WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 11 janvier 2011

Mardi 11 Janvier 2011 - On quitte Yao Yai pour Koh Phi Phi (1)

Départ de Koh Yao Yai

On a prévu de faire Yao Yai / Ao Nang  / Phi Phi d'une traite. En deux ferries.

Le ferry boat, il y en a deux, pour Ao Nang, au départ de la pier nord de Yao Yai. Un à 8h00 et un à 15h30.

Donc, pour enchaîner, on a fait sonner le réveil très très très tôt, c'est à dire 6h30. Luiz a eu le gentillesse de nous proposer de nous emmener à la pier à 7h00. On était prêts, les yeux à peine ouverts. On l'a appelé, il nous a dit qu'il déposait ses enfants à l'école et qu'il passait nous prendre. Et à 7 hres il était là, avec le triporteur, sur lequel on a réussi à mettre le gros sac noir de Domi et Christian et ma valise cabine. Plus nous trois.

On est arrivé en avance à la pier, et on a rebroussé chemin pour prendre au moins un café chez un local le plus proche, car il n'y a rien à la pier. Parfait, car on a eu à la fois le café (même deux pour moi) et le choix de plein de petits gâteaux locaux, j'ai pris deux beignets plus un gâteau gélatineux de riz.

Et là, au moment de partir vers la pier, le samlo ne démarre plus ! Il est huit heures moins le quart. Heureusement un Thai a pu nous faire démarrer ce fameux tricycle. Nous sommes arrivés à l'heure à la pier. 

A bord du ferry boat

C'est un ferry boat slow. Il n'y a pas grand monde dedans, quelques touristes. Je pense que les locaux vont plus vers Phuket que vers Ao Nang ! Il met une heure et ça a couté 250 bahts. On a bien discuté avec un jeune couple d Irlandais, en vacances pour seulement deux semaines.

On a été tres bien accompagné par le staff du ferry. Ils ont bien compris qu'on allait à Phi Phi. ("pai Phi Phi je lui disais !) En arrivant sur Ao Nang, la femme me montre un bateau blanc au bord de l'une des deux criques de sable, et me dit que c'est le ferry pour Phi Phi. Parfait on va avoir la correspondance !

La surprise ça a été qu'on n'a pas accosté à la plage, mais abordé en pleine mer l'autre ferry, un speed ferry qui était déjà chargé de passagers, partis de Ao Nang. Les deux bateaux se sont rapprochés et on a passé nos bagages de l'un à l'autre, et nous mêmes également.

A bord, eh bien, c'était la faune, telle qu'on l'imagine à Koh Phi Phi. Un monde fou, des bagages qui s'entassaient au milieu de plus en plus, une vraie montagne de bagages, de sacs a dos. On a réussi en se bagarrant à garder nos bagages sous nos jambes, sur le côté.


Après avoir quitté Ao Nang, on est passé par Railey Beach, et c'était magnifique, vu de la mer, je n'avais pas abordé Railey de ce côté là, l'an dernier.
Rai Ley



Des gens sont montés de Rai Lay à bord du ferry, et sont arrivés en longtail boat.


VIDÉO
Face à Rai Ley





J'ai fait connaissance d'une fille du Zimbawé, Storm, elle s'appelle, elle voyageait en "tour" 18 jours sur l'Asie.... eh bien... Vietnam, Thailande.... seulement ce court temps en sauts d'avion !
On a payé 450 bahts pour le trajet Ao Nang / Phi Phi, mais c'était du speed boat, un peu plus qu'une heure une heure et demie ? sais plus, j'ai parlé tout du long.
On contourne Phi Phi pour arriver à Tonsai.

Arrivée à Koh Phi Phi



Koh Phi Phi

Wahoo !!! hard hard !

Un soleil à mourir, en plein midi. A l'arrivée tout full full, une foule monstre. Ah oui, on payé 20 bahts pour débarquer, sais pourquoi, une taxe encore !

On est allé dans une agence intermédiaire d'hôtels, mais le gars n'avait rien comme "cheap accomodations", il n'y avait que des chambres à 2500/3000 bahts ! Faut pas aller vers les intermédiaires comme ça, mais c'est Domi qui a voulu.



Se loger...

On a donc décidé de se lancer à l'assaut des rues. On a laissé les bagages en garde à Christian, et on est allé de l'avant. Là, dans une boutique quelqu'un nous indiqué l'Oasis, une maison toute jaune orangée. On part dans cette direction. Mais avant d'y arriver, on passe devant une structure de chambres avec petites terrasses en rez de chaussée, on a bien dépassé le centre, donc c'est plus calme. Là, sur la terrasse, il y avait un gars d'installé, qui parlait Francais, il venait de Nouvelle Calédonie. Il nous a dit que c'était plutôt bien. Comme il n'était que dans les midi, on a réussi à trouver deux chambres à un prix très bon pour Phi Phi, 700 bahts, fan et eau froide.

Ça s'appelle Gipsy bungalows




Phi Phi c'est très fatigant, beaucoup de monde dans les rues, une faune, imaginez. On a un peu marché de ci, de la. Par contre, on trouve plein de bouffe, ça change du fried rice et du pad thai. J'ai mangé deux brochettes de poulet Tikka et une brochette de poulet oignons, qu'est ce que je me suis régalée. Mais j'étais repue.

Notre restaurant préféré : chez Sofia



Koh Phi Phi, ce n'est pas que les touristes
Il y a une vraie vie locale, des villageois qui bossent grâce au touristes justement.
Il y a un marché, et des restaus populaires.


Ensuite on a continué à explorer.
Il y a une plage presque en plein centre, mais elle est envahie.



Massage

Sur le chemin, on a rencontré un français, Philippe, qui tient une boutique de plongée. Il nous a indiqué un salon de massage, sérieux, sur la plage, une fille qui est formée à l'école du Wat Po de Bangkok.

Elle a ouvert récemment ce salon de massage et ses filles ont été formées. Ça s'appelle "APPLE". J'ai donc sauté sur l'occasion, et je me suis fait un "oil massage" d'une heure pour 300 bahts. Eh bien c'était très très bien.  

Le salon chez Apple, une super adresse pour se faire masser
Ça se situe sur la plage centrale du village,
juste après le restau Ciao Bella
Pour l'instant je suis en wifi dans un café, je ne vois pas mon écran et mes lunettes loupes thaies, sont cassées, et elles tombent sans cesse ! la merde !!!

Après le massage, je suis rentrée, et je suis allée porter plus d'un kilo de vêtements à la laundry d'à coté. Ici, c'est 50 bahts, 10 bahts plus cher qu'à Bangkok. J'en avais plus que besoin, le lavage à la main au bout d un moment... Puis j'ai exploré un peu plus loin vers la droite. C'est la direction de la mosquée. Par là, il y a tout un autre quartier un peu plus sympa, mais aussi animé. Je me suis acheté à la pharmacie une pommade, car j'ai de mauvaises piqûres d'insectes qui ne sont pas des moustiques. C'est une crème corticoide.
Ensuite, je me suis trouvé un short parce que je n'avais qu'un seul et il est actuellement à la laundry.

J'ai marché plus loin. Il y a une place avec un resort de luxe, et puis, on arrive à la mer, le port des longtails boats qui amènent dans les autres baies de l'île, et le long de la mer, des restaus et des restaus, de la bouffe à se pâmer.



On a dîné dans un de ces restaus en bord de mer. Je n'avais pas faim du tout. J'avais trop mangé à midi, j'ai juste pris une soupe de légumes pour 80 bahts. Les autres ont pris des plats locaux, "basil leaves" par ex, et les ont trouvé très fades. C'est de la bouffe édulcorée pour touristes. C'est bien meilleur de manger local ailleurs ..

On a ensuite fait le tour de Tonsai. Vers 22h 22h30, la fête commençait partout. J'ai filmé, pris des photos, les buckets d'alcool apparaissent dans toutes les boutiques à la nuit, et ça devient un peu carnaval, même beaucoup.


VIDEOS PHI PHI BY NIGHT



Rentrée à 23 hres, minuit. Je n'ai pas dormi très vite, car nos logements sont au bord de la route, et même si on est un peu en dehors du centre, les gens rentrent tard et parlent fort. Il n'y a pas de voitures à Phi Phi mais c'est très bruyant à cause des gens.



2 commentaires:

  1. Malheur ! tu me payes que je n'irai pas .. à Phi Phi ... tout ce que je déteste !! mais en explorant bien le coin tu pourrais peut être trouver une plage de rêve isolée du monde !!!!
    bonne chance la Miss !
    Ce matin ici le ciel est bleu ... ouf ! y'en avait marre de la pluie !!! c'est le premier jour des soldes sur la Côte ... Je vais aller faire un petit tour à Nice.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. voila voila, pas de news because pas d internet ou trop cher, dans les iles c est dur l internet.
    Phi Phhi eh bien j ai aime, et je suis montee au view point. j essaye d uploader les articles. si la princesse n arrive pas, car quand elle va arriver ici a Lipe, on doit tous se cacher a l interieur ..

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.