WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 15 janvier 2011

Samedi 15 Janvier 2011 - Koh Lanta (2) Les plages du sud, et Old City

Ce matin j'ai pas la pêche. Je tourne en rond. J'ai pris un petit dej continental pour 120 bahts. Le moins cher qu'il y a sur la carte. La mer est toujours aussi violente. Il fait beau. La pluie, l'orage de la veille au soir, sont passés. Domi et Christian dorment plus tard le matin. Je me demande ce que je vais bien encore faire à Lanta, ça ne me plaît pas du tout.

On charterise un tuk tuk

Quand ils sont arrivés au petit dej, ils ont parlé de l'idée de louer un taxi à nous trois afin d'aller visiter la côte sud. On dit que les plages du sud sont les plus belles. Mais la route s'arrête à Kantiang, et après, dit-on, c'est une piste de terre, et dure dure.

On essaye de négocier, c'est toujours très dur de faire baisser les prix. Un gars qui a un tuk tuk nous explique bien qu on ne peut pas y aller en tuk tuk sur la piste du sud, et qu il nous faut louer une voiture, enfin un taxi-voiture. Et c'est avec lui qu'on fait le prix. 700 bahts pour la voiture, aller et retour. En se partageant à trois, ça devient possible. Mais vous voyez bien la difficulté quand on voyage en solo, on ne peut rien faire, tout prend un coût trop élevé pour une seule personne. 

Le gars téléphone donc à un autre. Et qu'est ce qu'on voit arriver ? le taxi, de notre hôtel, le genre songteo avec deux bancs parallèles, celui qui était venu nous chercher à la pier quand on a débarqué sur l'île. C'est dans ce véhicule que nous allons affronter la piste. Le chauffeur très sympa, s'arrête en route et emmènera sa femme et son fils, à l'avant avec lui, sur tout le trajet, juste pour la balade.


Notre petit couple de jeunes Français avec qui on s'était lié, a loué une moto, une superbe moto jaune vif. Sur la route, ils se sont retrouvés juste derrière notre voiture, et ce n'était pas si facile que cela pour eux de rouler sur cette piste.


Les plages du Sud

Il y a deux plages très belles. La première s'appelle Klong Jaak. Elle nous a beaucoup plu. Très sauvage. Il y avait des vagues mais pas aussi fortes qu'à notre hôtel.

Klong Jaak



VIDÉOS


On y rencontre un groupe de Français, qui eux, logent à quelque distance de là, et sont venus en moto. On se baigne et la baignade a été très bonne. 
A Klong Jaak, il y a un hôtel. Nous allons visiter. Les bamboo huts sont à 400 bahts. C'est du précaire. Mais c'est sur la plage, ou presque. Voici le téléphone : 081  737 09 80 
Pour qui veut être sur une plage en pleine nature... moto indispensable et routes de terre....


Mai Pai
Ensuite nous voulons aller voir la dernière plage du sud, Mai Pai, ce qui veut dire Bamboo Beach. Il faut prendre une route très très mauvaise.




Le chauffeur nous dépose à l'entrée d'un Resort, un resort de luxe, le Baan Phu Lae 075 665 100. Il y a pas mal de monde dans ce Resort. La déco du jardin est magnifique. Et, bref c'est très très cher, au point que le café de Domi et Christian leur coûte 90 bahts (normalement 40).



On s'est baigné aussi, mais on a quand même un faible pour la plage d'avant.

Retour à l'hôtel. Il est dans les 14h30 (on était parti a midi, en fait, on est allé très vite, on ne savait pas trop combien de temps on pouvait garder cette voiture pour le prix qu'on l'avait louée)

On a décidé, ensuite, de tenter de louer un tuk tuk cette fois, parce que c'est que de la route goudronnée, pour aller visiter la Old City. Autrement appelée, Ban Si Raya. C'est la plus ancienne ville de Lanta.

C'était presque aussi cher que de louer la voiture vers le sud. On a eu un tuk tuk pour 300 bahts l'aller, on lui a donné 100 bahts pour qu il nous attende, et à nouveau 300 bahts pour le retour. Bon tout ça divisé par trois, ça aide.

La route qui traverse l'ile d'ouest en est, est très bonne. On traverse une partie de végétation très luxuriante. Au moins ça nous donne une petite idée de ce qu'est l'ile. Beaucoup de nature en son centre. Mais sans moto, on ne peut pas se balader. Il y a bien des petits villages sur les routes, mais tout est énormément espacé, et pareil, on ne peut aller nulle part à pied. Toujours un moyen de transport est nécessaire, et les transports locaux sont chers ici. Il faut affréter.


Old City

Le temps s'est couvert. Il tombe quelques gouttes, pas méchantes. La ville a conservé ses maisons traditionnelles en bois, semblables à celles que j'ai connues à Trat ou à Krabi Town.



On est en bord de mer, de l'autre côté, côté Est. 
Ici pas de plages. C'est le côté des bateaux, des jetées.


Il y a des restaus au dessus de la mer, sur pilotis. 
C'est là que nous... déjeunons tardivement, vers presque 17 hres.


Je prends un Panang curry de poulet, bon, mais pas très copieux.
Toujours aux prix de Lanta, dans les 160 baht.

VIDÉO


Puis après un dernier petit tour, on rejoint notre tuk tuk qui nous attendait et on repart plus tôt que prévu.

Soirée 

Au retour on décide d'acheter nos tickets de ferry pour Koh Kradan pour demain matin. On choisit le ferry de 9 hres de la compagnie Princess parce que c'est un ferry slow, on n'est pas pressé, et l'horaire suivant, celui de 11 hres, est le speed boat de la compagnie Tiger line, et est beaucoup plus cher. On a payé 400 bahts avec le pick up inclus à l'hôtel à 8h20 pour demain matin.

Le soir, je n'ai pas dîné, on avait "déjeuné" trop tard. Seulement quelques gâteaux qui me restaient avant de dormir.

Cette journée de visites ma enlevé la déprime du premier jour à Lanta. J'étais contente d'avoir vu quelque chose de Lanta, quand même. Mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette île île ni pour ses plages.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.