WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 25 janvier 2018

Jeudi 25 Janvier 2018 - Mon court séjour à Koh Mook

De la pier, je rejoins en tuk tuk mon hôtel, le Had Farang Bungalow, qui se trouve au sud-ouest, là où doit se trouver "la plus belle plage de l'île", celle que l'on appelle la plage du Charlie Resort.



On m'avait dit qu'on pouvait rejoindre le village depuis mon resort en 30 mn à pied par le chemin qui traverse l'île mais moi, en tuk tuk, cela m'a paru très très, loin, et je ne pense pas que je le pourrais le faire à pied ! Le chemin, bonjour, on en faisait des sauts et des montagnes russes. Et puis il y a des flaques d'eau. Oui il a plu, en tout cas hier.


Hat Farang Resort

Je suis arrivée à 14 hres au resort. A première vue, c'est joli.



 

VIDÉO

La réception et restaurant



Mon arrivée dans mon bungalow... dur, dur... 

Le craquage ! Pourtant sur la photo publicitaire, cela n'avait pas l'air si moche...



Faut dire que j'ai choisi l'un des bungalows les moins chers, à 550 bahts, pas le moins cher puisque les moins chers ont des share bathrooms et moi j'ai ma salle de bain... eau froide...

C'est un "Standard Garden View Bungalow" (Bungalow Standard avec vue sur le jardin).
Et j'ai payé en avance, pour 3 nuits, 1650 bahts
(550 bahts par nuit, pas cher c'est vrai, mais autrement c'était trop élevé, clim etc... pas d'entre les deux).

Mais c'est rudimentaire !!!  

Il y fait chaud.

La moustiquaire de ma fenêtre à un énorme trou, et je demande au gars de me réparer ça immédiatement. D'ailleurs je sors tout de suite de ma valise un tortillon et l'allume.

Le gars disparaît sans me donner ma clé. Je vais jusqu'à la réception le chercher...
Il arrive avec un rouleau de chaterton noir et le colle sur le trou.

Ensuite c'est la clé que je n'arrive pas à faire tourner dans le cadenas (oui c'est un cadenas qui ferme la porte). Ensuite c'est le ventilateur qui ne marche pas.

Oui... je pique une crise. Je savais que ça allait être un bungalow simple mais... Je n'y suis plus habituée.

Et puis ce que je vois juste face pendue au milieu de 2 arbres... 
une grosse araignée en poste, devant mon bungalow...



Et avec tout ça j'en ai oublié de faire la photo de mon bungalow !

La plage de Had Farang

À 15 hres j'étais toujours pas installée, et moi je veux aller nager.
On m'a expliqué qu'il y avait un chemin, et que c'était pas loin. C'est vrai.

J'avais lu que c'était la plus belle plage de l'île... une étendue de sable entre les falaises recouvertes de végétation, bordée par une mer turquoise, une magnifique vue sur les iles-rochers, le lieu idéal pour admirer le coucher de soleil... 

J'y arrive quand même à la plage ! Mais, bon... la plage est correcte mais sans plus. Je m'attendais à bien mieux. Et je n'ai pas fait de photo de la plage parce que quand je vais seule et pour nager je ne prends pas mon téléphone...

J'ai parlé avec une famille d'Italiens avec leur petite fille, qui occupe un "bungalow famille" pas loin du mien. Ils m'ont dit détestaient ce lieu et ce resort. Ils sont arrivés juste un plus tôt que moi, et ils veulent déjà en partir dès le lendemain... Elle, m'a dit (en anglais des "rock fish)" qu'il y avait des poissons qui mordaient (??) et donc je mets mes chaussures de plage en cahoutchouc.

Je nage. L'eau, ça va, mais loin d'être un bleu de rêve. Pas senti de "poissons qui mordaient".
Pas grand monde. Je reste un peu allongée puisqu'il est tard et le soleil est très bas à cette heure-ci.

Je décide de rentrer car je vois les gens rentrer. Il est 16h 30. Ah oui déjà. Et je dois reconnaître mon chemin avant qu'il fasse sombre, et je dois prendre une douche froide... pas trop tard...

Il est 16h 30. Ah oui déjà.

Retour dans mon bungalow

La douche froide ça passe parce que j'ai chaud. Je fais de la lessive.

Je découvre que j'ai une voisine. Je lui parle. Elle est Allemande. Elles sont deux copines, logeant dans le même bungalow que moi... où moi je n'y arrive pas toute seule !!

Je prends mes informations auprès d'elle :
Où achète t-on de l'eau ?
Ah, il y a un petit supermarché à 10 mn sur la route.
Ah, les gens vont dîner au restau de la plage plus qu'à celui de l'hôtel...

Acheter de l'eau



Je pars chercher de l'eau. J'ai demandé plusieurs fois sur mon chemin, où se trouvait la supérette. Oui c'est bien un peu plus loin. Mais c'est parce que c'est la première fois que j'y vais... 

Je m'achète 2 litres d'eau, 20 bahts la bouteille... cher !... mais je sais... sur les îles c'est cher.
Et une Chang que je me bois sur place bien glacée... car je n'ai pas de frigo...

Je retrouve mes deux voisines qui sont aussi venues acheter de l'eau. On repart ensemble. En discutant le chemin me paraît plus rapide. Elles, elles ont passé une semaine ici, elles adorent ! ... "C'est si calme" me disent-elles...

Moi, si je n'avais pas payé mes 4 nuits j'en partirais aussitôt, tout comme la famille italienne...

Bon, je me dis que je vais prendre mes marques et que je n'ai que deux jours pleins à passer. Repos, baignade.

Dîner

J'ai tenté d'aller au restaurant de la plage pour dîner, mais seule, de nuit, je n'ai pas eu le cran d'aller plus loin que le chemin de l'hôtel.

Alors je suis allée dîner au restau de l'hôtel. Il y avait presque personne. Ok il n'était que 19 hres.
J'a pris un panang curry et riz, 110 bahts.  Il était très bien cuisiné.



Puis j'ai écrit sur mon blog, assise à ma table au restaurant. Pas possible d'uploader des photos, le wifi est trop lent. La famille italienne avec qui j'avais sympathisé, est venue dîner à la table voisine. On a un peu discuté. En anglais. Eux, ils vont partir demain. Ils n'aiment pas du tout ici. Je suis d'accord. Seule je m'emmerde à mourir.

A 22 hres le staff a fermé les lumières à la réception, sauf la salle de restaurant où on est tous en train de pianoter sur nos téléphones. Et puis arrive une bande de jeunes. Je ne comprends rien à leur langue. Ils parlent fort. Je n'arrive plus à travailler.

Je m'en vais dans mon bungalow précaire où il va faire chaud. Faut dire que là, au restau, il faisait bon, la température nocturne était optimum.

Installation pour la nuit au bungalow

Je rentre dans ma maison... organisation difficile. Il ne fait pas chaud en fait. Je déplace le ventilateur et je l'éloigne sur le sol, je le mets à vitesse 1 pour que l'air ne tombe pas sur moi. Je ferme le volet de la fenêtre face à moi et je laisse l'autre ouvert pour avoir de l'air. Je décide de ne pas installer la moustiquaire autour du lit puisque il y a des moustiquaires aux fenêtres.

Voilà ma tête.  Je ne suis pas heureuse du tout dans cette endroit...


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.