WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 31 décembre 2017

Dimanche 31 Décembre 2017 - Khong Chiam - Soir du réveillon du 31 décembre

Mon Réveillon dans une toute petite ville de l'Isan.
Plutôt un village, au bord du Mékong



La lune à bien grossi mais pas encore pleine.


La rue de Khong Chiam


Au bord du Mékong




Une scène est dressée

Discours des officiels


Petit défilé aux lampions


Sur la scène une chanteuse qui chante très mal.


Notre dîner de Réveillon

On a dîné dans un restaurant local au bord du Mékong, éloigné de la scène et du bruit.



J'avais envie de crevettes et de... frites.
Et l'endroit s'appelait justement "shrimp house" !
Les frites étaient bonnes mais les crevettes pas cuites à  l'intérieur.



Le loulou de l'endroit.


Toute la jeune équipe du restaurant à voulu prendre une photo avec nous.
Faut dire que des touristes occidentaux ici... à part nous...
Et en plus elles fêtaient l'anniversaire de l'une d'entre elles.


On a même eu droit à une part de gâteau d'anniversaire.
Le mien avait la saveur de coco malgré sa couleur verte et c'était très bon.


Bye bye les copines...


On s'en retourne à la scène. Où se trouve toujours la même chanteuse.


En attendant le feu d'artifice

On est retourné à notre guesthouse en attendant minuit car il n'était que 22 hres et on nous a confirmé qu'il y aurait un feu d'artifice. On s'est bu une grande Chang devant nos chambres en attendant minuit.



A 23h 30 on a rejoint le bord du Mékong.
On a trouvé un banc face à la rivière pour attendre.


Le feu d'artifice

La chanteuse a quitté la scène, et à minuit a démarré le feu d'artifice tiré de l'île sur le Mékong.





Un feu d'artifice très simple mais quand même très sympa.







Les lanternes dans le ciel

A côté d'où l'on était, des personnes se préparaient à lancer des lanternes dans le ciel.








On s'en est retourné vers presqu'1 heure.

Sawasdee Pimai !


VIDÉO DE LA SOIRÉE

Mon réveillon de la Saint Sylvestre que je vous raconte dans cette vidéo, dans une toute petite ville, le point le plus oriental de la Thaïlande, au bord de la "Kong Nam"  (le Mékong).
Du spectacle musical au Loulou de Poméranie, jusqu’au feu d’artifice et au lancer des lanternes.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.