WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 15 janvier 2018

Lundi 15 Janvier 2018 - Langkawi (2) Enfin le grand soleil

A la recherche d'un autre hôtel

Ce matin branle bas opération je cherche un autre hôtel. Je me suis réveillée bien trop tôt, vers 5 hres. Impossible de me rendormir. J'ai fait un petit déjeuner dans ma chambre à 7 hres. J'avais trouvé hier après-midi une boulangerie dans la grande rue. Je me suis acheté un paquet de six buns aux raisins.  Bon les raisins il n'y en avait pas beaucoup.

A 8 hres je décolle à la recherche d'un hôtel. Ville absolument vide à 8 hres. C'est tout juste si les boutiques, les restaurants commencent à  ouvrir leur devanture.

Hier en voyant l'immense plage et surtout la partie qui est tout en haut, là où il y a les guesthouses plus modestes... Là il n'y a plus de chaises longues parasols comme il y a au niveau de mon AB motel et autour.

Je sais que c'est à cette plage lointaine que j'irai me baigner et sûrement pas à celle où il y a chaises et parasols. Alors dans le fond pourquoi ne pas me rapprocher de cete partie de la grande plage.

Je vais explorer les chemins perpendiculaires qui partent de la grande rue.

En commençant à marcher sur le premier je tombe sur un jeune couple qui le remontait. Elle... reconnaît mon accent français. "Vous êtes Française ?"... Elle aussi... Je lui explique que je cherche à changer d'hôtel. Elle me propose de voir la chambre qu'ils occupent, dans cet hôtel qui se trouve face à moi, un bloc en béton.

Je monte donc dans leur chambre.  Ils m'expliquent  qu'ils sont arrivés hier tout comme moi, mais eux ont pris le ferry encore plus tôt, celui de 7 hres et quelque. Elle a très peu dormi, ils étaient crevés en arrivant et ils ont pris cette hôtel qui avait des chambres de libres.

Évidemment... 140 RM... Ils ont négocié à 120 RM en s'engageant sur plusieurs nuits.

Elle me raconte qu'elle est venue en Malaisie déjà pour faire un stage en université dans un système d'échange, genre Erasmus. Elle y a rencontré son compagnon qui lui, est Jordanien et qui y était étudiant de même. Là ils ont pris un peu de vacances avant de retourner à l'université. Ils ne parlent qu'anglais entre eux.

Lui me dit qu'il connaît l'hôtel Hamzar où j'avais peut être l'intention de déménager, il y a dormi dans une de ces petites chambre à 75 RM. Il me dit qu'il y a beaucoup d'Indiens et et que les Indiens sont bruyants, parlent fort... Cela me dissuade d'y aller.

Bon, je ne compte pas du tout investir 140 RM dans un hôtel, je voudrais plutôt payer moins cher que ma première nuit à l'AB Motel.

Je les quitte et continue ma recherche dans un autre chemin plus loin, exactement celui où se trouvait autrefois le restaurant Rasa, disparu.

Je l'avais déjà pris ce chemin en 2010. J'avais visité quelques guesthouses. Certaines ont dû disparaître, mais la Sweet Inn est toujours là.

Je demande à visiter. Bon, des singles pas chères il n'y en a plus, toutes occupées, et les plus confortables c'est un grand lit + un petit lit, une familiale quoi, et aussi trop chère.

La fille me dit d'aller voir la guesthouse un peu orange que l'on voit en face qui est juste en face du Gecko, l'hostel backpacker.

A la  guesthouse orange (bon, elle est plutôt rose qu'orange) je demande s'ils ont une chambre clim/salle de bain/fenêtre/frigidaire. Mais il n'y a pas de frigo dans aucune de toutes ces guesthouses du coin.

Prix : 90 RM toutes taxes incluses... Si vous restez 3 nuits je vous fait 85 RM par nuit...
Oui là ça me fait une bonne économie. 25 RM par jour...



Je demande à visiter. Pas mal. Plus petite que celle que j'avais mais où je me perdais. Je vérifie la salle de bain, petite mais il y a tout. Je teste le ventilateur au plafond.  Il y a la clim + ventilateur.

Mais surtout je cause aux autres occupants. Très sympa. 
Des voyageurs backpackers comme moi. Pas de locaux ni d'indiens.



 

J'ai le feeling pour ma chambre, pour le lieu, je prends.


Je booke à la Kampung Guesthouse

La fille de la réception me dit "more friendly here"... C'est aussi ce que j'ai ressenti.
Je choisis de ne prendre qu'une nuit même à 90 parce que je veux voir si je dors bien avant de m'engager sur 3 nuits.




 
  
Je paye mais je parle encore beaucoup avec mes voisins  et je n'arrive pas à en partir.

AB Motel... check out... On me rend mes 50 RM de caution... Il est 10 hres... Je pars et fais rouler ma valise pas trop mal sur les trottoirs de la grande rue. J'ai du mettre 10/15 mn.

La douche est superbe bonne, la clim + ventilateur aussi.  

Les points négatifs :
- Les draps ne sont pas en coton mais synthétiques, très désagréable par cette chaleur.
- Et il n'y a rien pour poser ses affaires.  J'utilise une chaise.
- Et puis il n'y a pas de frigo dans les chambres et ça désormais cela me gêne au plus haut point.

Installation...

La plage

11 hres.  Je pars à la plage. Je n'ai pas pris mon téléphone, donc pas de photos : je suis seule, et je me baigne, alors je laisse tout à la chambre.

J'ai nagé mais nagé... au moins 4 fois. J'ai rencontré avec une jeune Hollandaise qui logeait dans une chambre dans un hostel. Retrouvailles avec l'une des Françaises connue hier soir à  l'AB motel. 

Au moment de quitter la plage je tombe sur le Français avec qui on avait partagé le taxi à l'arrivée hier. C'est un ancien instituteur qui a pu prendre sa retraite très tôt. Il voyage seul.

Je suis restée jusqu'à 16 hres à papoter, et j'ai quitté notre conversation parce que je me sentais vraiment cramée bien que je me sois recouverte complètement de mon t-shirt et de mon paréo pour couvrir mes jambes.

Je suis cramée. J'étais trop en manque de mer et suis restée trop longtemps.  Je suis rouge !!!!
Ma petite bière qui me restait et que j'avais mise dans le frigo de la guesthouse, très agréable après avoir autant cramé.

 
Petite bière...
Pas très conforme à ça qui... se trouve au plafond.
Mais bon...

Coucher de soleil sur la plage

Quand je sors pour trouver un endroit pour dîner je me rends compte que le soleil est en train de se coucher et qu'il y a de belles photos à faire. Je me rends sur la plage. Les coucher sur de soleil à Cenang Beach sont magnifiques.


 





VIDÉO


Dîner dégueulasse

J'ai beaucoup cherché. Je suis bien trop loin du restau où j'ai dîné hier soir pour marcher jusque là, et où c'était assez correct. Alors je cherche. J'opte pour ces quelques tables sur le trottoir et décide de manger "simple".



Dîner dégueulasse : un nasi goreng légumes dans lequel ils avaient mis ces petits poissons séchés très salés que je n'avais pas du tout demandés. Dîner indigeste.


Dans ma chambre comme vous pouvez le constater la température est tout autre que quand j'étais dans le nord de l'Isan.

 

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.