WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 14 janvier 2011

Vendredi 14 Janvier 2011 - Koh Lanta (1)

On avait choisi le bateau de 9h00 au départ de Phi Phi, le premier de la matinée, en espérant arriver avant les autres à Koh Lanta, pour trouver un logement, car bien sur, on débarque sans avoir rien réservé. Parce que, aussi, ça fonctionne comme ça souvent dans les îles. Si on téléphone avant, ils répondent que c'est plein et qu'ils ne savent pas si les clients vont quitter ou pas, parce que les clients ne le leur disent pas la veille...
Notre bateau est en seconde ligne.
Il faut traverser d'abord le bateau
qui est en première ligne, qui va
sur Phuket.  

Le nôtre n'est pas plein du tout par rapport à celui qui va a Phuket !!!

À bord du ferry

Sur le bateau, surprise, je retrouve le couple des Sud Africains qui vivent en Corée, avec qui j'avais descendu le View Point. Ils avaient parlé de prendre le bateau de 11h30, mais eux aussi, avaient pris au final la décision de prendre le premier bateau. 


On quitte Phi Phi



VIDÉO


On est parti à 9h15/9h30.
Le trajet devait prendre une heure, mais ça a pris presque 1h30. 
On a causé tout du long.

Arrivée à Koh Lanta

Une île plate, des langues de sable, des l'arrivée. On arrive à Saladan.


Recherche d'un hôtel
Domi fait appel à l'agence qui se trouve à l'arrivée. 

On finit par choisir le Lanta Nature Beach Resort, resort où l'on trouve soit des bungalows à 2500 bahts, soit des bamboo huts à 600 bahts. Parce qu'il ne reste plus que cela. On prend donc les deux dernières huttes en bambou.

Et on attend la navette. On est arrivé à 10h30 à la pier, et la navette est arrivée à... plus de 13 hres. On aurait pu prendre un taxi, mais la navette du resort est gratuite, comme le font la plupart des hôtels de Lanta. On met bien 30 mn !!!



Lanta Nature Beach Resort

Je prends possession de ma bamboo hut !!! On est en dernière ligne, c'est à dire de l'autre cote de la route et à 300 m de la plage. Mais avantage, on est plus au calme. Et la plage est rapidement atteinte.


On va voir la plage... déception : la plage est très belle, mais découvre des pierres à marée basse.
Et l'inconvénient de Lanta, et surtout que la mer est très violente.



Il y a de grosses vagues. 
Du coup personne ne se baigne.




Et je tourne en rond. On retrouve un jeune couple de jeunes Français, que Domi et Christian avaient rencontré à Phi Phi. Et aussi d'autres Français, il y en a ici.

Bon, rien de folichon. Très mauvaise première impression. Un resort isolé. Sans moto on ne peut pas bouger, une mer inhospitalière ... mon moral est en bas, je n'aime pas Lanta !

Coucher de soleil 

Le coucher de soleil est assez beau,
mais la mer toujours violente.










Dîner

On est allé dîner dans un restau paillote, un peu plus haut sur la route, pour éviter l'hôtel. Mais mêmes prix élevés. Ici, c'est encore plus cher qu'à Phi Phi, parce que, au moins à Phi Phi il y a des choix de restaurants. Ici on est bloqué.

Le soir, mon petit quartier de bamboo huts, calme est troublé par les gens qui s'installent sur leur terrasse et parlent très fort. Surtout un gars à la voix grave et forte. Il devait être Suédois, car le son de son langage était très dur.

1 commentaire:

  1. salut...
    très joli ton blog..
    quel belles photos... le rêve..
    je part au mois de mars...
    je suis portugais, tu peux-me donner le adresse ou mail a Luiz?
    merci

    mon email est davidladeiras@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.