WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 22 janvier 2018

Lundi 22 Janvier 2018 - Bye bye Malaysia. Passage de la frontière thaie

J'ai été réveillée vers 5 hres par le truc qui dans la cabane tout en bas qui fait un bruit de moteur. Bon, difficile à vous expliquer ce que c'est.  Je ne me suis pas rendormie. Pour un jour où je dois voyager...

Oui aujourd'hui je passe la frontière.

Départ du Mingood

Petit dej avec Corinne et Yves. Eux comme moi quittent l'hôtel mais pour prendre le ferry pour Langkawi.
Moi je prends un minivan pour Hat Yai que j'ai commandé hier à mon hôtel. 35 MR.

A 11h 30 on se retrouve à la réception pour se dire au revoir. Eux, leur voiture pour les emmener à la jetée, est arrivée bien avant mon transport à moi.



Photo avec Arthur quand même ! Depuis 2010 que je le connais.


Dans mon minivan

Mon minivan est arrivé à midi 15. Il est vide. Je suis la 1 ère dans la voiture. On prend ensuite deux filles qui étaient dans un hôtel de la Penang Road, juste avant le Citytel.

On va tourner pas mal dans George Town et je reconnais chaque rue où l'on passe. On est passé par la Pantai, et juste devant le food court où Josh nous avait donné rendez-vous. On a ensuite pris en dehors du centre ville une dame et un jeune homme, son fils ?

On n'était que cinq dans un minivan qui peut contenir 10 passagers. Pour dire qu'on était à l'aise, l'avantage de prendre un minivan à midi, je pense que celui de 8h 30 est bien plus rempli.

Traverser George Town

Il était bien plus que 12h 30 quand on est sorti de la ville.
Tout de suite se succèdent des très hauts bâtiments. Logements précaires ou hautes tours. 
C'est parfois d'une laideur.










Le grand pont

Beau temps magnifique est réapparu dès que je suis sortie de George Town. C'est sans doute les montagnes de Penang qui attirent les nuages.

On a pris le grand pont qui la relie au continent. Oh que j'aime ce pont. Il est interminable. On voit selon se rapprocher ou s'éloigner les hautes tours de George Town.




VIDÉO


Traversée du nord de la Malaisie

Le ciel est devenu magnifiquement bleu avec de gros cumulus blancs. Magnifiques couleurs des paysages dans la région Nord. Les palmiers, les palmiers tant décriés de la Malaisie.




La dernière photo de moi en Malaisie. A un arrêt toilettes.


Les dernières photos de nord de la Malaisie.



14h 55 on arrive à la frontière

Passage de frontière très rapide. Prise des empreintes des deux index comme quand je suis arrivée à l'aéroport. Grand sourire pour moi qui avais un visa... Mais j'ai entendu que la policière à côté questionnait un jeune homme à l'allure très "routard", avec insistance... "vous allez où", "et pourquoi vous allez là", "et ensuite vous allez où".

IL EST 15 HRES JE SUIS EN THAÏLANDE !

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.