mardi 16 janvier 2018

Mardi 16 Janvier 2018 - De Langkawi à George Town

Les coqs !!!

Ce matin 6 hres... Les coqs !!!! Ça a duré plus de 2 hres. Je n'ai pas supporté.
Impossible de re-dormir. J'ai attendu jusqu'à 8 hres pour me préparer mon petit déjeuner.

Vue de ma guesthouse ce matin : personne dehors.

Petit déjeuner devant ma chambre à 8 hres

Un oiseau tout la bas que J'aperçois en prenant mon petit déjeuner.

Je ferme mes bagages, décidée à ne pas  dormir une nuit de plus ici.
Je les laisse dans la chambre, et je pars à la recherche d'un autre hôtel.

Changement de programme

Mais en marchant un raz le bol de ces déménagements sans cesse me prend. Je suis cramée.  Je ne pourrai pas aller à la plage de nouveau. Rien à faire ici que d'arpenter de long en large la rue unique....

Je parle à un taxi au coin de mon chemin... "C'est quand le prochain ferry pour Penang ?"... 10h 30...

J'ai le temps. J'en ai marre, je quitte Langkawi !
Le taxi me conduit jusqu'à ma guesthouse, mes bagages étaient prêts, fermés.  Je pars.

30 MR le taxi pour m'emmener jusqu'au ferry . 30 mn pour arriver à Kuah et au guichet du ferry boat.

A la jetée des ferry boats

Mais la vendeuse de tickets à laissé un message. .. Je suis aux toilettes...
Mais mon ferry part dans 20 mn.... panique... angoisse...

Un monsieur qui est en fait un agent de voyage... (Il me donne sa carte)... se propose de m'aider.
La fille arrive. Je gueule quand même .. Elle aurait pu faire plus vite son pipi... juste avant le départ d'un ferry...

Le monsieur me conduit jusqu'à la queue d'embarquement.

Dans le ferry boat

J'ai une horrible place, évidemment j'ai acheté mon ticket vraiment à la dernière seconde. encore heureux qu'il y avait encore des sièges... la dernière sur le côté. Coincée. Un groupe de Chinois bruyants au milieu... Je déménage au dernier rang mais au milieu, plus d'espace quand même.

2 hres 45, enfin 3 hres jusqu'au débarquement à la jetty de George Town.

Arrivée sur Penang

Débarquement à la jetty de George Town.
Ils sortent les bagages d'une façon assez originale sur une poutre ils les font glisser, et ça fonctionne très bien. Je récupère vite ma valise.

Des taxis meters me haranguent. Je passe. Dans la rue un mec m'accoste... "Where you go ?"... Ce n'est pas un taxi... Je lui demande "GRAB car ?" "Oui Grab, or Uber"... me répond-il. "Same"... Il me propose 20 RM. Prix correct.  Il est très gentil et me dépose devant le Mingood.

Une de ces chaleurs à George Town insupportable. Un four !!! Il doit faire 40° c'est pas possible !!!
Bien que mon téléphone ne m'indique que 33°...

My second home in Penang

Je n'ai pas réservé... Oui il y a une chambre. 112 RM comme toujours.
Elle est sur la rue et sur une perceuse... Je retourne à la réception... Je n'en veux pas je veux une calme.
On me donne la 406. OK, calme, mais toujours pas de wifi, encore. Ça ne passe pas jusqu'à la chambre.

Jute, c'est une twin !  Moi qui aime les grands lits. Mais Arthur le manager est revenu à l'hôtel et quand il est là il ne donne pas de grand lit aux personnes qui occupent une chambre seul. Et pourtant je paye le même prix que pour deux.

Un saut dans ma boutique chinoise de la Chulia Street. Achat de 2 Singha à 5 RM. Et un paquet de cacahuètes.

Soir dîner chez Jasmine. J'ai très faim je n'ai pas déjeuné avec tout ce transport. Chicken massala riz encore. 5 MR. Je dois faire attention à mes dépenses car j'ai vu que j'avais beaucoup dépensé jusqu'à présent et surtout depuis que je suis en Malaisie. Et pour moi c'est sur la bouffe que je peux réduire parce que je mange trop avec deux repas pleins et je suis mal.

Un petit tour chez Mydin. Une grande bouteille de Seven up et un paquet de gâteaux pour les creux.
Superbe vue sur Kontar illuminée de la Penang Road.

Retour à ma chambre.  J'ai beau essayé le wifi, suis allée chercher de l'aide à la réception... reset et reset... mais bon pas terrible. J'ai arrêté seulement à presque minuit. Crevée de ma journée.