WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 8 janvier 2018

Lundi 8 Janvier 2018 - Bangkok (3) Le khlong Saen Saep à Phan Pha Lilat Bridge

Je viens de visiter le Wat Ratchanatdaram et le Loha Prasat, et je veux aller vers  le Golden Mount.
Je me trouve à l'angle de la Rachadamnoen et de la Lan Luang Road.









Phan Pha Lilat Bridge

Le pont Pha Lilat a été construit sur les douves extérieures du canal Banglamphu pour relier l'avenue Ratchadamnoen Klang à l'avenue Ratchadamnoen Nok.





C'était au début une structure de fonte. Il a été reconstruit pendant le règne du roi Rama V pour prolonger l'avenue Ratchadamnoen. Bien qu'il ait été rénové plusieurs fois, il conserve encore ses éléments d'origine. De chaque côté du pont sont sculptées des colonnes de marbre. Les balustrades sont ornées de motifs de tournesol en fonte. Sur les piliers se trouvent des sculptures en forme d'anciens bateaux de guerre.

Aujourd'hui, il est inscrit au Département des Beaux-Arts en tant que patrimoine national.

Les klong boats

Et je me retrouve juste au début du canal que j'avais découvert (oui très tardivement au bout de tous ces séjours que j'ai faits à Bangkok) en Janvier 2015 quand j'avais emprunté un bateau de la Jim Thompson House pour revenir près du Palais Royal (pas loin de mon quartier, donc).


Le service de bateau du Khlong Saen Saep est un service de bateau-bus opérant sur le canal Saen Saep à travers des quartiers commerçants bien congestionnés de la ville, qui fonctionne depuis le 1er octobre 1990.  Il dessert 27 stations entre le wat Si Bun Rueang et Phan Fa Lilat.



Le canal est réputé pour être très pollué. Mais en tout cas, c'est beau.



Phan Fa Lilat pier
L'endroit s'appelle Phan Fa Lilat.
C'est le nom de la station des Khlong boats.







VIDÉO




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.