WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 20 janvier 2018

Samedi 20 Janvier 2018 - George Town (5) Retrouvailles avec Zainab

J'ai passé une très mauvaise nuit. J'ai eu froid et  couverte par drap et une couverture j'ai transpiré ! Ma chemise de nuit était toute mouillée et mes draps aussi. J'étais encore bien malade.

J'ai demandé à ma gentille femme de chambre qui nettoie ma chambre chaque matin si elle pouvait me mettre des draps neufs parce que les miens étaient tous mouillés de sueur.

Elle m'a dit aussi que si je voulais laver ma chemise de nuit car toute mouillee de transpiration aussi  je n'avais qu'à la faire sécher en la suspendant à la fenêtre et qu'elle secherait vite. Ce que j'ai fait.

Comme j'ai peu dormi à 7h 30 j'étais debout et je suis allée au petit dej plus tôt que les jours derniers. Corinne et Yves y étaient puisque leur heure c'est 8hres/8h 30. Je m'installe à leur table.

Il y a beaucoup de monde à l'hôtel ce matin, c'est le week-end...  Ce matin il y avait un enfant qui a fait un raffut dans le couloir... hier vers minuit et ce matin vers 7 hres. Corinne et Yves aussi l'ont entendu puisqu'ils sont au même étage que moi.

Ils sont allés l'autre jour en bus  à la ferme aux papillons au delà de Batu Feringhi. L'entrée est chère 34 MR. Cela est pas mal semblable à ce que j'ai visité aux Cameron Highlands. Il y a aussi des insectes, des scarabées, des reptiles.

Une amie à eux qui loge dans un autre hôtel, le Pekin, face au food court que je n'aime pas, mais sa chambre donne sur la cour dit-elle... est venue les rejoindre. Elle, voyage seule, "voyage" c'est un grand mot puisqu'elle aussi est allée partout depuis des dizaines d'années.

Ce matin mon amie Zainab que j'ai connue en 2010 et avec qui je suis restée en contact via Facebook m'a écrit sur Whatsapp qu'elle viendrait me voir vers 15 hres. Elle fait tout ce déplacement pour venir me revoir car, originaire d'Alor Setar, elle habite à Arau où elle a déménagé quand elle s'est mariée pour aller vivre chez son mari.

Elle me proposait de me faire visiter Alor Setar : "My plan is to bring you to Alor Star, visit places here such as paddy museum, balai nobat, masjid zahir, Tun Mahathir's house, and Menara Alor Star.. but i am forgot that you are not felling well yet"

Ben oui je ne suis pas du tout bien pour aller visiter, d'autant plus qu'elle me dit que je devrais dormir ce soir une nuit à Alor Setar parce qu'on n'aurait pas le temps de retourner à George Town.

Ça c'est hors de question puisque j'ai ma chambre payée à l'hôtel ici, et que dans l'état où je suis je n'ai pas du tout envie de ne pas dormir ici où j'ai les meilleures conditions pour me reposer.

Faire des courses

Je sors à midi pour aller chercher de quoi avoir à manger dans ma chambre car je n'ai plus du tout envie de manger au restaurant.  S'il se met à pleuvoir encore ce soir à 18/19 hres comme dab... et avec là crève que j'ai...

Il fait chaud mais pas autant qu'au début de la semaine, quand c'était un four dehors. L'averse d'hier soir à fait tomber un peu la température de quelques degrés, pas beaucoup mais un petit peu. Mon téléphone indique 28°. Même si c'est un peu en dessous de la vérité ce n'est plus 33°.  

Dans les rues il y a énormément de monde. C'est comme chez nous le samedi les gens font leurs courses et les gens des environs viennent faire du shopping. Cette foule me fatigue.

J'étais partie à la recherche de fruits. J'ai fait les supermarchés, Mydin, il y en a un peu mais des fruits européens, pommes, mandarines, raisin. Sûrement de l'import et assez cher.

J'avais envie de ces quartiers de pamplemousse comme on trouve en Thaïlande, souvent déjà coupé en tranches. Mais non y a pas ici. Je demande à plusieurs personnes où trouver des fresh fruit. On me comprend ou on ne me comprend pas...

Les fruits qu'on trouve le plus souvent sont en quartiers ou en morceaux, sont caramélisés et baignent dans une eau sucrée. C'est pas du tout ça que je veux.

De fil en aiguille j'ai trouvé un marchand au bout d'une rue perpendiculaire. Là encore beaucoup de fruits européens. Je finis par acheter 5 prunes pour 10 MR.



Je suis ensuite aller acheter dans ma boutique de pastries, du ravitaillement pour mon réfrigérateur : tuna puff et chicken puff. C'est très bon et en tout cas bien meilleur que le fromage élastique sous cellophane.



A 14h 30 je reçois un autre message de Zainab...

"Hello.  Sorry... i cant make it.. maybe around 4 to 5pm...
Because me and him must go to Kuala Nerang first... His sister's baby welcoming party."

Kuala Nerang encore une ville que je ne sais pas du tout où elle se situe.

Je reste dans ma chambre ensuite, sans clim bien sûr avec juste toutes les fenêtres ouvertes. Je suis encore bien fatiguée et bien prise du nez. Je me demande quand je vais être capable de reprendre ce voyage itinérant, je recule de jour en jour. Il faudra bien pourtant que je remonte à Bangkok. 

A 17hres presque 30 je n'ai pas de nouvelles de Zainab et je me dis qu'elle ne passera pas, que la fête de famille a du se prolonger... Je manque d'air à être restée si longtemps dans ma chambre et je décide de dormir un peu, juste faire un tour dans les rues pour prendre l'air.

Avec Zainab

Je sors de l'hôtel et je me trouve nez à nez avec Zainab sortie de la voiture garée juste devant l'hôtel.
Elle m'a envoyé deux messages whatsapp que je n'ai pas vu arriver, je devais être dans l'ascenseur.

"Just arrived jetty... Penang island".

Elle me présente son mari Azhan (elle s'est mariée l'année qui a suivi notre rencontre).

Elle est venue avec des petits cadeaux qu'elle m'offre... des gâteaux typiques faits de riz gluant et de farine. Et un joli tableau en batik. Je suis embarrassée, je n'ai rien prévu comme cadeau.



Où veux-tu aller me demande t-elle.  Lui, son mari, il veut conduire... Ben j'irais bien au nord, je ne connais pas... On ne peut pas aller trop loin au nord car c'est loin, mais on peut aller jusqu'à Batu Feringhi.

Direction Batu Feringhi

Pourquoi pas je n'y suis jamais allée. Vu l'image que je m'étais faite de cette station balnéaire, la seule de l'île de Penang... grands et hauts hôtels de luxe bordant la plage sur 4 km. 

Batu Ferringhi se trouve à environ 11 km au nord-ouest de George Town,.

Il se met à pleuvoir dur. Il est 18 hres, pas étonnant. On est dans la voiture et c'est la grosse averse tropicale avec aussi un peu de tonnerre. Rouler comme ça est un peu impressionnant. Quelle pluie !

On longe Batu Feringhi.  Quelle horreur ces hauts buildings.  Des hôtels de luxe.

La nuit est presque tombée.  Je vois à peine la plage de sable, la mer est toute grise avec des vagues.

Bon, me dit Zainab... on va faire demi tour, on ne voit rien c'est pas la peine de rester ici.

Demi tour, direction George Town. Pluie très forte.  Route dangereuse.

Zainab me demande si je connais le Kapitan, le restaurant Kapitan.  Non je n'y suis jamais allée.

Dîner au Kapitan restaurant

C'est là qu'ils décident de m'amener. Restaurant indien qui sert des plateaux nan / tandoori / ou des birianis. 
On se trouve à l'arrière de la Kapitan Keling Mosque.







Zainab et moi choisissons le Nan Set tandoori et son mari un biriani chicken.


Non il ne neige pas, ce n'est que la pluie.

 

Ils m'ont raccompagnée. J'ai pu voir un peu George Town by-night, illuminée, car je ne sors jamais aussi loin à pied la nuit. Ils ont été tellement gentils d'avoir parcouru plus de 2 hres de voiture pour venir me rencontrer juste avant que je quitte cette ville. 

Il était 22h 30 quand ils sont repartis et ils ont toute la route à faire de nuit, encore.

En approchant du Mingood en voiture on a doublé Corinne et Yves qui rentraient à pied. Je les ai retrouvés devant l'ascenseur et on a ensuite un peu discuté.

Couchée très tard, minuit, car la rédaction et l'upload des photos me prend beaucoup de temps. 
Zainab m'envoie un message me disant qu'ils viennent juste de rentrer chez eux.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.