WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 12 décembre 2017

Mardi 12 Décembre 2017 - De Mascate à Bangkok

Bonjour de Mascate !

Heu... Mascate, capitale du sultanat d'Oman, pays à l'extrême sud-est de la péninsule d'Arabie, bordé par les Émirats arabes unis au nord, l'Arabie saoudite à l'ouest, et le Yémen au sud-ouest. Une monarchie indépendante depuis le milieu du 18 ème siècle dont l'économie est dépendante de l'extraction de ses ressources de pétrole.



Aéroport de Mascate

Moins beau que celui d'Abu Dhabi. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, on n avait qu 1 hre 45 pour faire le transit, et c est par un bus qu'on est passe de l'avion au terminal.

On a du comme toujours traverser un long espace de duty free.

  

2 ème tronçon : vol de Mascate à Bangkok



Alors, là on se trouve dans les sièges du milieu.
Bizarrement j'ai l'impression que j'ai d'avantage d'espace pour mes jambes que sur les côtés.


Fatigue !!


Enfin un petit déjeuner. Choix entre omelette ou toasts confiture ou plat de riz... je prends l'omelette. Rien de transcendent.  Par contre j'ai choppé autant de tasses de café que j'ai pu. Et comme j'étais au milieu j en demandais à la fois par la droite et par la gauche !'

Et voila que mon somnifère a continué de me faire effet a ma surprise car j ai eu très envie de dormir, et j ai bien dormi cette fois ci. Donc pas de film pendant ce vol, j aurai tout loisir pour mon retour ou c est un vol de jour.

Aéroport de Bangkok

Longue queue pour le passage des passeports, mais ça je m y attendais il y a toujours beaucoup de monde à l'arrivée.

Ça a pris tellement de temps que lorsqu on est arrivé devant notre tapis roulant n° 1 des bagages,  eh bien ce n'était pas notre vol qui déchargeait les bagages mais le vol suivant un Qatar. Mais ou sont nos valises !!!!

Je vais demander au luggage reclaim... ils me disent que les bagages du vol Oman ont été mis à terre a coté du tapis roulant. On cherche, on cherche, pas drôle de ne pas voir ses bagages.  Mais enfin je vois ma valise bleue et Pascal aussi tout de suite la sienne a coté. Bon tout va bien.


Je change ensuite, à un taux désastreux comme je m'y attendais,  35,70 bahts. Je voulais ne changer que 45 euros mais on me dit que la somme minimum doit être de 50 euros.. De quoi payer ma carte Sim de téléphone, le taxi jusqu'à l'hôtel, et les 500 bahts de caution pour la clé à l'hôtel.

Achat de la carte SIM

Nous nous dirigeons immédiatement vers le kiosque AIS dans le hall d'arrivée de l'aéroport après la porte 7, entre 7 et 6...

Il faut dire que tout a changé depuis mon dernier séjour à Bangkok, 2015... Il n'est plus possible de recréditer sa Sim dans les 7/11. La raison : un différend sur le coût de la commission que AIS prend sur les ventes de 7/11...
Lire : https://thaiprepaidcard.com/7-eleven-drops-ais-recharge-winners-losers/

Alors maintenant, quartier Khao San, on m'a indiqué via le forum Routard cette boutique :



Image d'Internet

Mais on a préféré acheter la Sim dès l'arrivée à l'aéroport. C'est devenu plus cher qu'autrefois parce que les cartes donnent la priorité à l'internet. Donc au lieu des quelques centaines de bahts, 150 ou 250 c'est 600 bahts. Pour moi sur mon mobile la mise en route de la sim thaïe s'est bien passée, j'ai pris 150 bahts de communications téléphone, et il y a je ne sais plus combien de data.

Mais pour le mobile de Pascal, ça a été impossible de lui installer une carte sim thaïe. La fille a dit qu'elle n'y arrivait pas parce qu'il fallait un mobile 3 G et que celui de Pascal était en 2 G... Ce qui était totalement faux puisqu'il est en 3 G. On ira donc dans un boutique AIS en ville pour voir ça.

Prendre un taxi

On est ensuite descendu au niveau bas, c'est écrit "public taxis". Et on fait la queue. On a choisi "course régulière", avec peu ou beaucoup de bagage pour prendre un taxi jusqu'à notre hôtel. Il faut choisir entre course très courte.

Et là encore des nouveautés...  il n'y a plus que des machines.. et ça m'a paru compliqué,  quelqu'un, un touriste, nous a aidés.

Il sort de la machine un ticket avec un ticket avec u numéro.  J'ai le n° 29.. Ça correspond au taxi qui vient se garer sur le n° en question écrit sur le sol.

Je demande "taxi meter ?"...  Je vois les 35 bahts de prise en charge d'affiché. En cours de route on a dû payer une première fois 25 bahts pour... puis les 50 bahts pour payer l'express way en cours de route.

La course seule nous a coûté 350 bahts, donc avec les suppléments... un total de 425 bahts, bien moins cher que les taxis que l'on commande dans les hôtels et notamment au New Siam 2.

On a dû mettre 40 mn en taxi, ça roulait très bien.

On est arrivé par le haut par Samsen puis on a passé le pont et le fort Phra Sumen.

Arrivée au New Siam 2

Ma chambre, pas de problème puisque j'avais acheté de France sur le site de l'hôtel.
Pascal, qui lui n'avait pas réservé, en a trouvé une de libre sans problème.




Première bière thaïe !

On était fatigué tous les deux. On a décidé de manger en chambre le sandwich qui nous avait été distribué dans l'avion et que nous n'avions pas touché. On est juste sorti pour boire une bière, histoire de prendre un peu d'air.



A minuit et demi, je ne dormais toujours pas et j'ai fini par prendre un demi somnifère.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.