dimanche 10 décembre 2023

Dimanche 10 Décembre 2023 - Arrivée à Bangkok

Changer de l'argent

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, j’ai commencé par chercher le fameux Super Rich orange dont tout le monde parlait seur les groupes Facebook pour changer ses euros au meilleur taux. Il se trouve d’après mes lectures  au niveau -2 , au sous sol là où on prend le Airport Link, le Sky Train qui va jusqu’à Paya Thaï… que je n’ai jamais pris de ma vie.

Je descends donc dans les escalators au plus bas et je demande au fur et à mesure. Il devait se trouver vers la gauche par rapport à l’entrée du airport link. Je suis effrayé par le nombre de gens qui font la queue devant les machines pour avoir leurs billets de us pour clinique, y’a du monde y’a la queue, je demande, et en effet je trouve le bureau du Super Rich.

je demande, et en effet je trouve le bureau du Super Rich.de couleur orange.
Quel n’est  pas ma surprise de voir le taux de changé, censé être le meilleur, être tombé  à 37,75 bahts pour un euro.  Mes amis qui sont en Thaïlande depuis à peu près une dizaine de jours avant moi m’avez dit avoir changé l’euro a l aéroport à 37 95 bahts . Je n’ai pas le choix. Je dois admettre que l’euro est tombé.
Je change un maximum, de toute façon je reste longtemps en Thaïlande. À Bangkok je ne pense pas que le taux va remonter en flèche en une semaine, faut pas rêver. Je préfère avoir de l’argent avec moi.

Prendre le bus S1

2 ème étape : prendre le bus S1, qui est assez récent pour rejoindre mon quartier de Khao San Road.
Level 1 , gâte 7.

Donc je reprends l'escalateur pour remonter.
Encore là je demande et je demande et je demande. Les gens en fait ne connaissent pas…

On m’indique un guichet d’un bus qui va à Khao San, il est écrit Bus direct to Khao San Road. Mais attention ce n’est pas ce bus là. Ce bus c’est le LIMO Bus, un autre bus, privé, plus cher. Il coute180 bahts.  Et on est là au niveau un, mais à la gâte 8, ce n’est pas la bonne porte.

J’explique que mon bus il doit se trouver à la porte  7,  je ne la trouve pas cette porte c’est on dit par-là par-là et je ne la trouve pas cette porte 7. en fait c’est que la porte 7 elle se trouve à l’extérieur, à l’open air. Elle est bien écrite, en haut,, mais il faut sortir. et on se retrouve là où se trouvent les taxis, les minibus, on est dehors.

Là je redemande et oui je le vois tout de suite le kiosque, le guichet, enfin ce n’est pas un guichet puis que le ticket on l’achète à l’intérieur du bus. C’est un grand bus orange vif, il est repérable facilement.
Il coûte 60 bahts, pas d’express way à payer, c’est 60 bahts. Et il est rapide. En tout cas à 19 h du soir.
Il y en a toutes les 30 mn, et le dernier est à 20 h. C’est pour ça que je voulais faire très vite, mon vol atterrissant à 17 h45. Je n’ai attendu que, quoi, 15/mn, assise dans le bus (il est air climatisé) pour qu’il parte.

J’avais cette photo dans mon téléphone et je la montrais à tout le monde dans l’aéroport c’est comme ça que j’ai fini par le trouver.

Il n’y a presque personne dans le bus. Un couple de voyageurs seniors. Les autres je n’ai pas fait attention, derrière moi. Il y a une contrôleuse en plus du chauffeur. C’est elle qui vend les billets. Très gentille, je discute pour lui expliquer que je voudrais aller dans le soi Rambutri, indication facile pour pouvoir ensuite rouler ma valise jusqu’à mon hôtel, le Ne Siam 2, je connais bien le chemin.

La route a été très rapide, juste un peu de ralentissement quand on entre dans Bangkok mais pas longtemps. Il fait nuit, il est tard.

Quand on passe  face au Democracy Monument  tout illuminé , je me dis, mais je me rapproche, j’arrive.. Le couple qui était dans le bus, et qui parlait une langue que je ne comprenais pas, est descendu lui à ce niveau là, je me demandais où pouvait bien être leur hôtel, par là.

Magnifique tout illuminé comme cela, on est passé tout au pied.

Ensuite le bus est entré dans Khao San, par la Tanao Road. Mais après il a tourné par plein de ruelles remplies de commerces, je ne m’y retrouvais plus du tout.

Jusqu’à ce que la dame contrôleuse me dise, Rambutri… Elle a fait arrêter le chauffeur en fait en pleine rue pour moi. Je reconnais en effet immédiatement la banque jaune, la Krunskri…. qui fait le coin.

Tout près je suis.. Je roule ma valise. La Rambutri a cette heure est bien remplie de mond, les cafés sont remplis….

Arrivée à mon hôtel

J’arrive à mon hôtel. Je suis épuisée . Je présente mon passeport.. I havé. a Booking..
Mais jute il y a une femme à côté de moi qui présente à la réceptionniste trois ou quatre paquets de passeports, et là réceptionniste qui doit entrer chaque nom dans chaque chambre… j’en ai pas fini ! C’est la guide d’un groupe d’indiens ! J’en ai marre, pas de chance. Je suis crevée et il n’y a qu’une seule fille à la réception.

C’est mon tour. Ma resa est ok, quiet je redemande encore… yes yes…
Je vais vers l’ascenseur et je me retrouve avec le groupe d’indiens qui va pour le prendre ! Alors là j’explique en anglais à leur accompagnatrice je suis hyper fatiguée, que je viens de faire un très long vol, que je na8 pas dormi etc etc. Elle me dit me comprendre très bien, et elle me laisse prendre la première montée d’ascenseur.

Ma chambre au New Siam 2

Je suis au 5 ème étage ce qui est bien, plus c’est haut plus c’est calme. Je suis à 5340, à côté du local des femmes de ménage.  D’ailleurs les indiens allaient au 3 ème être. Méfiez vous si on vous donne une chambre au 3 ème, les groupes je crois qu’on les place là, et les groupes ça se réveille un aurores et ça claque les portes de leurs chambres.

Je fais une sortie rapide au 7/11 pour acheter le plus urgent, ça, et deux sandwichs. Et dodo....