WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 25 janvier 2011

Lundi 24 Janvier 2011 - Koh Lipe (6)

Pour une fois j'ai bien dormi sur le matin. Réveillée vers les 5hres, j'ai mis des boules Quies, et du coup je me suis rendormie jusqu'à 7 hres. Je n'ai même pas fait attention à la moto du boss.

J'avais mal à la gorge, et pourtant je ne suis pas restée si longtemps au vent hier soir. Mais déjà j'ai attrapé froid. Et aujourd'hui on est censé passer une journée de bateau et de plage sur l'île de Rawi.

Ce matin encore un hélico est passé, et ensuite plus rien. Je pense que la Princesse est partie. Ca fait quand même depuis qu'on était arrivé à Lipe qu'on avait ce manège incessant des hélicos et le bruit assourdissant, au dessus de la tête.

J'ai voulu aller déjeuner chez mon restau de roti, YA ROTI, d'une banana roti comme hier, il s'appelle Ya Roti, et il y a une pancarte qui l'indique au coin de la rue principale et de notre hôtel. Mais elle était fermée.

J'ai continué la rue, c'est celle qui passe par derrière les différents resorts, un chemin de sable. J'ai trouvé des beignets, à 10 bahts, j'en ai pris deux, et j'ai demandé un café. La fille m'a sortie un grand pot de sachets de café nescafé, j'en ai pris un. Mais j avais demandé un black coffee, et je me suis retrouvée avec un café au lait, c'était écrit "mixed", j'ai pensé que ça voulait dire "mixed cafés". Et il n'y avait que ça dans le grand pot. C'est que la fille ne comprenait rien de mon anglais, n'avait pas compris black coffee... Je lui ai payé ses deux beignets et je lui ai laissé son café au lait. J'ai trouvé un vrai café à côté, un peu plus cher, 40 bahts, mais bon. Et j'ai appris que le 2 ème beignet que j'avais acheté, était fourré, et que ce n'était pas de la confiture mais du poulet ... beurrk le matin, j'ai laissé.

Ce matin on a payé au boss deux nuits supplémentaires. Il a recommencé à vouloir me faire payer 700 bahts, alors qu'on a négocié le premier jour à 600 bahts pour 5 nuits et qu'on reste encore plus que 5 nuits. Il est chieur ce mec !

Non seulement il passe sans cesse en moto, mais il a des crises de toux comme un forcené, et ce matin je l'ai même entendu cracher sur la terre, près de nos bungalows.

Ensuite j'ai du demander un rouleau de papier toilette, j ai du demandé un sac pour changer celui des papiers de toilette usagés et qui sentent (Vous savez bien qu'en Thaïlande, c'est comme au Brésil, on met les papiers toilette dans une corbeille et pas dans les WC). Ensuite je lui ai demandé un balai, pour faire le ménage. Parce que, on reste sept nuits, mais il  y a ni changement de serviettes éponge, ni de drap bien sur, ni approvisionnement de papier toilette, ni ménage au balais, ni vidange des corbeilles qui contiennent le papier de toilette utilisé. Qu'on reste une nuit, ou sept, c'est pareil, ils ne vont rien vous changer !

On a retrouvé dans le restau à droite, le couple connu a Koh Kradan, Josette et Jean Claude. Ils sont arrivés hier dimanche à Lipe et avaient, eux, réservé une semaine dans un bel hôtel qui se trouve au début de la Sunrise beach, l'Idyllic Resort.

Puis on est retourné aux bungalows, on s'est apprêté pour la journée à Rawi. Elisabeth nous a retrouvés. A 11 hres on était là à attendre Goa, notre boatman. Eh bien figurez-vous qu'il n'est pas venu. On l'a appelé plusieurs fois sur son mobile, et on a eu un disque disant que ce numéro était dans l'impossibilité de répondre. Alors que hier je l'ai appelé plusieurs fois, que lui m'a aussi appelée sur mon portable ... Bon, la mer était assez violente ce matin, il y avait plein de moutons au loin, on hésitait nous aussi. Mais au moins il aurait pu nous appeler ou se présenter.

Je suis allée alors en direction de la plage du Mountain Resort, celle tout au nord, qui est la plus magnifique, et aussi où il y a moins de bruit car moins de longtail boats. Il n'y a que ceux qui travaillent avec l'hôtel pour emmener les clients avec leurs valises. D'ailleurs il y avait beaucoup de départs et d'arrivées, J'ai vu beaucoup d'Asiatiques arriver, en groupes, et levant des yeux extasiés, et des couples homme occidental / femme thai. Parfois avec un enfant en bas âge. Voila la clientèle du Mountain Resort.



Je suis restée un bon moment là, à bronzer et à nager. 
Au début l'eau était frisquette pour y rentrer, mais c'est peu dire.


Et puis le temps s'est arrangé, il n'y avait presque plus de vent, le ciel était bleu et la mer belle. Il y a là une petite crique tranquille sans vagues que j'aime bien. Je me suis même essayée au snorkling, car moi je ne voyais aucun poissons à l'oeil nu, mais un gars qui était en train d'en faire m'a dit qu'on voyait des poissons. J'ai donc mis masque et tuba, me suis approchée des quelques pierres, mais, bof, c'est pas grand chose, que quelques petits poissons rayés jaunes comme on voit partout en Thaïlande.

A 14 hres j'en ai eu marre du soleil qui cuisait, et je suis rentrée par la plage. Ce n'est pas très loin en fait. Je me suis douchée, il était seulement 15h 30 quand j'ai eu fini tout ça. J'ai jeté un coup d'oeil dans mes finances, et je n'ai pas encore assez de bahts pour finir les sept jours avant le retour sur Bangkok. Ce qui est très chiant c'est qu'il n'y a pas d'ATM sur Lipe, qu'on ne peut changer que du cash. D autant plus que le taux de change est très bas sur Lipe, 38,4 bahts pour un euro. Je vais aller  changer des euros.  J'ai déjà dilapidé pas mal de mes billets cashs en euros. Et à Koh Bulon ça risque d'être encore pire, peut être qu'il n'y aura même pas de change possible, car c'est une île plus petite que Lipe.

Je pense que ça va aller, mais je ne peux pas faire d'extras. J'étais prête à casquer sur une journée en voilier autour des îlots, mais ça coûte 2000 bahts par personne. Je suis trop short, et c'est quand même du luxe, 50 euros pour une journée d 'excursion. Alors, cessons de rêver à ça. Je n'y tiens pas tant que ça.

Et je me suis mise à l'ordinateur à écrire les derniers textes. J'ai découvert un nouveau compagnon sur ma terrasse, plus mignon que les grenouilles de la salle de bain, un petit chat blanc, qui était couché sur mon banc, sur la terrasse et qui est venu, dès qu'il m a vue, tourner autour de moi et me faire des câlins.

J'ai repris la Walking street






Je suis allée une fois de plus voir le coucher du soleil sur Pattaya Beach.








VIDÉO



Le soir on est allé dîner avec le couple Josette et Jean Claude. On avait été conseillé sur le Family Restaurant, qui est sur la plage de Pattaya, et qui se trouve à cote du Monkey Rest. Tout le monde disait que c'était le meilleur restau de Lipe, presque. Eh bien moi je n'ai pas apprécié ce dîner. D'abord quand on est arrivé il était plein, et on a eu une table, sur la plage. Il faisait un vent d'enfer, et on ne voyait rien avec la seule petite loupiote de la table.

On a choisi de commander du poisson au barbecue. J'ai été la première à choisir, vite, une darne de poisson, et à dire "I take it". Les autres ont commandé trois poissons au total. Ils ont eu leurs poissons, et je n'avais pas encore ma darne. Les riz ont été servi et je n'avais pas encore ma darne. Là j'ai été gueuler. Le riz était froid. Le poisson n'avait absolument rien de meilleur que dans les autres dîners ailleurs où on a mangé du poisson. Donc ça va le Family, je n'y retournerai pas, et ni dans leur hôtel, car ils ont aussi des bungalows.

Sur le chemin on a acheté chez le français, Yoann, qui tient une agence avec sa femme thai, à l'entrée gauche de la rue quand on arrive de Pattaya beach, nos tickets de speed boat pour Koh Bulon, pour partir après demain, mercredi. 550 bahts. Il n y a que du speed boat et il met une heure. On a choisi celui de 10 hres, le second, car le premier celui de 9 hres est souvent plein car c'est celui qui fait la grande liaison, de Lipe, Bulon, Koh Mook, Lanta etc etc.

On est revenu à onze heures et quelque. Le vent était toujours fort, moins dans le village mais très fort au niveau de nos bungalows qui sont pratiquement sur la plage. La mer faisait beaucoup de bruit. Et j'ai mis des boules Quies, ce qui m'a permis de dormir vite.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.