mercredi 5 janvier 2011

Mercredi 5 Janvier 2011 - Koh Yao Noi (4) Internet difficile mais île sympa

On est depuis lundi dans une île de la baie de Phan Nga, qui s'appelle Koh Yao Noi. Bon, c'est super bien, j'aime beaucoup, because c'est très local, et évidemment l'internet à 2 bahts la minute, comme c'est cher, je ne l'avais pas utilisé pas.

Voilà, je suis allée aujourd'hui dans la capitale de l'île, enfin, le village, et je trouve un internet à 20 bahts de l'heure, j'en profite pour donner quelques nouvelles.

On loge dans une guest house très familiale. Ma chambre est plus que précaire. Quand j'en ai pris possession il y avait déjà deux araignées chez moi, et le ménage n'est jamais fait, ni le changement de serviettes. Les WC (j'ai une ... salle de bain ),  y a pas de chasse d'eau, c'est de l'eau au seau ou utiliser la douchette.

Mais je paye 500 bahts, le moins cher que j'aie pu trouver.

Cependant ce que j'aime, c'est l'ambiance, autant de la guest, que dans l'île.
Ici, pas du genre Koh Phi Phi, ni Koh Samui, et ni Phuket. Les villageois sont très accueillants. La vie est un petit peu chère car c'est une île. Et elle est, aussi, principalement musulmane.

Bref on est bien au sein de la vie thai et pas de ces usines a touristes.

J'essaye de prendre des notes papier pour pondre mes articles quand j'ai plus de facilités d'internet, car pour ouvrir mon ordi dans ma chambre, il n'y a qu'une prise de courant, je n'ai pas de table, je le mets sur les genoux, et je dois couper le ventilo. Très très dur.... Il fait très chaud.

Bon, évidemment cette île possède un environnement de plages génial. On a la plage de l'autre coté de la route, juste en face de la guest.  Et plusieurs autres endroits qu'on a explorés.

Mais aussi, hier, on a affrété à quatre personnes, nous trois, plus Ingrid, une Hollandaise, un longtail, et on a fait un boat trip autour (avec un temps magnifique) sur les îlots environnants de la baie de Phan Nga, aux plages et à la mer supers.

Aujourd'hui, temps couvert, petites gouttes de pluie. On est allé voir le village.

On pense peut être quitter cette île Yao Noi pour la voisine, Yao Yai, qui est plus grande mais beaucoup moins développée. Donc, ne vous attendez pas à ce que j'écrive par internet.

Je remercie tout le monde pour les voeux de bonne année. Je suis un peu loin de tout ça. Pour l'instant je n'ai aucun problème. Bisous à vous tous. J'ai de super photos et films en réserve.

1. Très heureuse d'avoir enfin des nouvelles. J'ai hâte de voir les photos de cette île qui m'est totalement inconnue. Dans la baie de Phan Nga, j'imagine un peu... Profite bien de la chaleur car tu sais, l'hiver existe encore.
    La semaine prochaine, ce sera mon tour!
    Jocelynet

2. Contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai moi aussi hâte de voir tes photos. Tu n'est donc plus seule en vandrouille! cool !
    Helene YQB

3. Profites bien de belle nature

Tu pourras peut-être rectifier le titre de ton dernier article, nous sommes en janvier et non en décembre 2011...

4. @ Helene G
    il n y a qu a Bangkok que j ai ete seule, depuis je voyage avec un couple d e mon age connu a Paris avant de partir.