dimanche 21 janvier 2018

Dimanche 21 Janvier 2018 - George Town (6) Les dimanches où que ça soit sont maussades

Dimanche. Pas grand chose d'intérêt. Je pensais faire un tour à la Beach Street autrement dit Lebuh Pantai qui tous les dimanches est piétonnière et retourner à l'Esplanade.

Préparation de ma prochaine étape : Hat Yai

Mais dès le petit déjeuner terminé je me suis mise à chercher un hôtel pour Hat Yai, et je trouve que les hôtels proposés par les sites Booking et Agoda sont bien chers. En plus je découvre qu'Agoda rajoute rien de moins que 3 € de taxes diverses.

Je ne veux pas mettre 20 € pour un hôtel à Hat Yai car je trouve que la ville n'en vaut pas la peine. J'y suis déjà passée une fois en coup de vent et je la considère comme un passage étape, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre comment était fichue cette ville. Et j'ai passé du temps. De Malaisie c'est la porte d'entrée de la Thaïlande. Et le plus facile c'est de prendre un minivan.

Je suis descendue à la réception pour acheter mon billet de minivan. C'est Arthur qui était là. Le transfert coûte 35 RM à l'hôtel avec pick-up hôtel et drop-off hôtel. Il me dit qu'il faudra en plus donner 5 RM au chauffeur pour payer... l'assurance.

Et j'ai passé du temps à chercher également à essayer de monter un trajet intéressant pour la suite du voyage et j'ai encore tout bouleversé.

A 15 hres le ciel est devenu tout gris foncé et il a plu. C'était fini pour ma sortie ! Alors je ne suis pas sortie.

J'avais mon billet de transfert en poches et toujours pas d'hôtel de réservé alors que j'arriverai vers 16 hres au moins j'imagine.

Et puis soudain en une seconde j'ai vu apparaître une offre. 14 €. Ça me va très bien. Ça fait 550 bahts.  C'est inespéré. Je n'ai pas trop pris le temps d'analyser l'hôtel  à vrai dire. Salle de bain privée en tout cas, et pas trop mal situé. J'espère qu'il ne sera pas bruyant car les grandes artères du centre ville...

Dîner avec Yves et Corinne

Ensuite j'ai entendu frapper à ma porte. C'était Yves qui venait me proposer qu'on dîne tous ensemble pour cette dernière soirée. Eux prennent demain le ferry pour Langkawi à 14 hres et moi le minivan pour Hat Yai a midi.

On est parti dîner à 19 h30. Annette leur copine qui voyage avec eux nous a rejoints.

On est allé pas loin dans la Penang road. Un restaurant sur le haut à gauche. On a mangé des... pizzas... mais le dîner comprenait une salade concombres tomates et une glace en dessert. 10 RM.

Il s'est mis à tomber une de ces averses !!!
Même quand on est rentré il pleuvait encore, pas aussi fort mais nécessaire parapluie, cape imper...

Fin de la journée.  Comme si les dimanches où que ça soit sont maussades.