Je retombe sur mon Canadien anglais avec qui j'avais pris la voiture du patron quand j'ai démenagé d'hôtel. Il s'appelle... Auguste ! Ah ces Canadiens ils en ont de ces noms !! On discute un peu.
Je suis allée à la poste pour poster les quatre rares cartes postales que j'envoie encore à mes copines qui elles, m'en envoient toujours. 4 timbres international, 60 bahts.
Je descends à Ao Nang, parce que la plage de Nopparath je n'y vais plus, il n'y a vraiment pas assez d'eau.
Installée vers le pilier de relai électrique, il n'y a pas beaucoup de monde. Il y a une partie de la mer encerclée par des bouées blanches pour protéger les nageurs par rapport aux parties où se garent les longtails boats.
Je suis arrivée à nager à trois reprises, car le soleil était hard malgré de gros cumulus blancs qui le cachaient régulièrement.
Entrer dans l'eau, pas facile... elle est froide ! Après, ça va.
Il y avait tout juste assez d'eau, pour nager, de l'eau à la taille, à peine.
Mais très vite la mer s'est mise à descendre. À 14h30, ç'en était fini pour le bain, on avait de l'eau aux mollets en étant à l extremite la plus éloignée des bouées blanches.
Le soleil était très cuisant et quand il y avait un nuage, c'était l'inverse, frais. Surtout qu'un vent frais soufflait. Je me disais que le mistral tropical avait commencé à souffler.
À 15h30 j'en avais marre de cuire, je me suis assise un moment à l'ombre sous un arbre sur le parapet qui borde la plage en hauteur.
Puis 16h15, mon heure pour partir.
D'aileurs plus grand monde à la plage. Mer très basse, plus personne dans l'eau.
Je traverse la rue pour acheter une pochette plastique pour protéger mon appareil photo. 150 bahts, j'aurais pu l'acheter à 100 bahts, dans une autre boutique, je rage.
Je retrouve par hasard les deux jeunes Français du songtéo à l'aller. Eux, sont sur deux semaines, et ne passent que deux nuits à Krabi. Tout ce qu'ils ont fait, c'est venir à la plage à Ao Nang. C'est bien dommage. Demain ils quittent Krabi pour Koh Phan Gan. Demain c'est la Full moon, et la Full moon party à Koh Phan Gan. Comme ils sont là, et qu'ils sont jeunes, ils veulent en profiter pour connaître ce que c'est. Ils n'ont même pas d'hôtel la bas, et ils arrivent tard en journée, bonjour...
Puis retour à l'hôtel, à les attendre. Ils sont arrivés à la même heure que j'étais arrivée de l'aéroport, c'est à dire à 9 hres moins le quart à l'hôtel. Seulement eux, ils ont bénéficié d'un minivan qui a fait le relais entre le haut de la Chao Fah, où dépose le bus de l'aéroport et les guesthouses de chacun. Nous, il n'y avait que dalle.
On est allé vite dîner, enfin, eux, au night market. Moi je n'ai fait que boire une Chang.
Et beaucoup de fireworks. Ça ils adorent les Thaïs !
bonjour Joce et merci pour ce blog plein de trésors. Je pars pour la 3 ème fois en Thaî dans 10 jours et vais suivre un trajet Bkk - krabi-koh lanta et Lipe sur 3 semaines. Cote que je ne connais pas. j'ai bien noté tes impressions et bonnes adresses. rien reservé sauf 1ère nuit à BKK. Espère trouver sur place un petit bungalow à moins de 1000 baths, dur dur en cette saison.... Aprés Lipe, il nous restera 5/6 jours .... pour aller sur autre ile, ou ....? j'ai noté Bulon... conseillerais tu un autre endroit roots et belles plages sans trop de monde... merci encore , bon voyage, continue de nous faire rêver; et peut être nous croiserons nous?
RépondreSupprimerDavid. (voyageur solo sac à dos)
Bonjour David. Oui c est dur les prix quand on est en solo comme moi. Je n'ai pas encore attaqué des iles, et je sais que ça va etre dur pour trouver quelque chose. Ton choix d iles il est bon, je n ai rien a rajouter. oui Bulon c est bien comme choix, tu peux y aller en bateau a partir de Lipe, et revenir sur le continent ensuite, a Pakbara. C est petit donc 4 nuits c est bien suffisant, rajoute plutot une nuit a Lipe ou tu pourras faire un jour en AR en longtail vers koh Adang en face. Koh tarutao je n y suis pas allée a cause des sand flies, et des piqures confirmees par tous ceux que je rencontrais qui en revenaient. Je compte moi meme suivre peut etre un bout de ce trajet a partir de la semaine prochaine.
SupprimerMerci Joce, cela confirme bien l'idée que j'avais.
Supprimerbonne aventure, profites en bien et tiens nous au courant.