WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

jeudi 22 janvier 2026

Jeudi 22 janvier 2026 - Koh Samet (4)

Bon j'ai passé une grande partie de la journée à rédiger mon article sur mon blog sur mes problèmes avec mon logement ici a Koh Samet et en y mettant toutes les photos et des vidéos qui montraient bien les problèmes. Ensuite j'ai contacté encore une fois Booking en leur écrivant sur le chat que je quittais cet hôtel et Koh Samet demain puisqu'ils ne me répondaient pas, que j'avais pris ma décision... Et je leur ai inscrit le luen vers mon article de blog pour qu'ils voient photos et videos que je ne pouvais pas leur envoyer via leur site, c'est impossible. Je n'allais pas rester plus longtemps dans de telles conditions.

Silence radio de leur part. Les messages qu'on envoie mettent toujours 24 h pour arriver jusqu'au service clients, alors ! Moi je ne peux pas attendre, attendre quoi ? c'est silence radio,  booking, je dois décider pour moi des jours à venir. 

Du coup à 13 h je n'étais toujours pas sortie de ma chambre.  J'ai mangé mes crab sticks que j'avais en réserve dans mon frigo. il y avait une fish sauce dans le oasuet d'après ce que jai lu, ça n'avait pas le gout de poisson,  c'était tres spicy, et c'était bon.

Encore un petit coup d'oeil sur Booking,  rien de nouveau. 

Il est déjà 15 hres passées,  je pars a la plage à peu près à la même heure qu'hier alors que j'aurais voulu y aller plus tot pour bronzer plus.

Quand jarrive, oh la la, la mer a plein de vagues !J'avais vu sur mon appli des marees que la marée etait haite autour de 11 hres et qqchose, donc elle devait tout juste commencer à descendre. 

Les transats parasols sont vraiment aj bord de l'eau, et il n'y a presque pas d'espace entre les chaises et la mer pour larcher fur le sable. Je préfère passer au milieu des transats.

J'arrive à mon coin voyageurs serviette a même le sable ! La tente bleue est toujours là au même endroit, c'est près de cette tente que  je pose mon paréo, ça me donne un repère quand je suis dans l'eau.




Je suis allée tout de suite me baigner. Que de vagues ! Il y a du vent  un peu. Tout le monde sait que je n'aime pas les vagues. J'ai donc essayé de rester un court temps quand même. Mais je ny suis pas retournée a la baignade. J'ai passé le reste de l'après-midi sur le sable a bronzer. 










Monique m'a retrouvée à la plage vers 16h30. Elle est partie marcher au delà des rochers, puis on est rentré ensemble. Je ne voulais pas rentrer trop tard car je voulais me kaver les cheveux  toujours un gros truc pour moi, 

Ce soir nous avons diné au meme restaurant local, en plein air que avant hier, car il est tres bon. J'ai pris un sweet and sour avec des crevettes. il était très bon et copieux, pour 80 bahts. On n'a pas bu ce soir.



Monique a pris un pad thai, elle aime beaucoup les pad thais. Elle m'a dit qu'il était très bon aussi, pareil, 80 bahts.




Retour,  seule, par le chemin sombre qui mène à mon hôtel, enfin hôtel, disons à ma chambre !


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.