WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 22 décembre 2023

Vendredi 22 Décembre 2023 - Prachuap (6) - Marché du week-end

Ce soir et demain soir, comme toutes les semaines, a lieu le grand marché du week-end près de la jetée. C'est un grand marché de nuit qui se tient sur une portion de la rue du front de mer qui va de la montagne Khao Chong Krachok au Saranwithee Bridge (le nom officiel de la jetée).

J’y suis déjà allée de nombreuses fois mais c'est comme une tradition. Je reste donc dans ma chambre jusqu’à environ 17 hres et quelques, je voudrais pouvoir prendre des photos à la fois de jour et de nuit.

Je descends vers presque 17h30. Oh la la, quelle affluence de nouveaux arrivages à l’hôtel de familles thaïes, enfants !… C’est que ce sont les vacances qui commencent en Thaïlande, et Prachuap semble être une destination prisée, sûrement par les gens de Bangkok. Je crains le pire, du bruit dans l’hôtel. Mais je n’en ai pas eu. Je pense qu’ils séparent les chambres attribuées aux occidentaux habitués, et celles où logent les Thais, côté opposé, côté escalier.

Je sors dans la rue… Un vent ! Un froid presque ! Et moi qui vais vers la jetée, vers la mer, avec tout ce vent, et je vais revenir à la nuit… je remonte aussitôt me changer de t-shirt pour un plus couvrant, et je prends mon grand foulard pour protéger ma gorge. Je ne vais pas me payer une crève !!!!.



Il y a énormément de monde malgré la météo aussi venteuse.
Je suis surprise par le nombre de gens Thais qui portent masque, alors qu'on est en extérieur.

VIDÉO


Des coquillages. Des sortes de petites praires.

 

Partout ils cuisent le poisson comme cela avec une croûte de sel. J'ai pu en manger une fois en Isan parce que c'était un marché de nuit et qu'il y avait des tables. Mais ici pas de tables  et je me vois mal manger ça dans ma chambre d'hôtel.


La jetée. Et dire qu'il y en a qui sont assez fous pour y marcher par un vent pareil !










Curiosité pour les dessous que portent les filles thaïes...
C'est très couvrant par rapport à ce qui se vend en France.




J'ai demandé d'où venaient ces fraises. De Chiang Mai m'a-t-on dit.
C'est vrai qu'en Malaisie ils cultivaient les fraises dans les Cameron Highlands
Climat plus frais.


Ces tomates sont biologiques.  C'est ce qui est écrit en thai. Merci Google Trad.



>


Ce sont des mignardises  minuscules.
Il semble bien qu'ils en raffolent.



Les calamars... j'aime pas les calamars 


Voyez les pattes de poulet









Voilà c'est ça que j'ai acheté pour mon dîner


Les illuminations ont commencé.









Je n'ai jamais vu autant de voitures à Prachuap que cette année.  Je croyais que la rue qui
borde la mer était interdite aux voitures, mais pour qu'il y en ait autant qui se soient garées là ...


Ma marche d'aujourd'hui.


Ce que j'ai acheté au marché... Du pamplemousse.
Je me souviens qu'il est délicieux en Thaïlande.


Des noix de cajou. Ma petite folie. J'adore.
Les noix de cajou sont préfère partout dans le monde et en Thaïlande aussi je l'avais trouvé que des gros paquet à 150 baths et j'ai trouvé ce petit paquet à 50 bahts, qui me suffit amplement et je l'ai acheté.


Retour à ma chambre. Mon petit coin repas 


Avec vue sur la Baie des Anged




Ci-dessus, c'était l'apéritif.  Mais mon dîner le voilà. J'ai retrouvé la jeune fille chez qui j'avais acheté ces espèces de dring rôles vietnamiens. Là elle était accompagnée d'autres femmes, probablement sa famille. Parce sue ce soir il y avait du boulot... 

Et je lui ai acheté trois pièces. Deux au crab sticks, et un au poulet et champignons.

Ça coûtait 10 bahts la pièce. J'en ai eu pour 30 bahts les 3 (0,79€).





Vous voyez çà,  c'est la sauce du diable. Épicée. Mais forte ! On trempe le rouleau dedans.
Eh bien j'ai tout consommé, je l'ai même terminée en y trempant des chips.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.