WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 15 décembre 2017

Vendredi 15 Décembre 2017 - De Bangkok à Nang Rong

Nous partons pour l'Isan ce matin. Un trajet assez long qui doit nous mener à Nang Rong afin de nous rapprocher des deux plus beaux temples khmers de l'Isan.

Bangkok : aller à la gare routière Mochit

Nous demandons aux taxis garés devant l'hôtel combien ils nous prennent pour nous conduire à la gare routière de Mochit.

400 bahts... ah non !... 300 bahts ah non !. Je sais que le tarif est de 150 bahts, j'ai demandé à ma réception.

Je refuse. On traverse la rue, j'ai l'intention de marcher jusqu'au coin de la rue pour happer un taxi. Mais un autre me propose 200 bahts. Je refuse. Je demande 150 bahts. Il continue avec 160 bahts. La je prends.

On a payé en plus en route la voie rapide, 50 bahts, qui nous fait sortir des embouteillages. 
Donc 210 bahts de taxi.

Pourquoi ne pas mettre le taxi meter me direz vous ? Eh bien simplement parce qu'ils ont tous refusé. Et d'un autre côté étant donné les embouteillages mettre le meter n'aurait pas tellement tourné à notre avantage.

Et en effet nous nous payons de bons embouteillages. On met beaucoup de temps pour arriver à la gare routière.

De Mochit à Nang Rong

Il y a deux options : prendre un bus pour Nang Rong direct ou prendre un bus pour Nakon Ratchasima - Khorat et changer de bus pour Nang Rong.

Mais le bus direct le prochain est à midi...

Il est 10 hres ! Aller à Khorat... Le prochain est à 11hres et quelque. Nous décidons de poireauter jusqu'à midi et de prendre 5le bus direct.

Le bus coûte 346 bahts.

On avait choisi les deux sièges au 1er rang. On avait quand même les jambes très très serrées.

Le trajet en bus à été très long. On était bien fatigué.



Arrivée à Nang Rong

On est arrivé à Nang Rong à 18 hres à la gare routière. Il fait nuit. On n'avait rien réservé.

J'ai téléphoné à l'hôtel qu'on avait choisi, le Honey Inn (j'avais essayé de les joindre depuis le matin sans succès). J'ai à nouveau essayé mais toujours pas de réponse... fermé ????

J'appelle alors le deuxième choix, le P. California. Un homme me répond avec un très bon anglais. Il me demande où l'on est. Je dis à la gare routière, et que l'on arrive de Bangkok. Il me dit que le bus de Bangkok n'arrive pas à la main station mais à celle de l'hôpital. Comme je ne sais pas, je vais passer mon téléphone à une fille thaïe à un guichet. Ainsi elle peut lui dire en Thaïlande à quelle gare routière nous nous trouvons.

Il me dit qu'on l'attende devant l'ATM vert. Au bord de la route, qu'il vient nous chercher.

Il arrive en grosse voiture 4/4. Il fait nuit. La guesthouse nous paraît très loin de la gare routière.  Nous voyons un 7/11 puis nous traversons la rue du marché nous dit-il.



Il nous dit aussi "Il n'y a que des Français ici !".
Évidemment les Suédois et les Russes ils sont en bord de mer...

P.California Guesthouse

La guesthouse est très bien. 500 bahts. Chambre immense. Clim.




Nous faisons immédiatement connaissance avec un couple français, Christophe et Patricia. Ils sont en voyage sur 4 mois en Asie, connaissent déjà très bien la Thaïlande. Ils sont ici à Nang Rong déjà depuis hier et ont fait aujourd'hui les visites qu'on veut faire demain.

Nous avons décidé de louer un scooter. Le proprio nous la loue 250 bahts pour 24 heures. Bon prix...  Pascal a une grande habitude de la moto, quelle chance pour moi car sinon je n'aurais pas pu voir ces temples il n'y a pas de transport, et pas d'excursions organisée...

Ils nous seront d'une très grande aide car ils nous brifferont avec détail la route à prendre (qui ne serait pas facile du tout à trouver). Christophe dit à Pascal qu'il doit télécharger HAZE sur son téléphone parce que les petites routes que nous allons devoir prendre ne figurent pas sur Maps.me. 
Et il nous faut absolument un GPS !

Nous dînons ensemble à la table. La patronne ici cuisine très très bien. C'est excellent. J'ai pris un Red curry chicken. Bon pour être épicé il était bien spicy mais je l'avais demandé ainsi...



On a commandé deux bières. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit des "large"...
Les prix sont très bas. 80 bahts le plat, 75 bahts la grande bière.


Je les ai quittés la première parce que je ne tenais plus debout.
J'ai essayé de rédiger sur mon blog mais je ne suis pas arrivée à avoir assez de vitesse de connexion sur ma tablette pour écrire une seule lettre.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.