WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 13 janvier 2011

Jeudi 13 Janvier 2011 - Phi Phi (3) Long Beach

Aujourd'hui Domi et Christian sont partis en excursion, le boat trip traditionnel, tour des deux îles avec les principaux lieux à voir. Ce que j'ai fait l'an dernier au départ de Krabi. Seulement de Krabi c'était loin, je l'ai fait en speed-boat et j'ai payé plus de 1000 bahts. Et d'ici, de Phi Phi, on le fait en longtail boat pour 350 bahts la journée et 250 bahts si c'est la 1/2 journée.

J'avais donc la journée cool toute seule à passer. Je suis allée prendre mon petit dejeuner là ou j'ai pris mon habitude le matin. Ça s'appelle CHAI, c'est situé après le tournant de la route de la mosquée. Ils sont super efficaces, gentils, rapides, le café est excellent et ce n'est pas cher : 100 bahts pour des oeufs, des toast beurre confiture et un café.

J'étais chargée d'acheter les tickets de ferry boat pour partir demain pour Lanta. J'ai acheté à l'agence Oasis, 250 bahts, un express boat, pas un speed !

Voilà, on est resté trois nuits à Phi Phi et c'était bien. Tout compte fait, eh bien, j'ai beaucoup aimé. Il n'y a que la foule, les gens qui passent et repassent dans les rues, qui est chiant. L'animation, elle est énorme mais elle est centrale. Donc, comme on avait réussi à trouver des chambres assez éloignées, ça pouvait aller. 

Et surtout j'ai trouvé l'île très belle. Quand même, c'est un sacré paysage, ces montagnes arrondies qui entourent toutes les baies, à commencer par la baie principale de Tonsai, et aussi ces deux parties en croissant de lune, que l'on découvre très bien quand on monte au View Point.

Donc, que faire aujourd'hui ?
J'avais pensé prendre une demie journée de boat trip, sunset-trip, aller revoir Maya Beach. Mais j'ai décidé que non. A l'heure où l'on arriverait, 16 hres, il y aurait encore beaucoup de monde. Non, l'ideal cela aurait été de louer un longtail boat, à plusieurs bien sur, et d'y aller tôt le matin, avant l'arrivée des bateaux d'excursion. Mais suis seule !

Il existe aussi des excursions qui proposent  de passer la nuit sur Maya Beach en camping. Bon, là aussi je me demande bien ce que cela doit donner comme fiesta !

Et j'ai des courbatures !!! oh là là !!! Le View Point, la montée m'a tuée !!!


Long Beach

Donc .... j'ai décidé d'aller à la plage, à la belle, Long Beach. 
On peut y aller rapidement de Tonsay, en longtail. Les longtails font l'aller et retour sans cesse et ça coûte 100 bahts pour chaque parcours.

J'ai décidé d'y aller a pied (avec l'idée de revenir en longtail ...) J'avais lu dans mon guide que c'était possible, 30 mn de marche. La fille de l'agence Oasis me l'avait confirmé.

En plus, à partir de ma guesthouse, c'était facile, car Il faut continuer le chemin de la mosquée, passer devant l'Andaman Resort, continuer la rue de boutiques qui prolonge, et on arrive sur une plage, où se trouve, bien sûr, un resort. On n'est pas encore à Long Beach, on en est encore loin. 

Il faut traverser cette grande plage. Les Thais qui étaient là m'ont aidée, m'ont expliqué qu'il fallait monter l'escalier au bout de la plage, et là, on entre sur un sentier de forêt. Voilà, il ne reste plus qu'à suivre le chemin. Parfois, on rencontre quelques rares pancartes indiquant les directions. Il y a ensuite un deuxième resort avec une belle plage, mais ce n'est pas encore là. 

J'ai du passer par quatre mètres de terrain très boueux, mais ça a été, et surtout à la fin, la descente sur la plage de Long beach a été un peu périlleuse pour moi : il y a une construction en cours d'un bâtiment en hauteur, et à cause de cela ils ont dévié le sentier, et ils ont installé des cordes le long d'une descente qui longe un précipice. Ce sentier improvisé, n'est qu'une descente par des rochers, avec un précipice à gauche. Mais, si près du but, je n'allais pas renoncer. Et tout le monde passe par là. Bon, là, au moment où je suis passée, il  n'y avait personne avec moi !

J'ai du arriver vers les midi en étant partie vers 11h30. Je ne me suis pas rendue compte du temps que j'ai mis en marchant car il y avait des parcours très différents et il fallait faire attention, donc je n'ai pas noté le temps.

Et voilà, je la découvre la Long beach ... merveilleuse, avec les gros rochers de Tonsay en fond. En plus à  cette heure du midi, ils sont encore très clairs les rochers.

Merveilleuse, magnifique ! la mer est haute, les couleurs sont d'un bleu pouffff !!! et derrière, les grosses montagnes de Phi Phi. Le paysage est vraiment splendide. Cette île est belle c'est vrai. Il y a beaucoup de monde c'est ça le hic.

La plage est très grande, de sable, pas de pierres, et la mer ..... la plus belle, ou l'une des plus belles. C'était encore marée haute. On peut nager. C'est un vrai lac. Vraiment une plage super.

Je n'ai pas de photos parce que je n'avais pas pris mon appareil parce que je partais à la plage seule.
Ça, c'est une photo d'Internet.

Image d'Internet

Il y a aussi deux resorts, là, dont l'un, le Paradise Resort est le mieux, 3000 bahts. Il y a des offres d'appel sur Internet à 1200 bahts. A l'autre bout, se garent les longtails. Il y en a plein. C'est vrai que les allers et retours incessants, avec leurs moteurs et parfois leurs fumées, sont désagréables.

Vers 14 hres j'en avait largement assez de la plage. J'ai cherché un longtail pour rentrer. Là, on m'a dit que toute seule je devais payer 300 bahts !!! Mais que si j'attendais un peu il y aurait d'autre personnes. En effet, assez vite, un jeune couple avec leurs sacs à dos sont arrivés. Ils avaient passé deux nuits dans le Paradise Resort et partaient pour Railey. Et voilà comment j'ai réussi à rentrer en payant 100 bahts.

Je suis descendue à la pier de Tonsay, j'ai traversé le village, acheté des pamplemousses frais coupés, une bière, ai mangé quelques gateaux, bon il était 15 hres, pas très envie de faire un vrai repas, on verra ce soir.

Massage
Ensuite j'avais un programme encore bien chargé.

Après douche etc, j'ai filé vers le salon de massage Apple sur la plage de Tonsay.

Et j'ai retrouvé ma jeune masseuse si costaud.  Une heure de oil-massage à 300 bahts.

Bon, moi je me fais masser à l'intérieur
  
Il pleut

Pendant le massage, j'avais entendu des bruits qui ressemblaient à du tonnerre, mais quelle fut ma surprise quand même, quand, en sortant, j'ai vu le ciel tout gris, menaçant, pas bon signe. Sur le chemin des gouttes ont commencé à tomber, et comme l'ensemble des gens dans les rues, j'ai commencé à presser le pas.

Le paysage était devenu tout gris, le ciel aussi. J'avais pris mon ordi avec moi avec l'intention de me connecter ensuite en Wifi au café d'hier, mais les gouttes d'eau ont commencé, légères, à tomber. Je sais trop bien ce que cela présage. Comme tout le monde dans les rues, j'ai accéléré le pas.

Et la pluie est tombée de plus en plus forte. J'ai marché de plus en plus vite. J'ai protégé mon sac contenant l'ordi comme je le pouvais. Et j ai encore accéléré. Heureusement il y a des arbres, ça protège un peu sur le chemin de la mosquée. Suis rentrée juste à temps.

Je suis allée me laver les cheveux, dégueus par la baignade, et quand je suis sortie de la douche, alors là, c'était la grosse pluie tropicale. C'est sur, avec cette si forte chaleur qu'on a eue ces derniers jours depuis qu'on est arrivé à Phi Phi !

J'ai remarqué que la terrasse du bungalow de Domi et Christian était éclairée. Ils revenaient de leur excursion boat day trip ... juste à temps .... Et dire que j'avais, ce matin, envisagé, peut-être de me refaire Maya Bay en sunset boat trip, eh bien heureusement que j'ai décidé de ne pas le faire. Le sunset .....  aurait été minable !

La journée à la plage de Long Beach a été magnifique. Et heureusement que c'est hier que j'avais décidé de monter au View Point, parce que, aujourd'hui, à 18h30, ben, ça aurait été coton à marcher dans la forêt.

On a attendu que cela se passe. On est sorti avec le parapluie, ça a continué de tomber, moins fort mais quand même.

Dîner chez Sophia
On est allé dîner dans notre restau familial préféré, SOPHIA, à côté du marché.

On a sympathisé encore d'avantage avec la famille. 

On a réussi à rentrer sans être trop mouillés, mais ce soir, ça a bien, bien, tombée. Il faisait tellement chaud aussi ces derniers jours à Phi Phi.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.