WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 21 janvier 2011

Vendredi 21 Janvier 2011 - Koh Lipe (3)

Encore réveillée très tôt, à 6 hres. J'avais fermé mes fenêtres hier soir, mes fenêtres de bambou, parce que, en fait il fait frais la nuit. Je dors bien sur sans ventilateur, je n'ai jamais dormi avec un ventilo depuis le début de ce voyage, j'ai toujours coupé. Et je dormais les fenêtres entrouvertes. Mais sur le petit matin, j ai froid, et je dois non seulement me couvrir de mon drap (mon sac a viande en soie, à moi) car il n'y a presque jamais de drap de dessus en Thaïlande dans ce genre d'hébergement. Mais il y a une espèce de couvre lit en gros coton, ou en serviette éponge parfois. Ici c'est du coton. Sur le matin je suis obligée de le mettre sur moi, et de mettre une chemise de nuit en coton à petites manches. Voilà pour la fraicheur du petit matin.

Donc, réveillée à 6hres. le boss, le Chinois, passe tous les matin en moto entre le bungalow de mes copains et le mien. Alors là, pour dormir ...

J'ai un peu trainé au lit, puisque le restau à côté n'ouvre qu'à 8 hres. Je m'y trouvais à 8h - 15 et il y avait déjà deux tables d'occupées, celles de devant, bien, sur la mer. J'ai pris celle derrière.




J'ai commandé à 7h45, une banana pancake + un cafe (70 bahts + 20 bahts), et j'ai été servie à 8h 15.

Suis revenue au bungalow, car beaucoup de monde attendait une table, et me suis installée sur la terrasse de ma bamboo hut pour travailler sur l'ordi mes textes, profitant que ma terrasse est a l'ombre le matin, et la température agréable. De toute façon je ne peux passer des journées entières à la plage, c'est trop de soleil.

Je crois que l'hotel de bamboo est plein. Il y a beaucoup de monde, ce matin, plein de nouveaux se trouvaient au bureau du boss devant chez moi.

Un manager horrible !


Ce Chinois, il est complètement désagreable.

Il fait du bruit, il passe en moto, il cause, et en plus, il a un talkie walkie.

Les motos ne cessent de passer sur le côté de mon bungalow, c'est bruyant ! Ils sont malades avec leurs motos ici, ils ne savent rien faire sans.

Dès qu'il s'est débarrassé des clients qui payent, il m'a vue sur la terrasse. Et il est venu me demander de payer si je restais. Domi lui avait dit qu on restait deux nuits de plus. Elle avait negocié 100 bahts de moins si on restait 5 nuits. On lui avait dit qu'on payait les deux premières et qu'on devait changer de l'argent au village.

Je lui dis ok je paye deux nuits de plus, mais là, il ne veut plus me faire le prix négocié de 600 bahts. Je lui dis "same same", et il me fait comprendre que Domi avait dit qu elle restait 5 nuits, condition pour le rabais de prix. Il n avait pas oublie. Il est horrible ce mec. Mais c'est le meilleur rapport qualite prix, je pense trouvable.

Par contre leurs motos qui passent et repassent devant le baungalow, c'est epouvantable. Entre le bruit des motos et le moteur des speedboats ... Mais bon, on a un toit.

On a donc payé pour trois nuits supplementaires. Cad départ lundi matin. Mieux vaut rester là où l'on est jusqu'à la fin du week end. Surtout que j'ai noté depuis ce matin, plus de monde en arrivage. Il y a eu un gars devant moi qui a réservé pour 10 jours ! On est encore large dans notre planning. On ne doit remonter que début fevrier sur Bangkok. Et Lipe est bien la plus belle ile que j'ai vue en Thailande. Elle n'est pas morte, il y a un village, des sentiers, diverses plages, des boutiques, des restaus, des massages .... Donc on peut beaucoup moins vite s'en lasser qu'à Kradan par exemple où il n'y a rien à faire que plage, bungalow.


Des crapauds

Domi avait dans son bungalow une colonie de crapauds. Ils élisent la salle de bain, où il y a un trou d'évacuation pour l'eau, et c'est une véritable piscine pour eux, qu'ils adorent.

Eh bien voilà que moi aussi j'ai découvert que j'avais une piscine aux crapauds dans ma salle de bain!


Pour les faire partir ... en dessous du sol qui est heureusement surélevé, il faut faire du bruit.

Mais quand on asperge d'eau le trou (quand je prends la douche par exemple), ils adorent, ils accourent !


PATTAYA BEACH

Balade sur la plage de Pattaya Beach, autrefois appelée Bundaya Beach. 
C'est la plus animée, pas celle où l'on loge, nous on est sur Sunrise Beach.








VIDÉO






On va commencer demain à prendre des longtails pour aller en face à Koh Adang par exemple.

Il y a bien des excursions snorkling, pas trop chères, mais c'est pour nager à partir du bateau, et je n'aime pas ce genre d'activités autour de rochers et en partant du milieu de la mer.

Mais je crois que c'est bien ici le meilleur endroit à choisir pour se poser un peu, et profiter.

4 commentaires:

  1. Hello Jocelyne,

    Je viens de lire tes derniers messages. Je suis super contente de voir que tout se passe bien. Ca fait rêver Koh Lipe !
    Profite bien.
    Bises.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ça va, Jocelyne ?
    Je vois qui tu as déniché une très très belle plage au bout du monde, et que tu as l'air assez contente de s'y retrouver ...
    Le méchant chinois que c'est ton hôte, et la pétarade des motos, ce ne sont que des petits prix à payer pour jouir de ce coin du paradis.
    Bonne suite du voyage !
    Dilermando

    RépondreSupprimer
  3. Le mechant chinois, eh bien on va y rester encore plus, parce que on est bien sur cette ile, et la case de bamboo avec petite vue sur la mer, a 700 bahts, c est pas mal. S il ne me reveillait pas chaque matin en passant et repassant a moto ...

    RépondreSupprimer
  4. J ai deniche la plus belle ile de la Thailande. Et tiens, pourquoi est ce que la Princesse y a sa residence, eh !!!

    Mais Lipe c est connu depuis des annees, et ca a beaucoup augmente en nombre de visiteurs. Et en nombre de longtail boats qui font un bruit d enfer sur toutes les plages de Lipe.

    Mais qu est ce que c est beau, je vous le dis.

    Il y a beaucoup de frequentation, mais c est une ambiance sympa. Ce n est pas festif. ce sont des gens qui recherchent la beaute.

    Et il y a assez de restaus, d agence, de salons, de massages, pour qu on ne se sente pas la a s emmerder.

    Je crois bien que je suis la premiere de vous toutes les copines a avoir sejourner a Lipe non ?

    Aussi un merci a Misha, qui elle y a sejourne et qui par son blog et ses reponses a mes mails m a bien orientee pour mon choix.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.