WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 23 janvier 2011

Samedi 22 Janvier 2011 - Koh Lipe (4) - Koh Adang

Cela fait juste un mois que je me suis envolée de Paris, et cela me semble une éternité que je suis partie. Toujours à Koh Lipe, qui est le meilleur endroit rencontré au cours de cette descente des îles de la mer d'Andaman. 

Ce matin, réveillée à 6 hres comme tous les jours, levée vers 7h 15. Le ciel est toujours aussi bleu, la météo toujours aussi bonne. A Lipe, j apprends à ne rien faire, à prendre le temps de ne rien faire.

Je suis allée chez Dong, le restau d'à côté, un quart d'heure avant l'ouverture, j'étais la première. Et j'ai vu que tout de suite les filles qui étaient là hier, sont arrivées aussi. Je crois qu'on comprend vite que pour être le plus vite servi, il vaut mieux arriver "avant" l'heure.



Une crêpe et un café, arrivés sur la table à 8h15
C'est long d'attendre 8h15 pour avoir son café,
quand on se réveille à 6hres.



Mais j'ai demandé dans le restau qui est, lui, sur la droite, et c'est pareil, ouverture à 8 hres.

Ensuite, retour au bungalow pour me préparer tranquille au son de la valse des moteurs des longtails qui commence tôt. Ça, c'est vraiment la plaie de cette île, le bruit incessant des longtail boats.

Domi et Christian émergent plus tard que moi, et vont prendre leur petit dej. On s'est dit qu'on allait prendre un longtail pour aller sur  l'île d'en face Koh Adang. Koh Adang est tout proche de Koh Lipe, on la voit à l'oeil nu, en face.






On trouve un longtail simplement sur la plage un peu après nos bungalows. Le gars avait déjà un passager qu'il devait déposer à l'Andaman Resort, un peu au nord, et nous, on est dans la foulée, c'est son chemin. Le prix est de 50 bahts par personne pour aller, et 50 bahts pour revenir. Aucune entourloupette pour un prix plus cher.



Notre boat-man a été très bien, et il nous a même proposé de venir nous reprendre vers les 16 hres, car il devait reprendre deux personnes déjà.

Il a été bien, mais le lendemain, pour une autre balade, il nous a posé un lapin, alors.



Koh Adang est très proche de Lipe, 2km. En moins de 15 mn on y arrive. C'est une île boisée, une magnifique forêt de feuillus, on se croirait en Europe. Et une plage de talc blanc, très longue, une eau transparente, c'est différent de Lipe, mais super beau. Elle ne fait que 30 km2.

L'île est occupée par le Parc Naturel national, et il y a des logements possibles :
il faut réserver auprès du Tarutao National Marine Park /Visitor's centre à Pakbara pier :
(T:(074) 783 485)
0u par Internet sur le site du parc national  http://www.dnp.go.th

Ce jour où j'y suis allée les logements, c'était plein ! il vaut mieux réserver auparavant. J'ai visité. Il y a des bungalows mais aussi des chambres avec salle de bain privée, dans une "Long house" des chambres à trois lits single.

Il y a un restaurant pas très cher. J'ai mangé un fried rice cashew nuts chicken pour 70 bahts.  Bref on peut y séjourner si l on veut. On peut aussi y camper ou occuper une tente à louer. D ailleurs il y avait beaucoup de campeurs.

On s'est baigné sans cesse. L'eau est merveilleuse, la mer est calme. Les photos diront le reste.



Oui ça ressemble un peu à la plage de Mountain Beach à Lipe
Mais il y a une forêt de feuillus, et c'est plus désert.



Le camping est autorisé
mais il faut s'enregistrer car c'est un parc national.



La mer est d'une transparence !







VIDÉO


On quitte Koh Adang



J'aurais bien envie d'y retourner maintenant que je sais que c'est facile, mais pas toute seule, parce que qu'est ce que je m'ennuierais. Mais à plusieurs ça serait sympa. Déjà quand on est parti vers les 16 hres, il n'y avait presque plus grand monde sur la plage.

On a demandé à notre boatman combien il nous prendrait pour aller sur Koh Rawi demain, et il a dit 800 bahts AR. Mais comme on n'est que trois, on ne va pas le faire, faudrait être cinq, pour partager.

Après, je suis allée faire un reportage sur la plage de Pattaya... J'ai filmé tout au long de la plage et ai eu un beau coucher de soleil. Ensuite, j'ai filmé la Walking street, qui, à la nuit, avait commencé à s'animer et à s'éclairer.

Je n'ai pas vu le temps passer, et quand je suis rentrée au bungalow, Domi et Christian étaient déjà sortis, il était 19h30. Mais on s'est retrouvé grâce au téléphone.

On a dîné dans un restau de la Walking street, un hammock, c'est à dire c'est à dire du poisson haché cuit à l'étouffée dans des feuilles de bananier à 150 bahts. Du genre de ce qu'on mange au Cambodge. On avait trois petits tas, plus du riz, et une Chang... 220 bahts.


4 commentaires:

  1. qu'est ce que ça fait rêver.....

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Jocelyne.partant en couple,retraites,en janvier 2012,nous pensons a aonang et kohlite ou pourriez nous aussi aller pour decouvrir des merveilles?pouvez vous aussi m'indiquer,par ile,et pour gens de notre age,de belles adresses pour dormir ou manger,sans doute typiques ou authentiques et raisonnables.quel est est le meilleur plan avion pour aller la bas.merçi beaucoup. jpmaltete@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir regardé mon blog de voyages.
    Pour les îles, je vous ai répondu par e mail.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton blog Jocelyne! Tu as travaillé fort et c'est une source incroyable d'informations pratiques. Belles photos de toi aussi :-)
    Tu es une pro de l'Internet!

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.