WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 18 janvier 2018

Jeudi 18 Janvier 2018 - George Town (3) J'ai la crève - The Edison - Dans les rues

J'ai la crève ce matin, je le sens 

Pas énormément mais quand même. C'est que je suis restée une bonne partie de l'après-midi hier et de la soirée dans le lobby de l'hôtel comme ils appellent ça, le salon à l'entrée près de la réception, à faire de l'internet puisque je n'arrive pas à capter le wifi dans ma chambre.  Et c'est climatisé à  mort. J'avais ma polaire car je connais mes faiblesses mais voilà j'ai tout de même attrapé froid.

Je ne suis pas arrivée à m'endormir hier. Trop chaud. J'ai essayé la clim et trop froid.  J'ai essayé sans la clim et les fenêtres ouvertes. Trop chaud. J'ai changé de lit (j'ai une twin). Et c'est comme ça que je me suis endormie.  Mais à quelle heure ? J'ai vu passer 1h 30, alors...

Alors je traîne au lit un peu plus surtout que je n'ai rien de prévu aujourd'hui  et je prends quelques cachets de ce que j'ai dans ma pharmacie.

Je monte au petit dej à 9 hres moins le quart. Corinne et Yves y sont attablés. Ils comptent aller aujourd'hui visiter la ferme aux serpents au sud de George Town. Moi ce n'est pas l'endroit où j'irais...

Je discute avec eux que je n'ai vraiment pas l'envie de partir demain pour la Thaïlande. D'ailleurs je n'y suis absolument pas préparée et je ne suis pas préparée à  quitter George Town.

Je prolonge à George Town

En discutant avec eux et en apprenant de leur façon de voyager qui est au rythme lent comme on dit, je pense au fond de moi que je n'ai pas envie de quitter George Town.  Je me sens heureuse dans cette ville que je connais très bien maintenant, alors... Je change mes plans une fois de plus... Je reste. Je ne m'imagine vraiment pas dans cette ville horrible qu'est Hat Yai.

Mais le problème du wifi dans la chambre est un sérieux problème que je dois résoudre. Je pensais avoir trouvé la solution en m'installant dans le lobby mais si c'est pour attraper la crève ce n'est pas la bonne solution.

Je descends à la réception où se trouve Mr  Desmond, le charmant monsieur qui m'a aidée en toute circonstance et cela depuis l'époque de janvier 2013 car il était déjà là à travailler dans cet hôtel.

Je déménage de chambre

Comme Corinne et Yves qui ont leur chambre au 2 ème étage m'ont dit que eux recevaient très bien la connexion, Mr Desmond  me propose d'aller tester les deux chambres qui sont libres ce matin, la 206 juste au dessus de ma 406 et la 210 qui est face au modem de l'étage.

Et bien j'ai testé ! Et la 210 reçoit très bien le wifi et ça va vite ! 
Voilà le petit responsable de tout ça... Le modem de l'étage !



Cette chambre est à peu près identique à la précédente.



Mais elle est plus lumineuse étant moins dans le fond et pas face au mur.
Ça fait du bien de voir le jour même si la vue n'est pas... terrible. Ah les travaux...

Je vais déjeuner

Léger comme j'ai décidé désormais. Je voulais manger un rôti canai dans la Jalan Transfer à côté, mais quand j'arrive le restaurant... local... il a fini de servir... 13 hres. A chaque fois que je veux manger à cet endroit, je me fais avoir.

Alors je prends la Jalan Hutton et ses trottoirs à  hautes marches. Il fait très très chaud. La fournaise.
J'essaye de marcher sur les trottoirs sous les arcades qui protègent mais il faut toujours monter descendre.



 

Et je finis chez ma vendeuse de pastries. J'ai téléchargé sur mon téléphone la photo d'elle que j'ai prise en 2013. C'est bien vous lui demandai-je ? Ah oui. Elle me dit qu'elle est là depuis 2012.

Il y a 5 ans
Aujourd'hui : elle n'a pas changé

Je prends un chicken pie avec des pommes de terre dedans à 4 RM et quelque. Ça me suffit amplement.
Oui j'ai pris la photo un peu tard j'avais déjà croqué dedans.



Et repartie par la Hutton.


Ce monsieur c'est un cordonnier. Il est installé sur le trottoir. Lors de mon séjour en 2013 j'avais besoin de recoudre l'anse de mon étui d'appareil photo et on me l'avait indiqué. 
Je repasse dans cette rue là par hasard et... voilà que je le revois.



The Edison
http://theedisonhotels.com

Hier en terminant ma promenade je suis passée devant une belle maison face au grand food-court, entre la mosquée verte et la Blue Mansion, je l'ai prise pour un Club British à voir l'enseigne. Le gardien m'avait dit qu'il était trop tard pour la visiter car c'était un hôtel mais que je pouvais revenir car de 11 hres à 17 hres l'hôtel permet les visites des personnes non résidentes.

Donc je suis revenue. Présentez vous à la réception me dit il. J'ai été très bien accueillie. Mais oui vous pouvez prendre des photos. Vous pouvez aller voir la piscine... Je n'ai croisé qu'un couple sur des chaises longues au bord de la piscine.  Sinon aucun client en après-midi.

Alors voilà les photos.


















Celle qui semblait s'occuper du marketing... m'a remis sa carte de visite.
J'ai eu l'impression d'être une very important person....



Bon je ne crois pas qu'on m'y reverra. Je n'ai même pas osé demander le prix des chambres.


Et me re-voilà face aux trishaws ! 
Dans le passé il y en avait surtout à Malacca. C'était l'attraction de Malacca. Mais ensuite c'est arrivé à George Town et cette fois-ci je trouve qu'il y en a encore plus dans la ville.



Je rentre à l'hôtel quelques heures, car il fait vraiment trop chaud pour marcher.

Je ressors vers les 16 hres. Je marche vers le sud alors la recherche du marché aux puces où j'avais pris plein de photos lors de mon précédent voyage. Je passe devant la mosquée. Le minaret ressort très bien.





Je demande au gens mais personne ne voit ce dont je parle. Le prasat :????. "prasat"  ça veut dire marché.
Je continue vers le sud. Un immeuble assez précaire.


Ah les trottoirs !!!


J'aperçois de plus en plus grosse la tour Kontar.


Je me retrouve face à la grande entrée du Prangin Mall. Par là ça devient très compliqué de marcher à pied. Presque pas de centimètres de trottoir et une rue très circulante en voitures.



J'arrive tout en bas de la Jalan Penang, dans des ruelles où je ne me souviens pas d'être allée.
Un mur est recouvert de vieilles pubs



Encore une peinture très bien mise en scène devant un restaurant.


Penang Road Famous Teo Chew Chendul

Dans cette ruelle des jeunes font la queue devant un stand de nourriture. Il est quoi ? 17 hres...
Je suis au coin de Lebuh Keng Kwee et de Penang Road... Je m'étonne que tous ces jeunes fassent la queue pour dîner, déjà à 17 hres, mais en Asie à 18 hres j'ai souvent vu les gens installés dans la rue pour dîner.




Ça doit être un point célèbre puisqu'il y a une peinture sur le mur juste au dessus.


Il est écrit sur une pancarte "Penang Road Famous Teochew Chendul"...
J'ai dû demander ensuite à mon ami Josh, depuis, des explications parce que je n'avais pas compris ce que c'était. Josh m'a expliqué que le "chendul", c'est un dessert malaisien, très apprécié. 

Le chendul (à ce que j'ai compris) c’est de la glace pilée à laquelle on ajoute des nouilles aromatisées à l’extrait de pandan (feuilles de pandanus), du lait de coco, de la cassonade et des haricots rouges.

Les Teochew  sont des Chinois Han originaires de la région de Chaozhou (aujourd'hui Chaoshan) et la cuisine teochew  est très réputée.  Voilà pourquoi cela s'appelle "Teochew Chendul". 

Et les Malaisiens à ce que j'ai pu voir sont très, très amateurs de choses sucrées... Et là, ils ne dînaient pas, ils faisaient "quatre heure" en quelque sorte !  à 17 hres... 

VIDÉO


Et je me retrouve très vite face au poste de police. Donc je ne suis pas très loin.

  
J'ai commencé à faire les magasins de la Penang road mais j'ai vite senti quelques gouttes de pluie et j'ai accéléré le pas pour rentrer vite car, évidemment je n'avais pas pris mon parapluie

Dîner

J'ai dîné seule ce soir. Je n'avais pas faim. Je suis allée au food court le New World Park.
Derrière le parking.




Et comme il n'y a plus de stall de chicken satay dont j'avais envie, il n'existe plus...
J'ai opté pour deux roti canai avec oeuf.4,80 MR. Les deux.


Le roti canai est un peu comme le nan indien.
Il est servi avec une sauce très bonne genre curry indien.


J'ai été déçue car l'aire de restauration qui est pleine à l'heure du déjeuner était vraiment vide à 7h 30. Et pas beaucoup de choix. Je pense que je ne reviendrai pas là-bas.

A 19h 30 a retenti l'appel mélopée de la mosquée voisine.


Je suis passée devant en rentrant. 
La salle de prière que l'on aperçoit de la rue était pleine d'hommes en train de prier. 
Je n'ai pas photographié.


Je travaille une fois encore jusqu'à minuit sur le blog. Les photos sont longues à uploader.
J'entends un ronronnement bizarre. Et je me souviens... C'est le réservoir d'eau qui se trouve au 1er etage et qui m'avait tant gênait autrefois. C'est que là ma nouvelle chambre est un peu plus au milieu et proche, et au 2 ème.

La pluie a un peu rafraichi l'atmosphère. Il fait un peu moins chaud qu'hier.

Mon rhume se développe pas mal ce soir, je le sens. J'ai encore les coups de soleil qui me brûlent surtout dans le dos quant je suis couchée. Ça + le rhume... Je vais essayer de dormir les fenêtres fermées également sans clim bien évidement.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.