WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 4 janvier 2011

Mardi 3 Janvier 2011 - Koh Yao Noi (2) Plage du Lom Lae Resort

La nuit a été terrible

La musique ne s'est pas terminée avant 1 hre du matin. Ensuite j'ai dormi. Mais au petit matin, il y a eu à 5h 20 le muezzin, et puis les coqs depuis je ne sais quelle heure. Et à 7 hres ... la famille thai (mes voisins), ils étaient bien six plus la petite fille, se sont installés sur la terrasse de leur bungalow, et ont cuisiné leur petit déjeuner de nouilles sur la terrasse. Oui, à 7 hres, et en parlant bien fort, bien sûr, comme s'ils étaient seuls au monde. J'ai montré mon nez et j'ai gueulé. Ils m'ont dit "sorry" et ont baissé le niveau des voix, mais le mal était fait !

Alors ma décision a été immédiatement prise. J'ai commencé par faire mes bagages, et je comptais bien changer de guesthouse. Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de ne pas dormir.

Changement de guesthouse

Je suis allée à la première guesthouse, la "Beach bungalows", et j'ai redemandé s'il y avait une chambre de libre. La patronne m'a dit qu'elle avait en effet une petite chambre à 500 bahts qui se libérait ce matin, que la dame l'en avait avertie. Donc pas de problème. Sauf qu'elle ne savait pas à quelle heure ... la dame libérerait la chambre.... 

J'ai donc pris mon petit déjeuner la, une banana pancake et un café. 110 bahts. J'ai un peu discuté avec le groupe des quatre, françaises et québécois, qui retournaient vers Phuket ce matin. J'ai aussi discuté avec un couple anglo-thai, de Phuket, ils habitent à Nai Harn, lui travaille ici depuis des années.

J'ai envoyé un SMS à Domi et Christian, du genre "je change de guesthouse, je n'ai pas dormi, je suis à celle-là". Aussitôt ils m'ont appelée, ils étaient réveillés, n'avaient pas dormi non plus, etc etc. Ils sont venus me rejoindre au petit dej, et ensemble nous sommes partis de la première guesthouse pour la deuxième guesthouse ....

KOH YAO BEACH BUNGALOWS
087 89 69 815
   081 69 38 89 35
076 45 42 13

Encore faut-il que le téléphone marche, parce que le réseau ici !!!!


La patronne s'appelle Aisha, et elle porte un voile noir, parfois, quand elle sort, mais pas quand elle est dans la guest, ni quand elle va à côté dans la rue. Elle parle très bien l'anglais, et est très efficace.



Seulement il a fallu attendre, les bungalows n'étaient pas libérés.  Nous avons donc déposé nos bagages et nous sommes allés à la plage. On est à Pasai Beach, toujours, mais au tout début, juste après le pont. La plage est Ok, la mer était haute, donc on a pu se baigner, et bronzer un peu.

Vers midi et demi nous sommes repassés à la guest. Ma chambre à moi n'était toujours pas libérée (ils sont plutôt très flexibles sur l'heure de départ...), j'ai déposé mes bagages dans l'autre chambre. Et nous sommes partis nous balader.

La plage du Lom Lae Resort

Domi avait envie de connaître un hôtel de luxe dont on voit la pub partout depuis qu on est arrivé à Koh Yao Noi : Le "Lom Lae Resort". Il n'est pas si loin de notre guesthouse en fait, et nous avons décidé d'y aller à pied, ce qui a permis d explorer un peu le chemin sud.

Il faut juste une dizaine de minutes. Puis on voit sur la gauche un chemin de terre qui s'enfonce, il y a juste un panneau vert avec le nom du resort, mais pas vraiment de flèche. Le chemin, très praticable, les gens le prennent a moto, traverse une belle campagne. Tout au bout, on débouche dans le resort.





Et après l'avoir traverse, on débouche sur une plage magnifique, immense.



L'île de Koh Nok en face


Au zoom



Nous avons déjeuné là, il était 14 hres... le pad thai  que j'ai pris, 90 bahts, et une eau = 110 bahts.

Nous nous sommes renseignés. Une chambre en 2 ème ligne, cad pas de sea view, coûte 3000 bahts. Ils ont un site Internet. La communication est fortement tenue par la gérante, une Allemande. Le lieu est évidemment très écolo, très bien arrangé.

Quand nous avons voulu ensuite profiter de la plage, surprise : la mer était descendue et l'immense plage de sable avait fait place à une immense étendue de pierres. Impossible de se baigner, et même d'atteindre l'eau. C'est ainsi dans pas mal d'endroits du sud de la Thaïlande, et des îles, ça il faut le savoir.




On est parti à 16 hres, pas loin, à pied.

Mon nouveau bungalow

J'ai pris possession de mon bungalow n° 4. Pas très grand,  les wc n'ont pas de chasse d'eau, on nettoie soit au seau, soit avec la douchette. C'est pas trop ça le problème.  Mais c'est surtout que j'y ai vu une énorme araignée dans la salle de bain. Je suis allée chercher la patronne, qui, avec un balai, l'a chassée, et j'ai aussi essuyé les énormes toiles d'araignées suspendues au mur de la salle de bain. Pas étonnant qu il y en ait. "La femme de ménage ne nettoie pas bien" m'a-t-elle dit ! j'ai aussitôt installé ma moustiquaire autour du lit. Et il le faut. Une autre araignée trouvée, puis un cafard, et plusieurs insectes qui se sont accrochés à ma moustiquaire.





Turista et rice soup

Moi au retour j'ai été prise de diarrhée. La turista ? j'ai pensé que c'était ce pad-thai mangé dans le restau huppé du Lom Lae Resort... mais mes compagnons ont aussi pris des pad thai eux aussi, et eux n'ont rien eu.

J'ai donc décidé de dîner seule à la guesthouse, car... et j'ai demandé un coca et un boiled riz. A ma surprise on m'a préparé un plat qui m'a surprise. Je m'attendais à voir arriver une assiette de riz blanc sans rien, et ça a été un bol avec une soupe. Mais quelle soupe !!! délicieuse. C'était l'eau de cuisson du riz avec le riz dedans, mais avec beaucoup, beaucoup de citronnelle coupée, moi qui adore cela, et quelques petits bouts de légumes ciselés très fin. Au lieu d'un riz blanc sans goût, je me suis régalée. J'étais en même temps ré-hydratée par le jus de cuisson du riz. Je crois que ça s'appelle une "rice soup".

J'ai fait connaissance d'un couple de British qui préparaient leur mariage. Ils avaient décidé de se marier en Thaïlande, et précisément ici, à Koh Yao Noi. Lui, était déjà bien bourré ce soir.

Il faut que je me retape vite de cette diarrhée car nous avons retenu pour demain 9 hres un longtail pour un boat trip dans les îles environnantes. Nous trois, plus une fille hollandaise, qui termine ses vacances, et qui était venue d'une autre guesthouse à la recherche de gens pour faire une journée en bateau, car elle était seule. Ça coûte 2000 bahts le bateau, donc à quatre, c'est très bon, 500 bahts chacun. C'est bien là les inconvénients quand on voyage seule, ou même à deux : il faut arriver à trouver d'autres gens pour partager des locations de ça ou ça.

Je me suis aussitôt couchée. 20h30. Il faisait  très chaud. Une seule fenêtre, un ventilateur. Mais à 22h30, comme le jour précédent j'ai senti la nécessité de couper le ventilateur. L'air se rafraîchit énormément la nuit. En général, j'attrape ma chemise de nuit à petites manches, et ensuite la couverture (c'est à dire le dessus de lit en serviette éponge qu'on trouve partout en Thaïlande et qui sert de couverture). Faut aussi savoir que dans toutes ces guesthouses pas très chères, il n'y a pas de drap de dessus. Je le savais, j'ai avec moi un sac à viande en soie de Décathlon, mais je m'en veux car je n'ai pas emporté le bon. J'ai pris le drap sarcophage au lieu d'emporter le drap large. Je m'en veux, ce n'est pas si bien.

5 commentaires:

  1. Salut Jocelyne,
    Mille excuses pour mon manque de nouvelles, mais je bosse comme un malade (mais je suis en pleine forme!) et je suis à cours de temps libre. Ce n'est que ce matin que j'ai pris connaissance de tes nouvelles périgrinations.
    Comme l'année dernière, tu me donnes des fourmis dans les jambes et comme l'hiver est tout aussi merdique que les années précédentes, je me suis dit que c'étais bien le dernier que je passais en France. Du coup, j'ai annoncé à mon patron que je cesserai mes activités le 31 août. J'aurai alors 51 ans et mis de coté un petit capital suffisant pour me mettre en retraite. Je projette un premier voyage de 3 mois pour me remettre en route ! Probablement en dec, jan et fev et sans doute en Asie.
    Je te souhaite une bonne année, un chouette voyage avec plein de rencontres sympas. Gérard de Sospel.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jocelyne,
    Tu nous fais rêver avec ta belle plage. Ici à Paris il pleut toujours. Tes petits soucis de santé vont vite s'estomper. Je vois que tu trouves des équipiers pour les ballades s'est super ! Si les ballades en bateau sont aussi jolies que Krabi vous allez vous régaler. Vu le mauvais nous projetons de partir au mois de février au Costa Rica. Bises HELENE ET JO

    RépondreSupprimer
  3. @Gerard
    je te remercie d avoir fait ce que je sais n etre pas courant pour toi, l effort de me mettre un petit mot. ca me fait plaisir.tu as des fourmis dans les jambes, je te connais, et je comprends.

    Pour moi ici dans les iles, ca roule. Courage pour la suite de l hiver.

    RépondreSupprimer
  4. @Helene et Jo
    alors toujours le mauvais temps a Paris ?
    Pour nous ce n est pas tous les jours beaux temps, mais les qq gouttes ou le temps couvert ne nous ont jamais encore bloques. Et puis il y a de tres belles journees ensoleillees.
    Dommage que l on soit jamais sur les memes creneaux de dates. Fevrier, moi je rentre !

    RépondreSupprimer
  5. @Evelyne
    non je ne savais pas

    pas facile de coordonner des Rv avec les memes dates, non ?

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.