WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 21 décembre 2017

Jeudi 21 Décembre 2017 - De Udon Thani à Chiang Khan


Ce matin nous quittons Udon Thani (assez de se grelotter... et puis la ville ne m'a vraiment pas plu) pour Chiang Khan, un petit village situé au bord du Mékong. Nous commençons l'un des buts n°1 de ce périple, qui est de suivre le Mékong, côté Thaïlande.

Udon Thani - Terminal 2 des bus

On a fait appeler un taxi par l'hôtel pour aller à la gare routière, mais vers le terminal 2 cette fois, à l'autre bout de la ville. Il est 9 hres. 200 bahts (quand même !), en 15 mn.

Le terminal 2 c'est le terminal qui dessert le nord. Ce n'est pas celui par lequel on était arrivé à Udon, mais l'autre. Il est 9h 20. 



Il y a un bus partant pour Loei (qu'on prononcé comme "l'oeil") à 9h 55, super. 
On achète nos billets, 91 bahts chacun.
On espère à Loei pouvoir  changer facilement de bus pour rejoindre Chiang Khan.
(Nb : de Bangkok, il existe des bus direct avec départ vers 22 hres et arrivée vers 8 hres du matin à Chiang Khan - 750 bahts env.).


Je m'achète un truc pour manger dans le bus. Il est trop mignon avec son bonnet de père noël.
Je lui demande la permission de le prendre en photo.


Le bus de Udon Thani à Loei. Il a mis 3 hres 10 pour arriver.



Gare routière de Loei

Il est 13h 10. On a mis 3h 10 entre Udon et Loei. Le bus est arrivé bien à l'heure prévue.
A Loei, on n'y reste pas, on enchaîne immédiatement avec un grand songteo bleu pour Chiang Khan est à une cinquantaine de kilomètres de Loei.



Il y en a toutes les 40 mn. 


On vient de rater celui qui partait à 13 hres... On va prendre celui de 13h 40.




Le songteo va vite se remplir en cours de route. Plein de jeunes thaïs.
Chiang Khan est un lieu très touristique.... mais uniquement... des touristes Thaïs.




VIDÉO



Chiang Khan

On arrive à 15h15. On a mis 1h 35mn.

Normalement, Chiang Khan c'est 10 000 habitants, présenté sur le web comme un village très tranquille à l'écart des grands circuits touristiques. Je l'ai choisi comme point d'arrêt en lisant le blog de Pascale, qui est la seule personne que je connaisse qui ait longé les villages du Mékong nord de l'Isan.
☞ ( http://www.voyages-pascale.fr/2014/02/05/phitsanulok-loei-chiang-khan/

Mais ce que j'ignorais c'est que le village est devenu une destination prisée des Thaïlandais pour le week-end. Pourtant on n'est pas en week-end, mais... il y en a du monde ! Ok on est dans la semaine de Noël, et je sais bien que cette période en Thaïlande, même si Noël c'est pas très thaï, est une période de vacances en Thaïlande. Mais je ne m'attendais pas du tout à une telle foule et à tant de difficulté pour nous loger (dans un endroit qui n'est pas le bord de mer...)

La rue principale que nous atteignons facilement est bordée de guesthouses, une multitude d’hôtels et de guesthouses ! Et pourtant, c'est la douce froide.

Dur de trouver un logement

On a d'abord demandé à la presque  première guesthouse de la rue, la Ban Rin Mekong (ce qui signifie "la maison près du Mékong). On nous montre deux chambres, une qui a vue sur le Mékong... magnifique... Je l'aurais bien prise mais elle est chère...  La deuxième, juste à côté de la première... est un placard, sans fenêtres...

On demande à y laisser nos bagages pour pouvoir chercher autre chose sans ce poids à traîner, et on est parti arpenter la rue. Tous les endroits où l'on demande sont très chers. Au dessus des 1000 bahts.. 1500 bahts... 2500 bahts...

On a passé 2 heures pour trouver un logement correct à prix correct.

On a d'abord demandé à la presque  première guesthouse de la rue, la Ban Rin Mekong  Trop cher.
0n y a déposé nos bagages et on est parti arpenter la rue.

J'ai demandé et demandé. J'ai même visité des "homestay"... salle de bain à partager... trop rudimentaires...

De rencontre en rencontre... une Thaïe me conduit vers une amie à elle. C'est dans un soi beaucoup plus éloigné, le soi 17, mais pas trop loin quand même. On visite. 

On a fini par trouver ! Là !  800 bahts ! La propriétaire nous baisse le prix un petit peu... de 100 bahts parce qu'on restait deux nuits. 700 bahts.



Modern Home 2
Tel : 093 345 78 81
088 56 37 76 28


L'entrée se fait par le soi 17 (ci-dessus) ou le soi 16 (ci-dessous).



Nos chambres donnent sur cette terrasse bien agréable.

 

Ça c'est ma chambre



Oui la douche est chaude
Dîner au Rabien

C'est le restaurant n°1 conseillé par le Routard. Il est dans la rue principale. Mais je ne le conseillerai pas. Il y avait parmi les morceaux de poulet des morceaux de peau de poulet. Et cette sensation dans la gorge, je ne l'oublierai jamais. J'ai été dégoûtée de manger du poulet en Thaïlande pendant tout le temps que j'ai été en Isan.






De par la rue principale

Enfin, c'est celle des hôtels, des restaurants, des boutiques... Rue très animée (jusqu'à pas très tard quand même), des magasins de souvenirs, de T-shirts, des stands de nourriture, des enfants chanteurs de rue..

On pourrait bien l'appeler la "Walking Street"... On marche dans un sens, on marche dans l'autre sens... à part ça..



VIDÉO



Ce groupe se faisait prendre en photo devant cet hôtel (enfin un "hostel) mais aussi plein d'autres personnes. 
Et je n'ai pas compris quelle en était la raison. Après recherche j'ai juste trouvé que le "Suneta Hostel" de Chiang Khan était un hostel célèbre de 3 étoiles à Chiang Khan !







Ah oui, il fait bien froid ici !

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.