WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 17 janvier 2011

Lundi 17 Janvier 2011 - Koh Kradan (2)

Réveillée très tôt comme je l'ai dit. J'ai décidé d'aller prendre le petit dej à 7h30. En fait on peut le prendre vers 7 hres. Il y avait déjà du monde. C'est un buffet, très très copieux, ça vaut les 200 bahts que j'imagine qu'il coûte. Mais c'est inclus dans les 1200 bahts de la nuitée. De toute façon, ici, il n'y a aucune épicerie, il n'y a que les resorts pour s'alimenter.

J'ai prix du jus d'orange, des fruits, deux oeufs sur le plats pas très cuits et froids, (ils seront toujours comme cela, question de mauvaise organisation de préparation ...) puis un bout de gâteau, et trois toasts qu'on se fait soi-même griller au toaster, donc il faut attendre son tour, il n'y en a que deux, le resort est plein ... et de la confiture dans un grand pot fermé, très bonne, à l'ananas j'ai choisi je crois. Et du café, deux tasses, du Nescafé dans un grand pot.

La vue de ma table de petit déjeuner


Je suis allée directement marcher le long de la plage, vers le côté gauche, côté Kalumé et barques de pêcheurs. Je voulais profiter que la plage était encore vide, et j'ai fait photos et vidéos. Très belle lumiere en plus.


VIDÉOS 




VIDÉO


J'ai retrouvé les trois filles françaises d'hier qui sortaient de leur chambre au Kalumé, et elles allaient prendre un petit dej dans le nôtre de resort. On a causé. Elles ont eu dans leur hôtel, de la musique, et des jeunes qui ont fait la fête jusqu'à une/deux heures du matin  !

En route, je tombe sur un couple de Français qui étaient les seuls Français au restau de l'Américain, hier soir. On discute aussi pas mal. Josette et Jean-Claude, de Nimes, qu'on retrouvera par la suite.

Puis, je me suis baignée. Mais la mer qui était haute au matin, avait commencé à descendre, et il n'y avait déjà plus de profondeur, et encore pire, des pierres au fond de l'eau. Bon, quand même, je me suis baignée. Passé midi, j'ai décidé de quitter la plage, retour au bungalow, ordinateur, écriture...

Un peu plus tard, vers les 4 hres, je me suis ressortie. Envie d'un petit bain. Mais la mer est basse et il y a plein de pierres sur le devant de la plage. Je décide de marcher vers le côté droit de la plage, là où je ne suis pas encore allée.

Je découvre un coin de mer, un peu au delà de où se garent les longtails (d'ailleurs il y en a un qui est en train de décharger les vivres de survie, faut bien qu'elle arrive la nourriture !!!).


Je découvre donc un coin pas très grand où la mer est un peu plusprofonde et où je peux au moins nager un peu sans toucher le sol immédiatement.


Je continue ma marche. Je passe devant des batisses locales, et comme je vois un couple assis sur les marches, je m'avance pour demander ce que c'est. Elle est Thai, lui est Français. Il m'explique que ce sont les maisons du gouvernement à Kradan, une sorte de mairie, d'administration représentative dans l'ile. Il y a même des chambres à louer.


C'est très simple, mais la chambre qu'on m'a montrée était très correcte, comportait trois lits single, mais s'il y a deux fenêtres, il n'y a pas de ventilateur. Et aussi, pas de salle de bain. Les toilettes et la douche sont sur le pallier. On m'a montré, mais le hic c'est là que ça a bloqué, c'est pas propre, ça sent la pisse. La chambre coûte 500 bahts, que ce soit pour un deux ou trois lits.

Bon, pas pour moi. Je continue.

Le Français de la maison administrative m'avait dit qu'il y avait un autre resort tout au bout de l'ile, à l'extrémité. Domi et Christian qui étaient partis avant moi, y étaient déjà arrivés. La mangrove s'avance de plus en plus vers la mer de ce côté là, et parfois il faut carrement passer dans l'eau, et même entre des pierres. La mer était en train de monter. J'ai les infos par eux. Les chambres sont à 600 bahts, il y a peu de bungalow, et il ne restait qu'une seule chambre. Je ne suis pas allée visiter, mais eux, y etaient allés, et pensaient que j'allais déménager pour cet hôtel moins cher. Mais moi, être isolée comme cela, pas question. Surtout que le Français m'avait bien expliqué que quand la marée monte, on ne peut plus passer. On est complètement isolé dans le resort. Et puis les bagages !! comment les transporter ? le chemin est long, on doit passer que par la plage, on passe dans la mer, eh bien, ils ont intérêt à avoir une barque dans ce resort pour aller nous transporter avec les bagages.

Donc c'est non. Et je reste un jour de plus au Kradan Beach Resort à 1200 bahts.

Après j'irai à Koh Lipe. Il aurait été plus logique en voyant la carte d'aller d'abord à Koh Bulon, et ensuite à Lipe. Mais pour aller à Bulon il faut d'abord aller à Koh Muk, l'île d'en face, parce qu'il n'y a pas de bateau direct au départ de Koh Kradan. Le longtail ne coûte rien moins que la coquette somme de 300 bahts PAR PERSONNE  ! Et ensuite à Koh Muk il y a un ferryboat pour Bulon, mais le gars de notre hôtel ne savait même pas l'horaire, début d'après midi, vers 14 hres ???? . Et ici il n'y a pas d'agence de voyage pour nous renseigner !

Par contre, pour aller à Lipe, le speed ferry boat nous prend à Koh Kradan, enfin, au milieu de la mer. Il coûte aussi la coquette somme de 1500 bahts. C'est loin, d'accord, mais c'est plutôt très cher, comparé aux autres ferry qu'on a pris. Mais, si on enlève les 300 bahts qu'aurait coûté le longtail jusqu'à Koh Muk ...

Bon, Koh Muk je n'ai pas voulu y séjourner, parce que les échos des locaux disaient que c'est beaucoup moins beau que Kradan La plage en face que l'on voit de notre île, on le sait, elle est occupée par un énorme resort, le Charlie Resort, très cher. Koh Muk est bien plus grande que Kradan, mais de l'autre côté, c'est là où il y a la grotte, et donc il y a une grosse partie de l'île qui est du rocher.

On s'en est retourné vers nos bungalows. On a faim. Moi j'ai faim parce que je ne déjeune plus le midi. Le petit dej est énorme, je pique une banane pour onze heures, et j'économise ainsi sur le budget de la journée vu que le logement est presque deux fois plus cher que les logements passés. D'ailleurs je crois que je ne suis pas la seule à faire ça ici.

On est allé diner au Kalumé. Domi et Christian avaient rencontré la patronne, qui est une italienne au nom de Marina. Elle avait meme accepté de baisser le prix de ses bungalows de 100 bahts, ce qui faisait 800 bahts au lieu de 900 bahts. Mais même comme ca, je les ai visités les bamboo huts, et franchement c'est exagéré 800 bahts pour ce que c'est. Donc j'ai decide de ne pas m'embêter à déménager (encore un énorme bout de plage en portant la valise, ah non ...) et de rester avec mes 1200 bahts dans lesquels le petit dej est inclus et est un buffet énormement copieux.

Dîner 
On est parti dîner là, au Kalumé 


On a choisi du barracuda à l'ail et poivre (garlic and pepper) avec du riz, au prix de 200 bahts, plus une petite Chang à 60 bahts. Il y a de la musique d'ambiance.


Encore une fois le service a été très très long. On nous a donné un truc qu'on ne connaissait pas, pour nous faire patienter en amuses-gueule : des fèves grillees. On mange l'intérieur seulement.


Le plat est arrivé. Eh bien, pas terrible du tout. Les morceaux de barracuda étaient frits dans une pâte, il y avait plus de pâte que de poisson, et le goût du barracuda, ben, pas trop senti, de même que le garlic and pepper, aucun goût, au point que j'ai aspergé de hot tomato ketchup, c'est tout ce que j'avais de possible sur la table.

Faut dire que les deux restau qu'on a faits depuis notre arrivée, ça n'a rien à voir avec la cuisine locale thai qu'on avait pris l'habitude de trouver. C'est de l'édulcoré pour touristes étrangers.

Rentrée à 21h30. La lune est toute ronde, presque pleine.
Le 20 c'est la pleine lune de Janvier.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.