WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 25 janvier 2011

Mardi 25 Janvier 2011 - Koh Lipe (7) Dernier jour

J'ai bien dormi sur le matin avec mes boules Quies, ce qui m'a menée à 7 hres. Le vent est toujours aussi fort. Je suis donc allée voir directement chez ma gargote de roti, Ya Roti, sur le chemin qui passe par derrière les bungalows, car de toute façon, sur la plage c'est intenable, tellement il y a du vent.




J'ai mal à la gorge en plus. Je me gargarisme. Mais ce n'est pas encore passé. Le vent est tuant, on se croirait en plein mistral.

Mon restau Ya Roti était ouvert. Je me suis refait un roti banana et un café, et mieux je m'en suis commandé deux, de petits déjeuners. Le roti banane à 40 bahts, puis le café à 20 bahts. Donc 120 bahts pour deux petits dej ! Et je me suis achetée une pince à épiler dans la petite supérette que tient son mari, et qui jouxte le petit restau. 20 bahts. elles sont bien, bien pointues. Ensuite préparation, recherche de où on va loger à Koh Bulon où nous partons demain.

Qu'est ce que j'ai été heureuse à Koh Lipe. Ça se voit sur mon visage.
C'était tellement beau. Peut-être que j'y retournerai un jour...




Je commence à regretter d'avoir booké déjà et acheté mon vol de Hat Yai vers Bangkok pour le 1er février. Peur de ne pas avoir de la place à un tarif intéressant. Oui là, le tarif est très intéressant,  dans les 1200 bahts et quelque, parce que si on avait pris le train, c'était le même prix dans la mesure où l'agence ne pouvait pas nous réserver de couchette en seconde fan qui coûte dans les 600 bahts. Pourquoi ? je ne sais pas. On n'a pas de gare ici, on est obligé de passer par des agences intermédiaires. Ils pouvaient seulement nous réserver des 1ère classe air conditionné, c'est presque le même prix que l'avion. Alors on rentr ... en avion.

On est très en avance, sur ce qu'il y a à faire, et rester 6 nuits à Bulon, une île plus petite que Lipe, où il n'y a rien à faire que lézarder, ça me semble long. Mais on est resté 7 jours à Lipe, et ça suffit.  Les logements à Bulon sont chers, un peu comme à Koh Kradan On a booké par téléphone le Marina Resort, à 900 bahts pour une nuit. C'est le seul qu'on a réussi à avoir par téléphone. Il y a bien des bamboo huts sur l'île, mais impossible de les joindre, ou, quand on en a joint un, ils ne parlaient que le thai. Ce genre de situation où il faut débarquer et aller voir. On nous a dit que les resorts étaient souvent pleins à Bulon, alors ... Mais à 900 bahts, moi je ne reste pas 6 nuits !

Et il n'y a strictement rien d'autre à voir en plus dans les environs. On pense passer une nuit le 31 à la pier, à Pakbara. Mais il n y a rien à y foutre là non plus.

Ce matin pour arranger les choses le boss de nos bungalows s'est mis à passer la tondeuse à gazon... brrrrrrr

Le vent est toujours aussi fort à midi ... Donc mon humeur avec tout ça n'est pas au top. Je commence à être très contente à l'idée de rentrer bientôt dans ma maison à Paris.

NB : JE SUIS RETOURNÉE A KOH LIPE EN JANVIER 2013, ET J'AI PAS MAL DÉCHANTÉ, L'AMBIANCE DE L'ILE A BEAUCOUP CHANGÉ. IL Y A BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS DE MONDE, ET ENCORE PLUS DE GUESTHOUSES NOUVELLES. L'ILE EST MAINTENANT ENVAHIE PAR DE JEUNES SUÉDOIS, ET SUÉDOISES MEME, VENUS DANS LE BUT DE FAIRE LA FÊTE, ET DE BOIRE DE L'ALCOOL, DE S'ENNIVRER. SURTOUT. BEAUCOUP DE BRUIT DANS LES RESORTS LA NUIT.

VOUS SEREZ PEUT ETRE INTÉRESSÉ A LIRE LA SUITE, DEUX ANS APRÈS : ICI

2 commentaires:

  1. hello Jocelyne !
    J'essaye d'aller dans ton site sur le Laos pour voir ton passage à MUANG SING mais impossible de charger ..
    Nous avons un peu froid le matin (polaire et chaussettes) et hésitons encore pour monter plus au nord...
    J'espère que tout va bien pour toi..
    Bises et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. @ Evelyne

    n ai pas eu Internet sur koh Bulon, juste arrivee a Pakbara ... wifi dans restau.
    tu sais qu au laos les connexions sont lentes parfois et donc pages difficiles a afficher. Pour Muang Sing, tu passes par Luang Nam Tha et tu remontes nord.

    si tu es de l autre cote, par Oudom Xai et Luang Nam Tha.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.