WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

dimanche 9 janvier 2011

Dimanche 9 Janvier 2011 - Koh Yao Yai (4) Une plage ..... de rêve

J'ai pas bien dormi évidemment

Pas trop à cause de l'inconfort du lit, mais parce que je me suis réveillée plusieurs fois : piquée par des moustiques, et ensuite le froid du matin, qui oblige à me rentrer à l'interieur de mon sac à viande en soie (comme vous savez il n'y a pas de drap de dessus dans les hôtels de Thailande).

Je me suis réveillée à 7h et quart, mes deux compagnons dorment plus que moi. Je suis allée au petit dej à 8h15, et c'était très venté sur la terrasse, très froid pour moi. Déjà attablée, une grande famille d'Allemands, avec enfants qui braillent au petit dej, ça me hérisse.

J'ai pris une table loin derrière, j'avais trop froid et j'ai commandé une banana pancake et un café noir. J'ai attendu, attendu, avant d'être servie. Et j'ai payé le prix le plus élevé que jamais, 120 bahts la banana pancake ! et 40 le café. Un petit dej à 140 bahts, le plus cher jamais payé. Donc, oui, Koh Yao Yai n'est pas une île pour les routards, c'est cher.

Et on part avec notre tricycle

Luiz est venu nous retrouver et nous sommes partis avec notre samlo. 


On a pris la route vers la droite, puis vers la gauche. 
Les enfants se sont achetés des gâteaux.


On est allé sur ce bord de mer


Puis on a cherché un endroit pour manger, mais tout était fermé dans les gargotes sur la route. On a acheté des brochettes de poulet, de l'eau, quelques gâteaux.

Yami Beach

Et Luiz nous a dirigé vers une plage au nord ouest de l'ile. Elle s'appelle Yami Beach. 

Mais pour y aller, c'est quasiment impossible pour un étranger, car il n y a pas de route marquée sur la carte de l'ile, et rien n'est indiqué. 

D'ailleurs, même quand on y arrive c'est un autre nom qui est marqué sur la pancarte.



Là, nous avons mangé une "papaya salad" avec du riz gluant et des peanuts écrasés.


Mais le top, c'est la plage.   
Eh bien voilà, juste des photos je n'en dirai pas plus.




On a crevé

Ensuite on est rentré mais ... on a crevé... et il a fallu poireauter plus d'une heure dans un garage sur la route pour faire réparer. Heureusement que Luiz était avec nous (et c'est lui qui conduisait le samlo quand on a crevé !)


On est arrivé à la nuit à notre hôtel, et on y est resté. 

J'ai juste pris des oeufs brouillés avec bacon, 100 bahts et une bière à 70. 
(Oui là, on peut boire. D'ailleurs, il y avait ce soir deux couples de Russes très très bruyants.) 

1 commentaire:

  1. Très vivant, ton récit, comme j'aime.
    Le voyage c'est "leive" (I try my english...)

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.