WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 26 janvier 2018

Vendredi 26 Janvier 2018 - Retour de Koh Mook à Trang

Koh Mook

J'ai quand même dormi malgré cette inconfort.
Mais je me suis réveillée tôt vers 6 hres et le jour n'était même pas levé.

Je ne resterai pas une nuit de plus ici !

Et là une idée m'est venue dès mon réveil, le coup de tête : je pars. Je ne passerai pas une nuit de plus dans cet endroit. Comme disaient les Italiens... Je n'aime pas du tout.

Mais moi je sais qu'il y a un ferry qui part à 8 hres et comme je suis réveillée tôt je peux l'avoir.
Je sais que je perds les deux autres nuits que j'ai payées d'avance, mais c'est comme ça.



Tout ce que j'ai lavé hier et mis à sécher dans la salle de bain est trempé, c'est l'horreur...  Je les rentre mouillés dans un sac plastique dans ma valise.

Je me fais un café vite fait et je mange du raisin sliced bread que j'ai encore, parce que partir sans petit dej,  pour moi c'est pas possible...

Évidemment pas de douche... froide à cette heure matinale là...  pas possible...
  
Je vais à la réception et je dis que je veux prendre le ferry de 8 hres, je montre mon voucher qui est "open". 



Je demande à la fille à la réception qu'elle prévienne Joy pour lui dire que je rentre à Trang maintenant... pour qu'il y ait bien  le minivan à la sortie du ferry.

Il y a un gars qui est en train de prendre un petit déjeuner et qui part sur le même ferry.
Deux tuk tuk-taxis viennent nous chercher... Il est 7h 40.

A la pier


Dès que j'ai été dans le bateau, j'ai téléphoné à Joy pour la prévenir à nouveau n'ayant pas eu de réaction d'elle au Sms que j'ai envoyé de l'hôtel avant de le quitter. Je laisse un message car elle est sur répondeur.


Bye bye Koh Mook... Il est 8h 05.


Sur le ferry 

A bord du ferry un gars est passé pour faire payer les Thaïs. Il m'a demandé mon billet. J'ai  montré mon voucher et comme il voulait me le prendre je lui ai fait comprendre que j'en avais besoin pour prendre mon minivan. 
Et c'est là que j'ai reconnu le gars qui m'avait emmené à l'aller. Il me fait comprendre que c'est Ok pour le minivan.





Le trajet en  ferry au retour m'a paru plus court qu'à l'aller mais c'est sans doute parce que là je n'étais pas là seule touriste dans le bateaux et j'étais moins impressionnée qu'à l'aller où je me trouvais toute seule avec les Thaïs.
VIDÉO




En fait c'est qui m'a plu dans ce séjour raté... c'est le trajet en ferry. Car les paysages de la mer, les îles désertes croisées, avec leurs mini plages de sable blanc, les paysages de mangroves, et les gros rochers karstiques sur ces bouts d'îles non habitées, c'était très beau.

Et la compagnie des Thaïs qui, eux, empruntent ce ferry-boat tous les jours ou presque, a été un super moment à partager. 




Arrivée à Ban Kuan Tung Ku Pier

Dès l'arrivée du ferry, là pas d'attente, le minibus est là. On est plusieurs à monter dedans. 



A Trang

Deux jeunes gars vont à l'aéroport de Trang où on les dépose en premier. Puis c'est moi qu'on dépose comme d'abord devant la gare. La fille, elle, allait à Koh Phan Gan, et le monsieur âgé allait à Krabi donc tous deux... gare routière.    

J'arrive au Ban Ao Thong et tout le monde me reconnaît  avec un sourire.
 


Joy à bien prévenu l'hôtel que je prenais une nuit à l'hôtel aujourd'hui. Il est très tôt, 10 hres, quand je suis arrivée, et je m'attendais à devoir attendre l'heure des check-out pour prendre possession d'une chambre. Mais j'ai eu de la chance. La fille de la réception me dit qu'elle prévient pour qu'on nettoie la chambre qui était libérée, et que je l'aurai dans 20 mn.

Je vais donc voir Joy en attendant et lui explique pourquoi j'ai quitté Koh Mook aussi vite.

Je récupère une chambre, la n°204, celle qui est juste face à l'arrivée de l'escalier. Moins bien que la 203 que j'avais avant mais ok. Il n'y a le robinet du lavabo qui a bien besoin d'être fixé parce qu'il se balade dans tous les sens.


Je commence immédiatement par sortir tous mes vêtements que j'avais lavés la veille et qui au lieu de sécher la nuit n'ont fait que se mouiller davantage. Plus mon paréo, toujours humide, qui n'a pas séché depuis hier. Et les chaussures de snorkeling que j'avais portées pour nager vu que la fille italienne m'avait dit qu'on se faisait mordre par des... rock fish... rock fish... je ne sais même pas ce que c'est. 

En fait, c'est plutôt une piqûre de sand fly que j'ai découvert que j'avais. Mais une seule. Et même une seule, ça gratte...

Je me suis préparé immédiatement un café dans ma chambre parce qu'il fallait voir dans quel état j'étais, et j'ai mangé des gâteaux. Un deuxième petit déjeuner !

Et midi est vite arrivé. Et j'avais encore faim.

Déjeuner

Comme dab, je suis allée manger un fried rice chicken à côté.


 




J'ai ensuite passé un gros bout de l'après-midi en compagnie de Joy pour essayer de comprendre comment était faite cette la ville où je voulais aller : Nakhon Si Thammarat, et savoir dans quel quartier me loger. C'est compliqué, c'est une grande ville, la 2 ème plus grande ville du sud après Hat Yai, et Joy ne la connaît pas...

Épuisée par la chaleur dans son salon, je quitte Joy et je vais ensuite dans les rues.


 

Voilà ma journée je n'en ai pas fait grand chose excepté de nettoyer tout le contenu de ma valise qui était trempé par l'humidité de Koh Mook.

Dîner

Je  dîne au See Breeze parce que mon restaurant du midi, il n'est ouvert que... le midi.


 


Dans le restaurant il y a une publicité pour le Rubber Tree, un autre hôtel de Koh Mook
qui était pas loin du mien et tout aussi moche, et même encore plus, je l'ai aperçu.



Le night market

Le vendredi soir c'est le jour du night market à côté de la gare. Il se tient dans la Thanon Ruenrom, la rue qui prolonge la rue de la gare. J'arpente ensuite les allées du night market.









Souvenirs du Station Hill

Et je marche jusqu'au bout du night market jusqu'à l'hôtel où j'ai logé la toute première fois que je suis arrivée à Trang, c'était en décembre 2009. C'est cet hôtel rose que l'on voit dans le fond. Il n'a pas changé.



Je prenais mon petit déjeuner au coin de cet hôtel. J'avais sympathisé avec Coy, qui en même temps qu'elle me servait m'apprenait quelques mots de thaï.

C'est là que je prenais mon petit déjeuner. J'avais sympathisé avec Coy, qui en même temps qu'elle me servait m'apprenait quelques mots de thaï.
 

Photo de Coy en 2009

Photo du restau en 2009

Déjà là dernière fois que je suis retournée à Trang je n'ai pas retrouvé Coy. Le restaurant était devenu une boutique de bijoux. Et je prends une photo de la boutique.  La table et les tabourets de pierre sont restés.



Une rencontre qui me fait changer mes plans

Il y avait un gars assis en plein devant, et je m'avance vers lui pour m'excuser de l'avoir pris en photo, lui explique que c'est le lieu qui m'intéressait. Une conversion s'engage entre lui et moi, car c'est lui le propriétaire de cette boutique de bijoux qui fait aussi un peu bar. Je lui montre les photos que j'ai prises en 2009.

Coy, me dit-il, travaille au Sea Breeze au coin. Mais c'est justement là où j'ai dîné ! Mais non je ne l'ai pas vue.

Lui, il est Hollandais, expatrié. Il vit à Trang, avec sa compagne, Thaïe of course, et il a une 2 ème boutique en ville. Il adore vivre à Trang.

D'accord s'il n'y avait pas ce mauvais temps constant à Trang... Bon aujourd'hui exceptionnellement il a fait je très belle journée même trop chaude

Et puis je lui ai parlé de ma préoccupation... Nakhon Si Thammarat... Lui, il me dit que c'est une ville pas très "secure", que quand il lit dans les journaux qu'il y a eu un vol, une attaque, je ne sais quoi de violent, c'est toujours dans cette ville que ça a eu lieu...

Et puis le fameux wat... "Si vous en avez vu beaucoup déjà... Il n'y a rien d'extraordinaire".

Et alors ? Mon autre option qui serait d'aller à Surat Thani ?... Lui, il aime bien Surat Thani. C'est sûrement une bonne idée.

Alors voilà comment le hasard m'a fait rencontrer ce mec, et la chance aussi, car j'allais faire encore une bêtise... Je ne la sentais pas bien cette ville de Nakhon Si Thammarat. Je n'arrivais pas à m'en sortir pour trouver où dormir.

C'est décidé, j'annule. Je n'ai acheté ni ticket, ni réservé d'hôtel, et je suis libre de changer de plan. J'irai donc demain matin à la gare routière comme prévu mais je prendrai un minivan pour... Surat Thani.

Je suis repassée au Sea Breeze, j'ai montré la photo de Coy. Mais personne ne la connaissait.

Retour à mon hôtel

Que je vais quitter à grand regret. Mais il n'y a rien à faire à  Trang !



Dans la foulée je retrouve, sur le blog d'Hélène, le nom de l'hôtel où ils avaient logé à Surat Thani, et  qu'elle conseillait vivement. Le "My Place".

Sur Booking je le trouve, et sans hésiter je réserve 2 nuits (oui parce que courir d'une ville à l'autre, j'en ai marre...), 15€ la nuit.  Sans petit dej.

Je me sens soulagée parce que Nakhon Si Thammarat ça tournait en rond et ça finissait par m'angoisser.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.