Encore réveillée tôt, et pas envie d'attendre l'ouverture du restau de Dong et Sarah. J'ai cherché, et j'ai trouvé dans la petite rue qui passe derrière, un restau petit, qui ne fait que des roti.
Chez YA ROTI
Elle proposait des roti à l'oeuf sur le plat, (trop gras...)
Pour mon petit déjeuner, je lui ai demandé si elle pouvait me faire une banana pancake.
Et ça a été délicieux. Et je me suis prise mes habitudes de petit déjeuner là.
Les plans à venir
On a décidé de prolonger à Koh Lipe, oui encore, deux nuits supplémentaires.
Parce que, après avoir eu des échos de Koh Tarutao, confirmés, aujourd'hui, j'ai décidé de l'abandonner Koh Tarutao : because il y a des sand flies. Et j'ai donné l'année dernière. Là, même à l'agence de voyage, la femme de Yohan m'a raconté avoir vu hier un gars ici à Lipe, revenant de Tarutao, et les jambes criblées de piqûres.
En plus on nous a expliqué que c'est une ile pour ceux qui aiment le trekking ... pas nous, éventuellement le snorkling ... mais pas nous, et aussi que ce n'est même pas des bons spots de plongée pour qui fait de la plongée bouteille. C'est un Français d'un centre de plongee de Lipe qui m'a dit ca.
En plus les avis concordent, les plages ne sont pas terribles, et nettement moins bien qu'à Lipe et autour de Lipe.
Donc, du fait qu'on coupe deux trois nuits à Tarutao dans notre programme, on est très en avance.
On veut rester trois quatre nuits à Koh Bulon, une ile au large de Pakbara, qui parait-il possède des plages aussi belles et blanches qu'ici, et qui est très tranquille, plus petite que Lipe. Mais on ne va pas y rester une éternité !!!
Alors on a décidé de trainer un peu encore à Lipe, qui est vraiment le plus bel endroit pour trainer. En plus il y a des activités, on peut faire du massage, de l internet mais cher, des balades en longtail boat. Demain on va essayer de partir pour Koh Rawi, l'ile jumelle de Adang, mais un peu plus eéloignée de Lipe. On est en train de rechercher d'autres personnes pour remplir le bateau. Aujourd hui on a rencontré Elisabeth, une Suissesse qui est intéressée, deja.
Et ce matin a été tres actif, car il a fallu décider. Bon, on ne va pas à Tarutao. Mais on revient à Bangkok Quand ???
Alors c'est décidé. J'ai réussi à trouver sur l'Internet un billet d'avion pas cher, à peine qq bahts de plus que le long train de nuit. C'est sur Nokair, au départ de Had Yai. 1290 bahts le vol. Ca n'a pas été facile d'acheter sur l'internet, au moment de la transaction de la carte de credit, il me disait "wait wait". une première fois la transaction a échoué. Je l'ai refaite et là, ça a été long, mais j'ai eu ma confirmation... COMPLETED !
Donc départ de Hat Yai le 1 er février à 19 hres quelque chose, et arrivée a Bangkok une heure 1/2 plus tard. J'ai aussitot téléphoné au New siam 2 où j'avais payé une nuit, en voucher open, et j'ai marqué le jour de mon arrivée en leur disant que je bookais en meme temps sur 2 nuits supplementaires. Mais comme j'ai payé la premiere nuit, je suis comme cela tranquille qu'ils gardent ma chambre, car on va arriver vers les 22 hres à l'hotel !
Voila, donc, mardi 1 fev, mercredi 2 fev, jeudi 3 fevr je dors à Bangkok, et le vendredi 4 fev je m'envole pour Paris.
Avec tout ce travail a faire aujourd'hui, eh bien, je n'ai rien fait. Je suis ensuite allée au restau qui fait wifi le Ricci, pour vous envoyer ces articles. Et je vais ensuite faire un petit bain dans la mer bleue, calmement. C'est pas mal du tout de trainer a Lipe.
Le soir, on a marqué avec notre boatman, Bao, pour le réserver le lendemain de 11hres jusqu a 16 hres, pour aller sur l'ile de Koh Rawi. On a negocié le prix de 600 bahts pour le bateau avec occupation a quatre. Elisabeth, la Suissesse se joignant a nous.
Puis Domi et Christian sont allés diner dans un restau resort de luxe, le Serendipity, qui se trouve tout au bout de la plage du Levant, cad tout au début, mais il faut passer par la plage et des rochers au bout.
Moi je suis allée diner avec Elisabeth chez Dong et Sara, notre restau à gauche. J'ai pris du poisson sauce ginger, et une petite Chang, et du riz, 210 bahts.
On a fini de dîner à ... 21 h30. Quand je suis sortie du restaurant, il y avait un vent dingue qui s'était levé et la mer était très bruyante.
Couchée à 22h15 !!!
Juste un p'tit coucou rapidos ... Quand on est à plusieurs on ne peut pas trop se mettre longtemps sur internet car ça bloque les autres..
RépondreSupprimerTout se passe bien pour nous .. J'espère qu'il en est de même pour toi...