WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 4 décembre 2009

J 67 - Vendredi 4 décembre 2009 - Bangkok

Mon notebook a fonctionné hier soir. Je suis tellement contente, pourvu que ça dure. J'y ai copié toutes mes photos au moins je peux les regarder en soirée. Je compte sur vous le copains/nes pour me donner des réponses à mes questions concernant les programmes à utiliser sur Windows (XP j ai).

Quant au wifi, ici, à Khao San ils font payer le wifi à 60 bahts de l'heure dans les cafés/restaurants, donc aucun intérêt car c'est moins cher et plus confortable dans un internet café.

Mais peut-être qu'ailleurs, je trouverai une connexion wifi gratuite ?

Chez le coiffeur

Je suis allée chez le coiffeur entre 20h15 et 21h30. C'est génial de pouvoir trouver tous les commerces ouverts en soirée, quand même, comme cela serait bien si c'était comme ça en France, non ?

J'avais un tube de "ma" couleur Loreal, alors ça a été facile. Les coiffeurs proposent tous l'application de "votre"couleur, ici. 500 bahts (10 euros).
Sur toute la chevelure, c'est 1500 bahts. (30 euros) ... quand même moins cher qu'à Paris).

Le problème en Thaïlande, c'est de trouver une couleur semblable dans "leurs" marques à eux, car ils n'ont que des couleurs trop foncées pour les blondes, c'est très difficile. Et aucunes nuances, et que les teintes brunes. Voilà pourquoi je n'avais toujours pas réussi à me faire faire une couleur au bout de + de deux mois de voyage ici !

Eh oui ça fait + de deux mois que je suis partie !!! Je commence quand même à en avoir marre de voyager seule, même si ça ne fait pas deux mois. Je ne rencontre aucun voyageurs solos comme moi. Il n'y a que des couples, ou des gens par deux, ou des familles, même.

J'ai réussi à résoudre plusieurs choses à Bangkok :

- m'acheter un notebook
- faire faire ma couleur sur mes cheveux
- faire réparer la branche de lunettes qui était cassée. Et j'ai aussi trouvé dans la rue une paire de lunettes-loupe pour 50 bahts .. au cas où ...

Aujourd'hui, je suis allée voir deux temples que je n'avais pas visités. le Suthet et le Sathet, j'ai déjà oublié les noms.

Le 1er très chouette, et il y avait une prière, qui a duré, duré. Puis je suis montée à la Golden Mountain.

Golden Mountain




Bof ! A part monter l'escalier, plus de 300 marches mais très facile, et une vue sur Bangkok. Je vous conseille nettement la vue sur Bangkok en haut de la Bayoke tower, ça, c'est autre chose !

Mais je me suis bien perdue, enfin avec ma carte, dans les ruelles, et j'ai marché dans un quartier super. Là, on ne vendait que des offrandes, des fleurs oranges, de la nourriture... Là, on ne faisait que fabriquer des Buddhas, à leur peindre les yeux... Là, on ne faisait que de la sculpture sur bois. Bref en me perdant. et après avoir visité mes temples, je me suis retrouvée dans la grande avenue Ratchadamoen, du côté du grand monument "Democracy monument", et il y avait plein, mais plein de jeunes, habillés en t-shirt rose bonbon (c'est la couleur de la chance) et le bas en noir. Il y a deux ans je m'étais trouvée à Bangkok lors du décès de la soeur du roi, et là, tout le monde était habillé en blanc et noir, et là, c'est l'anniversaire du roi et ils sont tous habillés en rose et noir. Ah ! ils aiment les uniformes ! je me croirais à Salvador, quand c'est le carnaval !!!!!!

C'est l'anniversaire du roi demain

Samedi 5 décembre. Il y a des décorations, des scènes pour la musique et moi je pars demain en soirée. Déjà aujourd'hui tout est prêt, il y a des stands, et des vendeurs de tout sur la grande avenue. Et déjà beaucoup de jeunes en rose et noir...




J'ai intérêt à partir à 16 hres demain pour mon train de 18h20, car tout le coin va être fermé à la circulation. J'aurais du choisir un autre jour, mais je n'étais pas au courant de ces festivités, et billet non échangeable. Direction Krabi.

Quel hasard ! ce soir je suis tombée en plein Khao San sur mon voisin allemand Togolais de Koh Mak, il arrivait, avec sa grosse valise. Entre-temps il est allé visiter Angkor ! C'est marrant, on se retrouve les uns les autres d'un endroit à un autre, et l'un part quand l'autre arrive..

Mon petit jeune couple suivi depuis Koh Dach, eux, ça y est, ils sont peut être en France !

Au Royal India

Ce soir je me paye mon super restau indien, cher, mais j'ai mangé qu'un ananas à midi, et j'en ai trop envie. Il n'y a pas un restau indien comme ça dans tous les pays où je suis passée et où j'ai mangé indien. 

Alors voici l'adresse :
ROYAL INDIA
Rambuttri Village
95 soi Rambuttri


C'est juste à côté de la guest-house Rambuttri Village, sur la petite place qui est en retrait, et qui est au bord d un bassin où il y a des poissons.

Un peu cher, j'en ai pour 260 bahts (5 euros) à peu près avec une large Singha.
Les plats sont entre 120 bahts et 260 et + . Mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!!

Ce soir, il y a eu encore un feu d'artifice. Hier, je suis sortie dans la rue, alors que j'étais chez le coiffeur, parce qu'il y en avait eu un, déjà, de feu d artifice.

Mais vous imaginez si on faisait tout ce batatrain avec Sarko, et ses photos de famille (familles au pluriel) étalées dans toutes les rues de Paris !

C'est quelque chose ici l'anniversaire du Roi !

2 commentaires:

  1. sawatdee khrap jocelyne ! bah profites bien de la thailande ! moi je suis un français de lyon sur bangkok pendant encore qq jours normalement ;) bien a toi. gillles gil2jack@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour le francais d eLyon. le hic c est qu on obtient des contacts quand on est pret a partir ...
    je prends le train de nuit pour Surath Thani demain en fin de journee.
    si tu veux me joindre demain jusqu a 15 hres a peu pres, c est mon tel mobile thai dont le no est dans la colone de droite d emon blog.

    Je suis a Khao San, et je vais faire un tour vers la Ratchadamoen demain voir un peu ce qui s y passe.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.