WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 5 janvier 2018

Vendredi 5 Janvier 2018 - De Nakhon Ratchasima à Bangkok

Départ de Nakhon Ratchasima



J'ai pris large parce que le gars qui m'avait aidée à mon arrivée à la gare routière m'avait dit qu'il y avait des embouteillages. Petit déjeuner en chambre presque tradition française : un pain au chocolat et un pain au raisin que j'ai achetés sur hier chez... "Bonjour ".




Je règle ma chambre et je demande à ce que l'on m'appelle un tuk-tuk. Il est 7h 50.
Il coûte bien à 80 bahts, comme à l'arrivée.
J'arrive à la gare routière, et sans embouteillages et il est 8h 00 juste passées.

Le bus pour Bangkok



On m'aide bien pour m'accompagner là où se trouve le bus pour Bangkok. Il y a bien un bus en stationnement pour Bangkok. Mais c'est celui qui part maintenant, et le mien il n'est que dans "trois" bus... J'ai une résa pour le bus de 9h 30. Avant, il y a celui de 8h 30 + celui de 9 hres...



Alors l'idée me vient de demander si je peux modifier ma résa et prendre un bus plus tôt.
Mais oui c'est possible, il faut juste payer 20 bahts de plus. Alors évidemment que je le fais et me voilà avec une place dans le bus qui part à 8h 30. J'ai gagné une heure.

Mon ticket
Ça c'est le ticket du bagage.
Eh oui c'est moderne !




C'est comme dans les avions.
On a droit au discours de bienvenue de l'hôtesse qui dure bien 2 mn (j'ai filmé ) et un discours d'au revoir...



VIDÉO


Comme tout le monde est à sa place, le bus est parti plus tôt.


Couverture.. Pas chaude du tout.


Hôtesse... jupe au raz des fesses.  Mais vraiment au raz...


On nous distribue un paquet contenant un paquet de chips et un gâteau ainsi qu'une bouteille d'eau.



Un vrai frigidaire ce bus....
Mes transformations au fur et à mesure de l'avancement du froid....



Le bus était plein. Je suis assise dans la rangée destinée aux femmes. Bon la vue...  J'ai raté mon coup en choisissant le n° de mon siège. Je suis au 2 ème rang et il y a sur les deux premiers rangs ce truc qui occulte.



Tout au long de la route, je suis la route sur mon GPS Maps.me et à ma grande surprise le trajet à été bien plus rapide que ce qu'on m'avait annoncé à la gare routière de Korat. Au lieu des 6 hres annoncées le bus à mis 4 hres. Quel bonheur parce que je me caillais.

Mo Chit, la gare routière de Bangkok
Le taxi

Galère comme toujours à Bangkok...

Un chauffeur de taxi me saute dessus... "Where are you going ?"... 500 bahts ! !

500 bahts !! Malade le mec ! Je trouve la queue des "taxis meters". "Where are you going ?"...  "Phra Athit Road"... personne ne me comprend. Ça doit être à cause de ma prononciation... Pourtant elle est bien connue cette rue à Bangkok.

Le premier chauffeur me regarde avec des yeux éberlués comme si je lui parlais de la Chine. J'essaye d'expliquer où ça se trouve... Il n'a pas l'air de comprendre. Je refuse carrément de monter dans son taxi.

Je demande à ce que l'on me trouve un autre taxi. Bon ce chauffeur-là, il est âgé et il a l'air de comprendre ma destination.  Je vérifie... "Taxi meter on ?"... Ok.

Seulement j'ai suivi le trajet sur mon GPS... si on n'a pas pris l'express way payant, on a pris les voies rapides mais qui s'éloignent pas mal de mon chemin. C'est comme à Salvador les automobilistes préfèrent rouler sur les voies rapides. On est passé sur l'autre rive de la Chao Phraya, puis on est retombé sur ma rue par Pinklao et on a traversé par le pont de Pinklao.

Au final avec le compteur... 140 bahts. Correct.

New Siam  2... full

J'arrive au New Siam 2. La gérante (la nouvelle, la plus jeune) me reconnaît.

Je n'ai pas réservé cette fois. Mais quelle surprise... Il n'y a plus de chambre pour moi, tout au moins dans la back wing, le bâtiment ancien qui donne sur l'arrière et où les chambres sont les moins chères, 840 bahts.

Elle m'explique qu'il y a un grand nombre de ces chambres qui sont occupées par des clients jusqu'à 18 hres.  Ils ont payé 1/2 journée semble t-il. Je ne savais pas que ça se pratiquait au  New Siam  2.

Donc si je veux une chambre je dois attendre 18 hres, leur heure de check-out.

Il est 13 hres.  Je suis crevée.  Il fait très chaud ... Je ne me vois pas mettre ma valise à la consigne de l'hôtel, et arpenter les rues avec mon "petit" sac à dos, lourd... et en plus je porte mon pantalon long puisque je voyageais dans un bus frigidaire... J'ai chaud ! ... Je ne m'y vois pas du tout.

La fille me propose alors que je prenne une chambre au New Siam 3, car là,  il y a de la place.

Au New Siam 3

Le New Siam 3 je le connais j'y ai déjà dormi, j'y ai passé ma première nuit en 2007. Et je ne l'ai pas aimé du tout. Mais là, je n'ai pas le choix je n'ai pas envie d'arpenter les rues par cette chaleur à la recherche d'un hôtel.

Un homme du personnel du New Siam 2 m'accompagne jusqu'au New Siam 3 en faisant rouler ma valise. Il est dans la Rambuttri, dans un renfoncement, juste après cette pharmacie.





Ma chambre

La chambre est moins chère 750 bahts. Mais franchement cette petite différence ne vaut pas le coup du tout.
Ma chambre est au 3 ème étage.  J'ai demandé que ça soit calme.

Il n'y a pas d'ascenseur, juste un monté charge vieillot qui permet de monter la valise. C'est au moins ça.

La chambre est toute petite. C'est une twin. J'ai eu un mal fou à dormir dans ce lit single qui ne doit pas faire plus de 80 cm.



La salle de bain, par contre, est plus grande et plus moderne qu'au New Siam 2.




La climatisation !!!!!! Oh la la !!! Elle date des temps préhistoriques. Elle fait un de ces boucans. Il y a un ventilateur au plafond. En fait c'est avec le ventilateur seul que j'ai dormi parce que sinon il faisait trop chaud.



La vue de ma fenêtre de chambre (au travers de la moustiquaire).


Je me suis reposée.
Le wifi marche très bien et j'ai profité pour mettre au point là suite de mon voyage direction Malaisie.

J'ai voulu réserver mon hôtel pour la Malaisie où je pars bientôt. J'ai dû aller sur le site de ma banque pour changer mon n° de contact français par mon n° de mobile thaï afin de récupérer les codes de secure visa. Que c'est compliqué tout ça.
J'ai eu du mal mais j'ai réussi à booker mon hôtel à George Town pour les 5 premières nuits. La météo me semble pluvieuse sur toute la semaine là bas, zut.

Ensuite je me suis décidée à sortir vers 17h.

Je suis allée d'abord à la pharmacie parce que depuis hier j'ai une nouvelle apparition d'allergie à je ne sais pas quoi. Hier je suis allée dans une pharmacie à Khorat et le pharmacien m'a dit.... d'aller à l'hôpital... Ah ah ah !



On m'a donné cette pommade à la pharmacie. Pommade que je connais bien car je l'ai utilisé déjà.


Puis un tour à la Chao Phraya

Juste aller au parc du fort près de la Chao Phraya en espérant avoir un peu plus de chaleur. 
Mais il faisait encore très chaud là.


 


Je n'ai pas attendu les 18 hres pour l'hymne national et la gymnastique, j'ai décidé de poursuivie sans rentrer à l'hôtel pour dîner même si tôt.  J'avais très faim et j'ai décidé quand même de pousser jusqu'à mon Number One. Je suis passée par le raccourci vers Khao San. La rue à 18hres n'était pas encore trop envahie.

Dîner au Number One

Le restaurant est vide. Bien sûr il n'est que 18h 15 ! Je me commande un Cashew nurts chicken à 80 bahts qui vient avec son riz et........ une grande Chang a 85 bahts. Parce que je suis H.S. Oui c'est plus cher à Bangkok qu'en Isan la bière.

Je me suis régalée. La cuisine du Number One est toujours excellente.





Et ensuite, dans ma chambre, mon dessert préféré en Thaïlande que j'avais trouvé au 7/11 à Khorat.


Et retour par la Khao San. Cette fois-ci, envahie. 
Je ne supporte plus tous ces huluberlus de touristes de tous les pays.

Oui je regrette déjà l'Isan où certes on a eu beaucoup de difficultés mais il n'y avait personne !

Si vous saviez... après avoir un peu écrit sur ce blog j'ai fermé la lumière à 21h 30 et...  
Je me suis endormie aussitôt.

1 commentaire:

  1. Cela ne me dit plus rien d'aller dans ce quartier de Kao san ... J'ai déjà donné et plus envie de traîner dans ce coin avec tous ces hurluberlus .. comme tu dis .. Je ne connais pas le New Siam 3 .. Je pensais que le 3 était le luxueux au bord du Chao Praya où on prend le petit dej. à 1400 baths la chambre .. mais c'est surement pas là où tu es ..

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.