WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 6 janvier 2018

Samedi 6 Janvier 2018 - Bangkok (1) Samsen

J'ai bien dormi. Avec du mal au début à cause de l'étroitesse du lit single, 80 cm... Je ne suis plus du tout habituée. Et puis même si moi je ne dors pas avec la clim, j'entendais la clim du voisin bien que ma fenêtre soit fermée. J'ai dormi pratiquement de 21h 30 à 6 hres.

J'ai pris un bon petit déjeuner dans ma chambre et j'ai écrit sur mon blog.

Un départ en panique

Mais voilà que je ne me suis pas rendue compte que je devais changer d'hôtel et que le check-out dans les New Siam était à 11 hres et pas à midi comme ça à toujours été le cas dans les hôtels en Isan.

Oh la panique ! Pas envie qu'on me fasse payer une nuit supplémentaire.

Je n'avais même pas pris ma douche et j'avais bien étalé mes affaires sur mon lit.

J'ai téléphoné aussitôt à la réception... "I am sorry. I think I will be late. I forgot that check out is at 11 at New Siam. I check out".

J'ai fait à une de ces vitesses !!!! J'espérais ne rien oublier car tout était étalé ...

J'ai appelé la réception pour qu'on m'aide à mettre ma valise dans le monte charge... la fille me dit... Je vous l'envoie... le monte charge... Ah oui c'est folklore...

J'ai checked-out. Et je suis partie vers le New Siam 2.

Au New Siam 2

Je pensais devoir attendre jusqu'à 13 ou 14 hres avant d'avoir une chambre mais j'ai eu de la chance  car il y en avait une. Seulement une twin... encore... Je demande si je peux avoir un double bed. Eh bien non. Tout est full parce que... ils attendent un groupe !!!!!

Oui, me dit la fille (que je connais bien)... le New Siam travaille beaucoup avec les groupes. Autrefois on travaillait avec "un peu" mais maintenant on travaille "beaucoup" plus avec les groupes.

Et voilà ce qui fait que le New Siam 2 est maintenant toujours... full.

J'ai donné immédiatement mes vêtements à la laundry. Parce que si on les dépose avant midi on peut les récupérer, lavés et séchés, le jour-même à 17 hres. Et avec tous ces vêtements que j'avais énormément portés par le temps froid du nord de l'Isan... 50 bahts le kg. J'en ai eu pour 56 bahts, un peu plus qu'1 kg.



Ma chambre

Bon. J'ai une chambre au 5 ème étage comme je l'avais demandé. Face à celle que j'avais eue à l'arrivée. C'est la dernière tout au bout, donc calme. Et de ce côté-là, je n'ai pas la vue sur la bâche des travaux... mais pas mal de vue au contraire par la fenêtre.




Quelques changements au New Siam 2 :
 
- La carte pour entrer n'est plus à poussoir (comme ça a été encore le cas en décembre quand je suis arrivée... mais par contact comme aussi je l'ai eue hier au New Siam 3.
- Et puis ils ont quand même changé la pomme de douche qui elle aussi était préhistorique.



La vue de ma fenêtre.
Ok ce n'est pas la mer, mais c'est pas la bâche qui cache les travaux de l'autre côté.
Je vois un peu de ciel...



Un gros point négatif au  New Siam 2 : les photos sont très longues à uploader comparé au New Siam 3. Le wifi est bien plus lent ici qu'au New Siam 3 !

J'ai continué à écrire mon blog. Puis je suis allée, tard, à plus de 13 hres, déjeuner au restau famille qui a ses tables sur le trottoir presque en face. Un fried rice chicken  pour faire simple. 40 bahts. Mais j'ai attendu, il y avait du monde.

Puis je suis allée faire mes courses

Mon supermarché... bien repéré l'enseigne de la dental clinic... en face... 
Un truc de Pascal pour facilement le trouver.




J'ai fait mes quelques emplettes pour continuer le voyage.
Puis j'ai arpenté les rues de shopping du quartier.


Et je me suis retrouvée face au Wat Bonniwet. J'ai pensé que comme j'étais si près, c'était l'occasion de passer à la boutique de AIS pour demander comment conserver mon n° de mobile thaï pour quand je rentrerai de Malaisie. Dans la boutique, je rencontre avec un.... Portugais qui roulait les "R" en anglais.

La fille a pris mon n° de mobile et à vérifié. Pas de problème, mon n° est validé jusqu'en juin. Alors pourquoi ai-je eu ce souci à résoudre dans le passé ? Il n'y avait pas les smartphone non plus et les cartes Sim n'étaient pas ce qu'elle sont aujourd'hui.

Direction Samsen

Comme je n'étais pas loin du canal, j'ai décidé de refaire la promenade que j'avais faite lors de mon dernier voyage et qui m'avait menée dans le quartier de Samsen.
J'ai contourné le Wat Bonniwet et j'ai longé ce que je crois être cette université célèbre créée à côté du temple.




Me voici au bord du canal.



VIDÉO

Au bord du Klong Rop Krung



Je traverse le canal par un pont, et voilà, je me retrouve à Samsen. 
Samsen, c'est un très grand quartier de Bangkok, à l'ouest, mais de l'autre côté des ponts. Et quand je cherche des infos sur le web, je ne trouve absolument rien. Ni sur Wikipedia, ni autre site, seulement des sites d'hôtels.

















Dès que je lève les yeux vers le ciel, ce sont des toits pointus de pagodes que je vois.
Sans trop savoir où je vais, je vais dans leur direction.



Et cette fois ci je me suis faite tous les temples de Samsen que je ne connaissais pas.


Celui-ci, c'est écrit en thaï, alors je ne saurai jamais quel est son nom.











C'est le coin des hostels, des auberges de jeunesse.















































Un autre temple

Je l'appelle "le Temple Blanc" !



Et c'est écrit en thaï, je ne saurai jamais son nom.
















Le pont Rama 8

Je prends le soi Samsen 5. Regardez sur la carte.



Et voilà que j'arrive au pied du Pont Rama 8, celui que j'adore admirer du parc du fort Phra Sumen, quand je vais voir le coucher de soleil sur la Chao Phraya. Mais là je suis vraiment au pied. Il y a d'ailleurs une station d'arrêt des express boats. La pier n°14.





Le pont Rama VIII est un pont à haubans. Il a été construit pour alléger la congestion du trafic sur le pont Phra Pinklao qui est juste avant. La construction du pont a eu lieu de 1999 à 2002 et il a été ouvert le 7 mai 2002 et inauguré le 20 septembre, date anniversaire du défunt roi Ananda Mahidol (Rama VIII), dont il porte le nom.

Le pont a un design asymétrique, avec un pylône unique en forme de Y inversé sur la rive ouest de la rivière. Ses 84 câbles sont disposés par paires sur le côté de la travée principale et en une rangée sur l'autre. Le pont a une portée principale de 300 m et était l'un des plus grands ponts à haubans asymétriques du monde au moment de son achèvement.






Le soleil commence à rosir le ciel.




VIDÉO



Mais comme je suis en cul de sac (à moins de prendre l'express boat... Et encore il va dans le sens opposé...
Je dois donc reprendre la même rue (le soi 5) qui m'a conduite jusqu'au pont, et rejoindre la Samsen road.

La caserne des pompiers


C'est un "appart hotel", mais... bof !



Le soi 5 me reconduit dans la grande Samsen Road





Je n'ai jamais entendu parler de ce musée. Mais il est trop tard, il est fermé.



Je traverse le pont




   
Retour vers mon hôtel

Et je suis rentrée par la Phra Sumen Road.
Le fort... qui s'appelle d'ailleurs "Phra Sumen" aussi, puis la Phra Athit Road.







Quelques restaus que je ne connaissais pas.

3 commentaires:

  1. Ha bon .. tu es à Bangkok ! mais tu vas où après ? J'ai dû passer une étape : tu dis "je" et non "nous" ... tu n'es plus avec ton coéquipier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que sans visa on a une autorisation de sejour en Thaïlande de 30 jours. Et que désormais il faut présenter au check-in la preuve de sortie de Thaïlande donc un billet d'avion. On nous a demandé de présenter au check-in le billet électronique et il a été enregistré dans notre dossier. Nous partons demain pour Penang.

      Supprimer
    2. ha oui .. je sais ..
      ça fait déjà un mois que tu es en Thailande ?

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.