WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 29 décembre 2009

J 92 - Mardi 29 Décembre 2009 - Phuket Town - 3 mois déjà au loin !

Grand Anniversaire pour moi : cela fait 3 mois aujourd'hui que je suis arrivée à Bangkok. Vous vous rendez compte ! Il me reste 1 mois 1/2 en gros. Cela va sûrement passer vite, la fin passe toujours plus vite. C'est que je ne vois pas trop où j'ai envie d'aller maintenant. La Malaisie, j'en ai envie, mais je pense que cela va me prendre seulement une quinzaine, une quinzaine et demie, il n'y a pas tant de choses à y voir, et je dois aussi jouer avec mes problèmes de visas en Thaïlande, c'est ça le gros problème qui m'empêche d'avoir ma liberté de décision.


J'ai quitté Kamala. Je suis de retour à Phuket Town.

Ce matin, j'ai quitté ma maison de rêve à Kamala, au milieu des cocotiers et des fleurs, et des papayers, la compagnie sympa de Claude... parce que... je tournais en rond.

Après une semaine exactement, de farniente, à ne rien faire, à part maison / restau, je m'embêtais.

La plage je n'y suis allée que deux fois, car je ne m' y sentais pas bien du tout. Complètement recouverte par les chaises longues et leurs parasols, et les jets ski qui venaient accoster à toute vitesse là où l'on se baigne.

Non, pour moi, ce n'est pas la Thaïlande que je cherche.

Alors le confort, oui, c'était bon. Claude a été très gentil avec moi. Mais rester à ne rien faire .... vous avez compris je pense, il faut que je bouge, que je change d'environnement, que je découvre. C'était facile la vie, je devenais paresseuse.

J'ai du me pousser à prendre la décision de sortir de ce nid. Oui, reprendre les transports en commun, voyager seule, porter ses sacs trop lourds (je sens que je vais encore m'envoyer un paquet par la poste, j'ai trop de papiers, de doc ... très lourd) et chercher la guesthouse où dormir... ce que je déteste le plus .... bon, courage, je me suis dit, il faut que je me remue.

Je suis partie ce matin de Kamala. Claude m'a conduite en moto jusqu'à la station de bus sur la main road (oui, un exploit, pour la 2 ème fois, il a mis ma valise devant lui par devant la moto, et moi derrière avec mon gros sac a dos sur mes épaules et mon petit en bandoulière. Pas loin, of course, mais ça fait lourd pour le conducteur.

Là,  en attendant le song teo, j'ai fait connaissance d'une jeunette thai de 17 ans, avec qui j'ai discuté en anglais tout du long. Je suis arrivée à Phuket Town à midi 10, exactement une heure après. Et j'ai réussi à faire stopper le songteo juste en face de mon hôtel (il est passé dans la rue même de mon hotel .. vous parlez que j'ai hurlé, que j'ai dit que je voulais m'arrêter ... la sonnette !!!). Je reconnais bien les rues de Phuket Town maintenant ! Je reconnais bien le chemin.

Il y avait de la place dans mon hôtel (j'avais téléphoné dans la matinée, elle m'a dit de venir, pas de problème... il est immense cet hôtel). J'ai une autre chambre que la 1ère fois, mais quif quif. Sauf que je vois le dôme de la mosquée de ma fenêtre, et j'espère que le matin je ne l'entendrai pas trop ... à Kamala, j'avais eu ça, la prière à 4 hres 20 du mat. Au début ça me réveillait chaque nuit, et après, je n'ai plus entendu.

Donc cet après midi, je traîne en ville de Phuket Town, que j'ai bien bien visitée déjà. Internet, chouette, rapide ! Chez Claude, lui comme moi, on était bien embêtés car le wifi qu'on récupérait de l'hôtel voisin --- enfin qu'il récupérait, car mon notebook m'a l'air pas assez puissant en wifi (du 802 je crois) ... et moi je ne recevais pas --- on avait des coupures sans cesse. Bon, on était heureux d'avoir une connexion gratis, mais c'était très très chiant pour nous deux.

Ce soir je vais retrouver Karin, la fille allemande de Munich avec qui j 'avais sympathisé à Krabi Town. Elle est dans un autre hôtel, plus luxueux que le mien, mais on a rendez vous ce soir à son hotel pour dîner.

Elle est arrivée à Phuket Town, venant de Krabi depuis le 26 décembre, et elle reste jusqu'au 4/5janvier. On était très décalées dans notre parcours, moi beaucoup d'avance sur elle, mais on arrive à se retrouver. Et on verra ce qu on va faire. Peut être retrouver Claude parfois à des endroits où nous nous irons en bus. Car le problème à Phuket Island, c'est que les transports locaux sont en étoile, à partir de la ville de Phuket Town, et que aller d'une plage (d'une baie) à l'autre est très cher, il n'y a que des taxis, taxis, pas de transports locaux. Voila la difficulté. J'explique pour ceux qui me disent de visiter l'île, eh bien, pas facile du tout, sauf si on arrivait à louer une voiture à trois. C'est à enquêter.

Ici sur les îles, sans motobyke je suis complètement coincée, je ne peux me déplacer déplacer et voir ce que je pourrais voir.

3 commentaires:

  1. Je vois que le farniente est déjà oublié et que tu as repris ta route ! En tout cas je te souhaite un bon réveillon, joyeux et animé !!!

    Grosses bises
    Bonne et Heureuse Année 2010, beaucoup de santé et plein de voyages.

    R.Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joce,
    Je tiens a te faire part de mes meilleures voeux pour la nouvelle année 2010.
    Je te souhaite une bonne et heureuse SALSA (santé, argent, longévité, sexe et amour).
    Continue a nous faire voyager.

    Bonne année 2010.

    Hélène, mtl.

    RépondreSupprimer
  3. oups les voeux ont pris du retard sorry, superbe année 2010 ;)
    et oui sans scooter la merde quand les transports c pas le top, merci à bali j'ai donné et n'en pouvant plus j'ai loué un scooter et j'ai retrouvé ma liberté ça fait un bien fou
    pour moi 2010 sera sans voyage car j'ai sauté le pas et j'ai acheté une voiture ... enfin je me demande tjs si j'ai fait le bon choix ??????

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.