WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 18 janvier 2011

Mardi 18 Janvier 2011 - Koh Kradan (3)

Une journée farniente. Réveillée en douceur, par le générateur, j'ai dû m'y habituer... Hier je me suis couchée à presque minuit car j'ai sauvegardé les dernières prises de vue et écrit la fin de l'article précédent. J'ai l'impression que le generateur baisse un peu en niveau à partir de 23 h 30. J'ai donc très bien dormi et sans boules Quies.

Je suis allée au petit dej vers 8hres, en même temps que Domi et Christian. C'est l'heure d'affluence. L'hôtel est bien rempli de monde et aussi des familles avec des enfants en bas âge. C'est que c'est le seul hôtel de l'ile à des prix moyens, et la faible profondeur de l'eau de la mer doit être ideale pour les enfants.

Il n'y a pas beaucoup de Français. Il y a nous, et ce couple de Nimois avec qui j'ai sympathisé, qui est ici pour bien 6 ou 8 jours. Après, ils vont à Lipe pour une même durée. Mais ils n'en sont pas à leur premier voyage en Thaïlande. Ils sont fans de snorkeling.


Au petit dej, du jus de fruit, du faux, des fruits, ananas et melon, du bon gateau, marbré de couleurs aujourd hui, des oeufs sur le plat froids, des toasts qu'on doit toaster nous-mêmes, il y a deux toasters très lents, alors c'est la queue, et en plus, ce que je ne prends pas cad du jambon, des saucisses, des céréales, et café, du chocolat, du thé, jam, beurre etc etc. Comme beaucoup je prends quelques morceaux de gâteaux en réserve pour mon repas de midi (Il n'y a pas de bananes ce matin).


Je suis allée tester la connexion internet dans la salle à côté de la reception. Je reçois bien en wifi sur mon ordi, mais il me faut le code, et il faut payer pour cela, 2 bahts par minute, ce qui fait 120 bahts de l'heure (très cher puisque j'ai déjà eu des Internet à 20 bahts de l'heure ailleurs. Mais ici, on est dans une ile où il n'y a pas grand chose). Je décide de tester la connexion directe du modem. Il y a un laptop, un seul dans la salle. Ça marche en effet assez bien. Mais je ne suis restée que deux minutes pour voir, et je n'ai pas payé. Ils n'ont même pas mis de système de comptage des minutes sur leur ordi.

Ensuite, il est vite 10h30, plage, baignade. J'y vais à cette heure là, vers 11 heures, car la mer est haute et on a un peu de la profondeur d'eau pour nager. Très vite ensuite la mer descend et on racle le sol. J'en profite bien jusqu'à midi et demie.

Retour au bungalow, et on s'occupe de nos plans futurs. Demain, on prend le ferry pour Koh Lipe. On achète nos tickets. 1400 bahts. C'est un prix fixe, le même prix dans tous les resorts de Kradan. La compagnie c'est la plus chère, la Tiger Line, la plus moderne, du gros speed boat. Lipe, c'est loin, c'est à deux heures de "speed boat".

Il pleut !

Ensuite, eh bien, le ciel s'est recouvert d'un énorme nuage noir, et il tombe une belle petite averse tropicale, qui trempe tout.


VIDÉO


Retour au bungalow, pour rentrer vite vite tous les vêtements que j'avais pendus sur une corde dans la salle de bain à ciel ouvert, pour sécher ...

Je me suis donc mise à l'ordinateur.

Et puis, la pluie s'est arrêtée, aussi vite qu'elle était venue. Le ciel est re-devenu bleu. Et je commence à être piquée par des moustiques, conséquence de la pluie ???

En fin d'après midi, voila une famille suédoise qui débarque avec deux enfants, quelques bungalows avant le mien, sur la même ligne. Ils sont à quatre dans un bungalow que moi j'occupe toute seule ! Il est temps que je me barre d'ici, moi qui aime le calme, ca devient une nursery ce resort.

Dîner 

Ce dernier soir, on est allé quand même dîner à notre hôtel. On les avait tous essayés les restaus de l'ile, trois...  Et c'était très bon chez nous. J'ai prix un poulet au curry rouge.

Il y avait une grosse lunette astronomique à la réception de l'hotel. J'ai voulu m'y essayer, et en plus la lune était presque pleine. Seulement, après la pluie qu'on a eue, on ne voyait rien dans le ciel, pas d'étoiles. Et le personnel de l'hôtel ne pouvait pas du tout m'aider à l'utiliser. Et elle était très mal placée. Je n'ai donc vu... que du noir...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.