WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 30 janvier 2018

Mardi 30 Janvier 2018 - Khanom (2)

Bien sûr je n'avais pas l'intention de repartir aujourd'hui, même si je suis déçue par ma solitude à cet endroit.

Je me suis réveillée vers 7 hres comme dab une fois de plus. Hier soir j'avais commencé par mettre des boules Quies à cause de la musique du bar de plage. Mais comme ça s'est arrêté à minuit dix, je les ai retirées. Et après j'ai bien dormi.

Et puis j'avais réussi (parce que tout est tellement rouillé, coincé ) à ouvrir les écrans moustiquaires des fenêtres (les "mosquito screens") et à ouvrir les volets de deux au moins des fenêtres pour avoir de l'air et dormir avec une clim à... 28°. Parce qu'il faisait très chaud quand même.

Vue de ma chambre au réveil






Et je me suis préparée mon petit déjeuner pris sur ma terrasse. Heureusement que j'avais encore un stock de gâteaux parce que pour faire les courses ici... il n'y a rien (si vous n'avez pas de moyen de locomotion). Ou alors il faut aller prendre le petit déjeuner dans les restaurants sur la plage.

Les petites bananes qui sont délicieuses étaient de la veille, cadeau du proprio. Il y en a plein dans sa propriété, de même que des noix de coco.



  
Trouver une épicerie 

Je suis allée sur la route, j'ai voulu essayer de marcher sur la route pour trouver la petite épicerie dont m'avaient parlé mes voisins grenoblois (eux, ils y vont vélo...) J'ai pris la pancarte de mon resort sur la route pour... le retrouver. 


Parce que la route, une belle route bitumée... c'est comme ça... 
Et là, j'ai pris la photo quand il n'y avait pas de voitures.


Je démissionne très vite.  On m'avait 10 mn à pied jusqu'au prochain croisement... Je ne suis pas allée bien loin sous un soleil de 10 hres déjà bien trop fort.
Alors il est presque 11 hres quand je vais à la plage.

La plage

La mer monte. Il y a un gros creux tout de suite après 50 cm au bord. Ça ne me plaît pas c'est un trou.  
Je marche le long de la mer jusqu'à un peu plus loin pour trouver une descente plus douce.

C'est comme cela que je discute avec une Allemande (en couple) de tout et de rien, de nos voyages. Elle a voyagé un mois au Vietnam et ils se dont payés du 8° à la baie d'Halong...

Cette année j'ai beaucoup croisé les Allemands et surtout dans les endroits plage et mer, et pas comme dans mes voyages passés les Suédois ou les Russes.



Je suis retournée à la plage vers midi pour prendre des photos avec ce magnifique soleil qui donne des tons bleus à la mer, car quand j'ai pris les photos hier en fin de journée, ce n'était pas comme ça.
















VIDÉO



J'ai faim

Alors je dois aller déjeuner... un "fried rice crab" (du vrai pas de la boîte, il y avait des morceaux de cartilages). Mais c'était pas terrible. 60 bahts + une soda water à 20 bahts ici.



Comme il n'y avait personne au restaurant, la jeune fille qui me servait depuis hier s'est mise à parler. Elle que j'avais trouvée si peu aimable et si triste quand je suis allée voir hier à quoi ressemblait ce restaurant qui était le premier en sortant sur la plage de mon resort. A un point que je me suis dit hier qu'ils étaient vraiment pas souriants ici et que ça ne donnait pas envie d'y aller.

Elle m'a demandé bien sûr d'où je venais.. De France... oh !!!... De Paris... Oh !!! Je lui ai montré les photos de la Tour Eiffel que j'avais dans mon téléphone.

Je suis rentrée au bungalow et j'ai trouvé cette noix de coco sur la table de ma terrasse. Le proprio m'avait dit qu'il mettrait tous les jours une noix de coco devant mon bungalow provenant de son jardin.

Oui mais comment l'ouvrir ? Mes voisins grenoblois qui sont là, me disent "Il y a le gars, là, qui va vous l'ouvrir".  En effet un gars était devant mon bungalow avec sa machette.



J'ai bu l'eau du coco qui était en quantité énorme et super bonne. Souvent on trouve très peu de liquide dans les noix de coco mais celle-ci il y en avait énormément, plus de deux verres.

Je suis restée une peu dans ma chambre sur le lit à  l'air clim car il faisait trop trop chaud dehors.
Je suis ressortie à presque 16 hres sur la plage et je me suis baignée une dernière fois.

La mer descendait et il n'y avait pas beaucoup de profondeur et les vagues étaient petites. Mais pour nager je raclais souvent le sable au fond.

Petite bière sur la plage

Vers 18 hres après la douche j'ai eu envie d'une bière.
Trop tôt pour dîner alors je suis allée à mon restaurant me payer ma bière, toute seule.



 Et le vent souffle ce soir.



Je pars demain

Pendant que je commence à boire ma bière je me trouve face à face avec mon proprio sur la plage. J'avais essayé de le trouver dans sa maison tout à l'heure pour lui dire que je partais demain et lui payer cette deuxième nuit. Mais sa maison était fermée et donc petit chien très mignon en temps normal m'avait fait une scène d'aboiements si méchants que je me suis vite enfuie.

Oui, j'ai décidé car je ne me vais pas passer une 3 ème journée ici à... tourner en rond, enfin à même pas tourner mais aller de ma chambre à la plage et de ma chambre au restaurant et basta. Je dois le dire... Je m'emmerde ici.

Donc enfin je tombe sur lui et je le lui dis. Immédiatement il me dit que je lui dois 800 bahts. Bien sûr. Je lui demande comment je peux aller jusqu'à la gare des minivans demain matin, qui est bien loin, au delà du village. Il me dit qu'il m'emmènera dans sa voiture... "free" ! ajoute t-il... Selon lui il faut 15 mn en voiture. Je veux prendre le minivan à 9 hres car j'ai un long trajet : aller jusque Surat Thani, puis changer de minivan et aller jusqu'à Chumphon où je veux dormir et où je n'ai rien réservé. Il me dit 9 hres moins le quart à sa maison.



Et j'ai assisté à un très beau coucher de soleil.


Et aussitôt la lune s'est levée du côté opposé de là où s'était couché le soleil









La nuit est tombée

Je suis rentrée au bungalow parce que j'avais laissé mon paréo et mon maillot à sécher sur la terrasse et je sais que quand la nuit tombe au lieu de sécher le linge se re-remplit de l'humidité de la nuit. Il fallait que je le rentre vite à l'intérieur.

Je suis très vite re-sortie pour dîner, à 19 hres. Oui je dîne plus tôt depuis un moment parce que je dîne seule et que je préfère rentrer hôtel et me mettre à passer la soirée à écrire sur mon blog.

La lune est très belle sur le chemin. C'est presque une pleine lune. La pleine lune c'est demain le 31 janvier.



Dîner

Je suis ensuite retournée pour dîner. J'ai commandé le même plat qu'hier car les crevettes qu'est-ce qu'elles étaient bonnes même s'il n'y en avait pas beaucoup. Mais, lui dis-je... ne me mettez pas des dizaines de piments rouges comme hier, trois ce sera suffisant...



Et j'ai commandé une autre petite Chang. Oh c'est mon dernier soir ici, je me fais plaisir.


Quand la jeune fille m'a apporté le plat, on a, à nouveau, discuté. Je lui ai demandé si c'était son travail de travailler ici dans le restaurant. Elle m'a dit oui. Est-ce qu'elle était contente de ce travail ?. .. Elle a fait la moue. Je lui ai demandé son âge. Forty two elle me répond... euh non... twenty four...

Elle m'a dit que c'était sa mère qui "is at the "kai"... c'est à dire "qui est au poulet"... bref qui est à la cuisine. Et c'est bon, très bien cuisiné.

Et elle a enchaîné "Il have been very pleased to know you". Pour dire qu'elle se débrouillait bien en anglais et qu'elle aurait peut être pu faire un autre métier ailleurs qu'à Khanom...




J'ai dit au revoir à la famille grenobloise et qui dînait à une autre table. Ils partent eux aussi demain matin, et très tôt, à 7 hres, à cause qu'ils voyagent à vélo, pour éviter la chaleur.

Voilà je m'en retourne dans mon bungalow



Dans ma salle de bain en y pénétrant et en allumant la lumière je vois un énorme  mais énorme cafard plus grand que mon pouce... courir à toute vitesse. J'ai essayé de le tuer. Il s'est enfui par un trou.

J'ai été piquée par des des sand-flies !

Et puis je découvre ce que je redoute tant en Thaïlande...
J'ai été piquée par des sand-flies...


2 commentaires:

  1. coucou .. ça a l'air bien sympa le coin où tu es .. mais c'est le désert ! la plage parait vide !
    C'est l'endroit idéal pour aller faire de grandes balades en scooter .. mais je sais que toi tu n'en fais pas...
    Dommage que tu n'as plus ton coéquipier .. tu dois t'ennuyer à passer tes journées toute seule .. tu ne prends jamais des tours organisés comme là .. il y a à voir les dauphins roses .. les grottes .. etc .. j'ai vu ça dans un forum....
    Bon tu es mieux là qu'à Paris où il neige .. profite bien..

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vide sur cette plage et j'étais compétences bloquée. Il y a longtemps que j'en suis partie. Tu es en retard dans la lecture. Nb les dauphins roses on ne les voit pas, c'est de la pub mensongère .
    Mon coéquipier ... mieux vaut être seule qu'à voyager avec un mec qui pique des colères pour un oui pour un non. Je l'ai surnommé "le colérique" . Pas question de voyager avec un colérique. Jai depuis rencontré plein d'autres voyageurs sympa sur ma route même si on ne voyage pas ensemble .

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.