WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 8 janvier 2018

Lundi 8 Janvier 2018 - Bangkok (3) Golden mountain - Wat Saket

Je me trouve auprès de la pier Phan Fa Lilat et je veux monter en haut du Golden Mount.
Je prends la route qui suit le canal. Il y a des pancartes. Je n'ai qu'à suivre pour arriver en bas de la colline.









Ce qu'on appelle le Golden Mount est une colline artificielle de 75 m de haut, appelée Phu Khao Thong (qui signifie "golden mountain", "montagne d'or"), en haut de laquelle se trouve un temple, le Wat Saket, le temple de la montagne d'or, dont le chéri renfermait une relique du Bouddha. On l'appelle d'ailleurs aussi le "Wat Phu Khao Tong".

Le Wat Saket, dont le nom complet est "Wat Srakesa Rajavaramahavihara", est l'un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Le temple abrite certains des moines bouddhistes les plus importants de la Thailande.


Le Wat Saket date de l'époque d'Ayutthaya. Il portait le nom de Wat Sakae. Le roi Rama I (1782-1809) le restaura et le renomma Wat Saket.

La décision d'ajouter un énorme chedi date du petit-fils de Rama I, le roi Rama III (1824-1851). Mais le chedi s'écroula durant sa construction en raison de la mollesse du sol, constitué comme partout ailleurs à Bangkok d'alluvions de la Chao Phraya gorgées d'eau. Le sol trop meuble ne supporta pas le poids.

Durant un demi-siècle, la masse de brique et de terre subsistante resta à l'abandon, prenant la forme d'une colline naturelle, couverte de végétation. C'est à cette époque que les habitants l'appelèrent "Phu Khao" comme s'il s'agissait d'un élément naturel.

Pendant le règne du roi Rama IV (1851-1868), un petit chedi fut construit au sommet de la colline. Il a été achevé au début du règne de son fils, le roi Rama V (1868-1910) et reçut une relique du Bouddha apportée du Sri Lanka en 1898.


Un khlong et le Wat Saket (1850)


Les murs de béton environnants ont été ajoutés dans les années 1940 pour empêcher l'érosion de la colline.
Le Wat Saket moderne a été construit au début du 20 ème siècle en marbre de Carrare.

Photo prise par moi la veille du haut du 4 ème étage
du Rattanakosin Exhibition Hall





La montée

La montée est magnifique. 347 marches, très larges. On traverse une espèce de forêt artificielle où des brumatiseurs d'eau génèrent des micro-gouttelettes créant un brouillard rafraîchissant d'eau le long de la montée des marches. Des cloches, des petites fontaines et quelques espaces de repos ponctuent la montée.
Et on arrive en haut sur une terrasse où se trouve le chedi et une vue panoramique sur Bangkok à 360 degrés.


 



 










Tout le monde fait sonner les cloches du temple...



Tout en haut

Sur cette terrasse en plein air au milieu de laquelle prône le chedi doré.
On peut tourner et avoir une vue panoramique sur Bangkok à 360°.



J'aperçois mes deux tours de Pinklao que je vois toujours de mon hôtel























A l'intérieur












Le pont Rama VIII











  









VIDÉO



La descente





En bas, un temple





Retour

Par le Democracy Monument sous les couleurs du soleil couchant.
 


La Khao San Road



Et mon dîner...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.