Je n'ai pas pu alimenter mon blog ces jours ci parce que j'ai eu des problèmes de logement en arrivant à Koh Samet, et donc beaucoup de messages à envoyer à booking ca me prend beaucoup de temps.
En plus je ne voyage pas seule en ce moment donc je n'ai pa énormément de temps pour moi. (tant mieux, c'est tellement plus agréable et plus facile d'être à deux.
j'ai plein de photos à poster et je n'ai pas trouvé le temps.
Photos du jour
26° dans ma chambre. D'accord je dors sans clim et sans ventilateur parce qu'il fait bon la nuit. Et moi à 26° pour dormir c'est une température que j'aime. oh oui loin des 22 ° auxquels notre copropriété nous chauffe l'hiver.
Dans le village
Cette maison aux balcon rouges c'est là où je loge.
La première plage, en ville
Vous imaginez que les transats parasols c'est pas du tout mon truc, alors moi je vais beaucoup plus loin, à un endroit où se rassemblent ceux qui mettent leur serviette sur le sable. Heureusement quil y s ce oetit vokn sumoa, car la plage suivante cedt enbite transats parasols.
La couleur de la mer oui...
En rentrant de la plage je suis allée visiter le temple, l'unique temple de l'île, donc il faut quand même voir...
Au bout je me suis trouvée face à cette étendue d'eau à laquelle je ne m'attendais pas du tout, car je ne l'ai jamais vue depuis la rue principale. C'est tres joli et champêtre
.
Retour vers l'entree du temple.
Mon diner. Moi j'avais demandé un riz poulet eu gingembre et Monique un riz poulet au curry jaune. Le serveur a apporté un premier plat et la mis devant moi, j'ai donc commencé à manger. Puis il a apporté le second plat pour Monique. Il s'est avéré qu'il s'était complètement trompé. C'est comme ca que j'ai mangé le curry jaune, qui était tres bon !
Bilan de ces quelques jours à Koh Samet : l'ambiance n'est pas désagréable, cest pas festif comme d'autres iles, ici cest pas très jeune, c'est plutôt familles,et seniors, couples mixtes aussi.
Le sable de la plage est super beau et fin, la mer magnifique. J'ai nagé ces deux derniers jours, mais un tout tout petit peu, il y avait un peu ds vagues, et plus aujourdhui parce que la mer était haute avec un petit peu de vent, mais léger, pas le vent de Prachuap ou de Hua Hin.
La température dehors est exquise, parfaite. Pas les 32° de Bangkok mais du 26/27°, et du 26° quand la nuit est tombée, le soir c'est un régal.
il y a un gros problème c'est que la rue principale est en travaux, toute une partie est defoncée, et cela cetait deja lannee derniere car je l'avais lu dans des commde voyageurs. Je pensais que cette annee ce serait terminé mais non ! Toute ka Thaïlande est en travaux! a Bangkok par exemple sue de travaux sur les chaussées.
Et a cause de ces travaux a Koh Samet toute la circulation est déviée dou le bruit dans toutes les ruelles perpendiculaires comme ma rue ou je loge, moi. J'y reviendrai dans un autre article futur, car je ne me suis pas étendue sur le bruit des passages des so dteos et des camionnettes sous ma fenêtre. Mais en le baladant jai vu que c'est aussi comme ça le bruit dans d'autres ruelles.
Je pourrais y revenir dans cette ile, un jour peut être... dens l'avenir mais à une seule condition, que je ne sois pas seule.
Cette fois-ci jai eu une chance inouie d'être avec Monique qui avait accepté de m'accompagner. On peut sortir dîner le soir dehors, c'est tres agréable, chose dont nous nous privons, moi comme elle quand nous voyageons solo.
Parce que je suis d'accord, Koh Samet n'est pas une ile pour voyageuses solo. Je serais restée beaucoup dans ma chambre... Je n'ai pas pas vu des femmes seules, que ce soit jeunes ou âgées.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.