WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 29 décembre 2023

Jeudi 28 Décembre 2023 - Prachuap (12) - Les illuminations de fin d'année

Il fait super bon ce soir et  je suis ressortie avec l'idée de marcher par le bord de mer jusqu'à la jetée, pour voir de près les illuminations de fin d'année qui étaient annoncées.

Vous savez, j'ai de plus en plus de mal de remplir mon blog tellement je suis occupée, et aussi parce que les pertes de connexion internet me font perdre trop de temps.











VIDÉOS





VIDÉOS






VIDÉO







VIDÉO





VIDÉOS





VIDÉO














En prime... une lune rouge




C'est juste une histoire de réflexion de la lumière solaire.

La Lune cuivrée, ou Lune rouge, en astronomie, est un phénomène optique de diffusion et de dispersion de la lumière qui se produit durant les éclipses de lune ou à n'importe quel autre moment de l'année où elle est basse sur l'horizon.

La lune prend une apparence cuivrée (parfois qualifiée à tort de rousse) à chaque fois qu'elle est basse sur l'horizon, car la lumière du soleil qui l'éclaire est filtrée en passant au travers de l'atmosphère terrestre. C'est pour la même raison qu'elle prend aussi une couleur rougeâtre lors des éclipses de lune, car si la lumière solaire est pour l'essentiel bloquée par l'ombre de la Terre, la lune reçoit quand même de la lumière diffusée et dispersée lors de la traversée de l'atmosphère terrestre.

En français, la « lune cuivrée » est parfois qualifiée abusivement de « lune de sang » ou « lune sanglante », par calque de l'expression anglaise correspondante « blood moon »








VIDÉOS




Je suis rentrée a ma chambre à 8 hres moins dix. Mon record, jamais rentrée si tard...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.