est pas facile pour y aller, au départ de Krabi-ville en tout cas, et y aller en aller et retour en un jour, je craignais de ne pas trouver de bateau pour rentrer à Krabi.

Il faut arriver à soit prendre un long tail boat de l'embarcadère qui est près de chez moi, et là, le gros problème, c'est de le remplir de passagers. Et ça coûte 150 bahts un trajet, donc 300 bahts un AR, pas donné, mais c'est vrai que ce n'est pas la porte à côté.

L'autre solution c'est de prendre un taxi collectif vers Ao Nang, et de là, aller à l'embarcadère de Ao Nang, et de nouveau négocier un bateau, cad ... arriver à le remplir avec d'autres passagers.

Et je peux vous dire ... y a pas grand monde.
Les gens, ils ne circulent qu'en excursions organisées !

Je suis donc allée ce matin à 9 hres, comme on m'avait dit hier soir, sur la jetée. Là, les mecs criaient "Rai Lei, Rai Lei". Oui, mais il n'y avait personne. J'ai rencontré ensuite un groupe de deux couples de jeunes Polonais, qui attendaient pour partir, eux aussi, avec leurs sacs à dos. Ils voulaient aller dormir 2 nuits là bas. Je me suis jointe à eux, mais même à cinq, le bateau ne partait pas ! L'un des gars est allé plus loin voir pour discuter avec un autre bateau, et celui-là a bien voulu nous emmener.

Très belle traversée, en long tail




On arrive sur un paysage magnifique à Rai Lei Est.






Mais, ils faut sauter à l'eau pour débarquer.
Eux, avec leurs gros sacs à dos, c'était pas pratique, surtout pour les filles.



Je suis allée d'abord le long de la côte Est. C'est le domaine des backpakers, mais il y a quand même quelques resorts chers. C'est plus cher que Krabi, c'est sur, et en plus les resorts, sont... complets ! 
Faut aussi dire que toute la côte Est, ce n'est que de la mangrove, et pas le lieu pour se baigner. La vue non plus, n'est pas terrible.





Je suis ensuite allée par les chemins de l'intérieur vers la grotte Diamand Cave.

Je ne suis pas rentrée, ça coûtait 40 bahts pour y entrer, et elle n'est pas répertoriée pour être une grotte exceptionnelle.


J'ai continué le chemin vers Rai Lei Ouest. C'est là qu'arrivent les long tails venant de Ao Nang. C'est une grande grande plage de sable, et une mer sans profondeur. Un ou deux pics de chaque côté. Bien pour les enfants, il n'y a pas d eau. Et c'est plus "resort".


Mais je voulais voir la fameuse grotte Phranang Cave et j'avais fait l'erreur de me diriger vers la plage de l'ouest, car de celle-là de plage, on ne peut pas rejoindre la plage de la grotte, parce qu'il y a du rocher qui empêche de passer, bien que la grotte soit elle aussi à l'ouest.

Il faut repartir sur la côte Est, et de là, prendre un sentier qui debouche face à la Phranang Cave Beach. Le sentier est magnifique. Il longe des stalagtites, des rochers sculptés, très beau, et très ombragé par les arbres. 10 mn à peine.



Arrivée à la Phranang Cave Beach c'est superbe. Magnifique paysage de pitons rocheux entourant une plage de sable blanc.




Pas trop de monde vers 11h/12 hres quand je suis arrivée, mais ensuite beaucoup de monde. Il n'y a que des Scandinaves, je ne comprends pas un seul mot autour de moi. J'ai parlé avec deux gars norvegiens et ils m'ont dit que la Thailande est très à la mode chez eux et qu'on y vend des packages d'une semaine à la plage à tire la rigot.

Voila, la Thailande je peux vous dire est maintenant envahie partout par les touristes scandinaves.

J'ai quitté la plage à 14h30 car j'étais inquiète pour trouver un bateau pour mon retour à Krabi (quand même quelques 40 mn de bateau). Et j'ai eu la chance de retrouver un mec qui m'a reconnue, celui qui était avec son bateau ce matin à Krabi, et qui n'a pas voulu partir tout de suite ... Et là, il voulait rentrer. Il y a eu une autre fille qui a pris le bateau avec moi, une Canadienne anglaise, qui est prof d'anglais à Krabi, qui adore Krabi, et qui a un petit ami Thai, qui lui est prof d'escalade à Rai Lei. Ils se retrouvent tous les W.E. ! Elle part chaque W.E. faire de l'escalade à Rai Lei, c'est la spécialité de Rai Lei, avec toutes ces grottes, ces roches à aspérités. Et c'est pas facile ... j'ai regarde une fille grimper, enfin essayer de grimper.

Voila suis rentrée vers 16 hres ares une très bonne journée même si j'ai été toute seule.

VIDÉO



2 commentaires:

  1. contente de voir que tout roule quand mpeme asser bien. Profite bien des paysage et de la temperature. J'aime bien te lire. Merci.

    Helene G

    RépondreSupprimer
  2. Merci Helene du Quebec. Tu as bien faiit de signer comnme ca car tu le sais il y a Helene de Paris aussi parmi mes copines.

    Oui ca se passe bien. J aimerais juste avouir un peu plus d ecompagnie. J en ai un peu, mais c ets tres passager, et aussi je voudrais bien voyager un peu, quitter Krabi, mais je suis completement bloquee a cause de la periode peak season, tout decembre et mi janvier, tout est rempli d emonde, booke, et tres tres cher pour s eloger. en plus en single c ets tres cher . donc pour l instant je reste a Krabi, en esperant aps m emmerder .. j ai tout fait ce qu il y a a y faire ....

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.