WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 13 décembre 2017

Mercredi 13 Décembre 2017 - Bangkok (1)

4 hres 30... Je me réveille ! Le somnifère n'a pas fait beaucoup d'effet. Et surtout impossible de me rendormir. J'ai attendu 6 hres du mat, et là je me suis levée. J'avais faim' j'avais envie de café de beaucoup de café.

J'avais des sticks de Nescafé apportés de France,  du sucre, mon thermo plongeur pour faire bouillir l'eau (mais j'ai préféré prendre de l'eau en bouteille), un petit morceau de pain et du beurre rapportés de l'avion, et des paquets de galettes bretonnes venus de France... Petit déjeuner en chambre...

Gros rangement et réorganisation de ma valise. Ré-organiser mes affaires entre les obligations du voyage avion et les nécessités du voyage normal.

Changer de l'argent 

La chose la plus urgente est d'avoir des bahts. Je ne peux pas faire de courses, ce que j'ai changé à l'aéroport est pratiquement terminé.  Je vais à mon changeur habituel au coin de la rue, il est 9 hres la rue est vide d'ailleurs, et c'est fermé. Je me renseigne il n'ouvre qu'a 10h 30. Je sais bien qu'ici on commence... tard.

Je passe au 7/ 11 pour acheter de la lessive, laver tout ce que n'ai porté dans l'avion est urgent pour que ça sèche. Mais je ne trouve pas tout ce dont j'ai besoin.

Je reviens à la chambre, et fais la lessive, puis repars voir si le changeur est ouvert. Il est plus de 10 h 30. Oui  c'est bon plutôt, elle, est là. Je change à 38,05 bahts parce que ce sont des billets de 100, pris 5 bahts plus chers que les coupures de 50 ou moins. La fille examine attentivement mes billets pour voir s'ils ne sont pas des faux...

En janvier 2015, j'avais changé à 37,3 bahts.

Je rentre ranger mon argent puis ressors dans un autre 7/11 acheter du café, de l'eau.

En route Pascal, qui a mieux dormi que moi.... m'appelle.. où es tu ? Je le rejoins à l'hôtel.

A son tour d'aller changer de l'argent. Retour a l'hôtel puis on a faim... On va au restau familial, là où il y a des tables sur le trottoir, pas loin de la guesthouse. Moi un fried rice chicken et lui un premier pad thai, chaque plat à 50 bahts.

Mes courses

On part ensuite  les courses qui nous manque. Par la Chakrapongse, tout de suite face a la banque jaune, j'achète mon gel aloe verae à 55 bahts dans ma boutique chinoise. Allez, deux tubes, parce qu'il n'y a que je le trouve et a ce prix la ! Ça  va encore peser un peu plus dans ma valise.

Je m'arrête au Tung Hua Sueng supermarket. Où je fais mes emplettes de... couture, enfile-aiguilles, découvit, et épingles à nourrice.

Puis je cherche mon autre supermarché, celui où  je trouve tant de choses pas cher, mais je ne connais pas le nom et je le cherche à chaque année. Je demande aux gens, non, ils ne comprennent pas... jusqu'à ce qu'un couple âgé de Chinois se mettent à vouloir vraiment nous aider. Ils nous disent d'abord que le super marché en question a fermé, n'existe plus... Ils connaissent le nom : QAHAKORN, ou Bangkok Co-Cop, c'est une transcription approximative de ce qu'ils m'ont écrit sur mon carnet... en thaï...

Ils vont se renseigner et viennent nous dire ensuite que le supermarché n'a pas complètement disparu mais s'est réduit en surface et ne donne plus sur la Chakhrapong mais dans une des petites rues perpendiculaires, celle qui est avant le Tung Hua Sueng supermarket. Ils nous emmènent même pour nous la montrer la rue. 



Il est juste au coin opposé à l'enseigne d'une "dental clinic" de l'autre côté de la rue Chakhrapongse.


Mais où se trouvent les arrêts des bus d'aéroport ?

Puis je veux aller trouver où se trouve l'arrêt de ces bus vers les deux aéroports qui ont été mis (remis je pourrais dire) en service depuis l'automne dernier. Ils se trouvent sur la place face au Wat Bowonniwet, face au grand stupa doré.  Je demande...

On finit par trouver le panneau. Mais jamais on n'a vu un bus d'aéroport passer ou s'arrêter là. Dans cette incertitude je préférerai prendre un minivan pour aller à Suvarnabhumi ou un taxi plutôt que d'attendre à cet endroit un hypothétique bus qu'on ne sait pas quand il passera. (Il n'y a pas d'heures bien sûr d'indiquées..).



Une brève visite du Wat Bowonniwet 

Ensuite une brève visite du Wat Bowonniwet qui se trouve là. Moi je l'ai déjà visité en long et en large les années précédentes. Pascal n'est pas trop intéressé. Le stupa est sous les échafaudages et on ne peut même pas accéder à sa terrasse. Juste un coup d'oeil au Bouddha.



Khao San Road

Ce soir il fallait tout de même que je montre à Pascal la fameuse Khao San Road !



VIDÉO



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.