WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 8 janvier 2011

Samedi 8 Janvier 2011 - Koh Yao Yai (3) Thiwson beach Resort

Changement d'hôtel

On a changé d'hôtel. Apres deux nuits passées au Activities Resort, très bien, mais complètement isolé pour qui n'a pas de motobike, nous avons changé d'hôtel et de lieu. Parce qu'ici on est de toute façon isolé. On est au Nord ou au Sud. On a été au Sud, on va au Nord.

Le petit déjeuner... il n'y avait plus rien à manger à l'hôtel, alors Te, le patron, a pris sa motobike et est allé sur la route principale chercher deux petits gâteaux. (je ne sais pas ou il les a achetés, moi, je n ai jamais vu). Donc un café noir et un gâteau de riz coloré en rose bonbon et une espèce de beignet frit.

A 10 hres, un taxi (type songteo) est venu nous chercher. C'est Luiz qui nous l'avait commandé. Mais le prix que Luiz nous avait dit (Luiz, lui, en tant que "local") n'était plus du tout le même. On n'aime pas quand Tê commence à parler en Thai aux chauffeurs de taxis ou de samlo, on ne sait pas ce qu il manigance au niveau des prix. Donc là, on en a eu pour 300 bahts pour aller de notre 1er logement à notre 2 ème logement.

Thiwson Beach Resort

Notre 2 ème logement, ça devait être Esmeralda, sur une colline, à 200 m de la mer. On découvre que le taxi nous emmène au :
THIWSON beach Resort
081 95 67 582
081 73 74 420

C'est le premier hôtel qu'on avait visité en arrivant et où il n'y avait pas de place. Comme on est étonné, on appelle Luiz, qui nous dit qu'il n'a pas pu nous prévenir, mais qu'hier l'Esmeralda s'est révélé être full et qu'il  nous a trouvé une chambre ici. Seulement, ici, il n'y a qu une chambre de libre, c'est encore full, et jusqu'au 10 janvier. Le patron, un Thai chinois, a pu revoir et revoir son planning, il m'a dit qu'il ne trouvait pas une 2 ème chambre pour moi, ni demain, ni après demain... c'est le week end, les gens ne bougent pas.



Notre bungalow

On a donc partagé cette chambre double a trois. 

Ils ont mis un lit de camp dans la chambre, un extra bed à 200 bahts, mais ce fut un lit minable. Le matelas de faible épaisseur n'était pas dur comme tous les autres matelas sur lesquels on a dormi, trop durs, mais là, trop mou, et je touchais le sommier de fer au milieu.  En plus, ils avaient laissé le matelas empaqueté dans son plastique, alors vous imaginez la sueur. J'ai tout défait j'ai arraché l'empaquetage, et l'ai mis à la poubelle ! On a une salle de bain à ciel ouvert. La chambre est à 900 bahts normalement, négociée à 800 + 200 extra bed, ce qui la fait à 100 bahts à nous trois. 

Luiz nous a rejoint, accompagné de ses deux enfants franco-thai, Damien le plus grand, 8 ans, et Angelina, 4 ans. Les deux petits comprennent le français, bien, mais ne s'expriment pas encore en français.

On a passé la matinée à l'hôtel, ou plutôt sur la terrasse du restaurant et à se baigner, car la plage est devant l'hôtel. Mais, elle n'est pas terrible terrible. Il y a un muret qui retient la mer, et devant c'est pas très propre l'eau, les  détritus de la mer y stagnent.



La vue sur les pitons karstiques de la baie de Phan Nga, vue de notre hôtel



La plage devant l'hôtel


Mais on s'est baigné quand même, avec les deux enfants, et... le chien de l'hôtel.

Première expérience tricycle

Luiz était venu pour nous apporter un tricycle, un samlo, pour nous trois, qu'il a trouvé chez un copain, et qui nous coûte 350 bahts par jour, pour que Christian puisse le conduire, et qu'on ait un moyen de locomotion. Parce qu'on est BLOQUÉS !!!! Donc Luiz a montré à Christian comment le manier. C'est pas si évident, c'est surtout le faire démarrer qui n'est pas évident. Après, une fois en route Christian se débrouille très bien.


Mais c'est un vieux truc tout rouillé ce samlo, faut voir !


On est tous partis déjeuner, très tard, il était 14h, au restau de Mama, au village du nord à coté de la pier, là où on avait mangé le premier jour. Pour moi un fried rice à 40 bahts. Mais comme je crevais la dalle, j'en ai redemandé un. Mais c'était beaucoup !

Ensuite on est allé jusqu'à la pier, où la marée était basse, et où ce n'était que gadoue.

Puis on est rentré à l'hôtel, et ce n'est pas si proche que ça !

Là, on a une connexion internet Wifi qui va jusque dans les bungalows. Donc j'en profite. Ça marche assez bien. Mais c'est le temps qui me manque pour rattraper toute le retard. La nuit tombe.

Dîner chez Buffalo

On a repris notre samlo, et on est allé dans le restau de Buffalo, où on avait commandé via Luiz des crevettes, du poisson. Mais Buffalo, on ne le verra pas, car il était parti à Phuket pour réparer son bateau.

On en a eu pour 600 bahts à nous tous, pour des crevettes (pas les king size qu'on avait demandé, il n'y en avait pas). Un poisson excellent, un plat de légumes, du riz, et à boire ... de l eau ... eh oui, toujours pas de bière ici.

Il y avait une TV, et un match de foot retransmis, le "Leeds - Arsenal".Alors ça a été la réunion de tous les mecs du coin, assis, les yeux rivés sur la TV.

On est rentré tant bien que mal, avec notre samlo conduit par Christian. Jute, on s est trompé au tournant. Mais on a retrouvé le chemin. Il fait nuit noire, ce n'est pas éclairé et c'est juste les phares du samlo qui éclairent la route, qui est bien criblée criblée de trous.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.